Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
20 décembre 2012

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 9 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Ca y est, les partiels sont terminés, après de longues semaines de révision (bon courage pour ceux qui les ont à la rentrée) et je peux ENFIN voir le dernier Once Upon A Time. Plus de deux semaines qu’il est sorti et j’ai pas eu le temps de me poser pour le regarder et le critiquer tranquillement. Quelle honte !

On avait donc laissé la Charming family totalement dans la merde pour ne pas changer, avec un Hook qui a pris le cœur d’Aurora et semble être du côté de Cora, et une Snow White complètement désespérée à l’idée que son mari soit sous l’emprise d’un sleeping spell qui le rend prisonnier d’un sommeil/coma jusqu’à ce qu’elle puisse l’embrasser à Storybrooke. La grosse loose. Le big fail quoi.

Allez, première scène et bam captain sexy/hook. Orgasme visuel dès les premières secondes, elle est pas belle la vie ?! Flash Back puisque Hook voulait libérer Belle prisonnière de la Evil Queen. Il avait besoin d’elle pour tuer Rumple, mais comme elle ne sait pas comment le tuer, il la plante là après l’avoir assommé « so pretty, and yet so useless. » Il est mééééchant. Franchement ça coûtait rien d’au moins la libérer quoi ! Mais on a droit à la première scène entre Regina et Hook, que j’aime beaucoup. On a la Evil Queen qu’on aime tant, celle qui me manque maintenant que dans le monde réel elle tente de récupérer l’amour de Henry en étant un poil trop larmoyante à mon goût. J’aime bien comme elle lui vole son crochet et flirtouille avec lui… Surtout que bon, qui n’aurait pas envie de flirter/séduire/violer Hook hein ? Ok, je m’égare…

J’ai été choquée de voir que Cora est la reine de cœur. Evidemment, en étant planquée dans le pays des merveilles, je me doutais bien qu’elle ne devait pas être déguisée en vieille marchande qui faisait du porte à porte pour filer des pommes empoisonnées, style la Evil Queen dans le conte de base, mais de là à couper les têtes de tout le monde... On peut dire qu’elle s’en est bien sortie dans son exil quand même ! Et j’adore la tête de Hook quand il lui plante le crochet dans le cœur et paf ça marche pas. Je sais pas pourquoi j’ai fait tout de suite le rapprochement avec la scène Loki/Tony Stark. Même air d’incompréhension totale chez Hook que chez Loki. Au moins il a pas de casque qui lui donne une tête de bouc le Hook. Ça tuerait un peu le sexyness du perso quoi. Et LA réplique de Cora « i’m the queen of hearts. Do you really think I’d be so careless as to keep my heart where everyone else does ? » Ben comment dire, en général les gens ont pas trop le choix pour la place de leur cœur, hein c’est un peu le principe de la condition humaine quoi.

J’aime aussi l’alliance Regina/Rumpel pour empêcher Cora de venir dans ce monde, j’aime beaucoup moins que Rumpel soit encore du côté « tuons tout le monde et arrangeons nous avec les survivants » parce que bon, je suis sûre qu’il se doutait que le true love kiss ne fonctionnerait pas dans les limbes, et là il n’hésite pas comploter pour tenter de convaincre Regina de faire en sorte que quiconque passe le portail soit buté automatiquement. Ouais, c’est pas comme si ça pouvait être Snow et Emma quoi, ah ben si ! En fait c’est le cas ! En plus il tire sur la corde sensible, genre si c’est Cora qui vient elle sera une menace pour tout le monde, y compris Henry. Et le pire, c’est que ça marche !

Pendant ce temps, du côté d’Emma et Snow, Aurora a un peu piégé tout le monde contre sa volonté puisque son cœur est aux mains de Cora, merci Hook, résultat, ils ne trouvent pas l’encre qui permettrait de neutraliser Cora, mais en plus ils perdent la boussole et se retrouvent enfermés dans l’ancienne cellule de Rumpel. Well done, everyone ! Et la « confrontation » entre Emma et Hook, quand il dit qu’elle n’avait qu’à réfléchir avant de l’abandonner avec le géant. « you would do the same. » « Actually, no. » Oh my god, 1) je les shippe, 2) le regard de Hook ! mon cœur chavire, 3) je sais pas quoi en penser, j’aimerai vraiment qu’il soit du bon côté pour une fois, même s’il veut tuer Rumpel, perso que j’adore (que j’aimerai revoir avec Belle d’ailleurs, allô les scénaristes !), 4) le regard un peu honteux d’Emma. Oui elle s’en veut, je les double shippe ! Si si ça se dit ! 5) j’aime paaaaas quand il dit « i’m done with you » Non non, je suis sûre que vous allez vous revoir et faire d’autres deals ! Par contre la petite séance d’autoapitoiement d’Emma, non, vraiment c’était pas la peine. Encore si elle avait dit que c’était de sa faute parce qu’elle avait trahi Hook, OK, c’était pas une bonne idée, mais non, même pas. Ouais j’aime pas les perso qui gémissent sur leur propre sort, c’est saoulant !

Dans le passé c’est intéressant de voir comment Hook s’est retrouvé team Cora. Forcément, elle le menace et ils font une alliance pour qu’elle puisse arracher le cœur de Regina, mais quand elle comprend que sa fille l’aime toujours (perso je sais même pas comment c’est possible, sa mère est un monstre qui a arraché le cœur de son petit ami, ce pour quoi elle blâme Snow White, et elle aime toujours sa mère alors que c’est quand même elle le monstre dans l’histoire, bref…) elle préfère se contenter de se protéger contre le sortilège de sa fille. Elle préfère attendre que sa fille ait besoin d’elle. Je sais pas pourquoi mais je sens que c’est pas prêt d’arriver, à un moment, pendant les 28 ans où le sortilège a été en activité, les sentiments de Regina à l’égard de sa mère ont dûu vachement se détériorer. Déjà que la relation mère fille était pas top… je me demande comment elle sait qu’elle est en vie la Cora. Ou alors j’ai oublié un truc. En tout cas Cora a vraiment hâte d’aller à Storybrooke alors que Regina a vraiment hâte de la zigouiller à l’instant où elle passera le portail… Puis on retrouve le petit air diabolique de satisfaction/jubilation de Regina et Rumpel quand ils ont lancé le sortilège qui tuera tout ce qui traversa le portail. Love it !!!

La scène de combat entre Cora/Hook et Emma/Snow/Mulan est assez EPIC. J’ai adoré la façon dont elle a été tournée. Et puis les petites répliques de Hook quand Emma et par terre sur le dos et essaye désespérément de lui planter l’épée dans la poitrine « normally, I prefer to do more enjoyable activities with a woman on back. With my life on the line you left me no choice (…) When I jab you with my sword, you’ll feel it. » Que de sous entendus prometteurs, perso je veux bien être à la place d’Emma avec Hook, je me battrais pas moi (puis déjà je l’aurais pas trahi !). Je suis bla-sée qu’elle l’assomme ! Elle aurait pu faire une trêve genre « je t’ai attaché, tu m’as emprisonnée, on est quitte, let’s move on » et l’emmener à Storybrooke, c’est pas comme si elle tenait à Rumpel, elle s’en tamponne qu’il essaye de le tuer non ?

Et puis quand Cora essaye de prendre le cœur de Snow pour l’offrir à Regina, euh la blague un peu non ?! Elle a zappé que le malheur de sa fille est de son fait et pas celui de Snow ou quoi ?! Faut arrêter de toujours reporter la faute sur les autres ! Et Emma qui se sacrifie pour sa mère mais dont Cora n’arrive pas à arracher le cœur (air de totale incompréhension made in Loki dans Avengers, le retour donc, fou rire, j’adore le parallèle avec la réaction de Hook du début, cet épisode est sous le signe du fail des perso, et c’est ça qui est bon et qui rajoute du peps !). Et les Charming sautent dans le portail.

La tête d’Henry quand il comprend que Regina lui a menti. Le pauvre, il m’a trop fait de la peine. Et la foi qu’il a en sa mère et sa grand-mère c’est juste trop chou. Et il a raison. Le pauvre petit. Elle lui brise le cœur Regina. « good always defeat evil », la réplique de l’épisode un peu. Mais c’est grâce à Henry que Regina annule le sortilège sur le portail et sauve Emma et Snow. Sérieux les retrouvailles des filles avec Henry m’a fait pleuré. C’était super cute. Et puis j’aime bien le hug entre Snow et Red et Snow « I have to find my husband. » Effectivement c’est un peu la base. Et la petite larme de joie de Snow quand Charming est bel et bien réveillé.

Et puis la fin ! L’air triste de Regina quand Henry part avec sa mère juste après leur hug… la pauvre. Et Aurora qui récupère son cœur (il était temps, elle a déjà pas de cerveau, alors si en plus elle a pas de cœur, elle sert vraiment à moins que rien quoi) et qui est persuadée qu’elle peut récupérer son Philip, puis Hook qui a un plan (j’avais dit qu’Emma aurait dû l’emmener bon sang !) qui le conduit avec Cora à Storybrooke à bord de son bateau, ça fait un très bon clif pour ce mid-season final ! Surtout si on ajoute la scène où Emma va se « plaindre » en quelque sorte à Rumpel, en disant qu’il a fait le sortilège et que donc tout ce qu’elle a fait c’est parce qu’il l’avait voulu et qu’il l’a « rassure » en quelque sorte en  disant qu’il ne l’a pas faite elle, « she’s the product of true love » C’est beau cette formulation. J’adore. Et le fait qu’Emma soit apparemment capable de magie, associé aux dernières scènes, je pense que ça donner un développement intéressant pour la deuxième partie de la saison. Retour le 6 janvier. Finalement c’est pas si mal que je n’ai pas pu le voir avant, j’ai moins à attendre pendant le hiatus. Ouais j’essaye de voir un côté positif à mes partiels.

 

Publicité
Commentaires
L
Et Aurora qui récupère son cœur (il était temps, elle a déjà pas de cerveau, alors si en plus elle a pas de cœur, elle sert vraiment à moins que rien quoi) <br /> <br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi !! j'adore l'ironie que t'emploie dans tes critiques bonne continuation
L
J’aime bien comme elle lui vole son crochet et flirtouille avec lui… Surtout que bon, qui n’aurait pas envie de flirter/séduire/violer Hook hein ? Ok, je m’égare…<br /> <br /> <br /> <br /> je retiendrais que cette phrase qui ma bien fait rire
Publicité
Publicité