Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

13 janvier 2013

Elementary - spoilers et nouveaux personnages

 

John Hannah interprètera le rôle du dealer de drogues de Sherlock. Il s’appelle Rhys et vient à New York pour obtenir l’aide de Holmes. Rhys l’a aidé à Londres, il avait des liens avec tout le crime de la ville. Maintenant c’est du passé. Quand on va le rencontrer il sera à la recherche de Sherlock. Quelques années auparavant il a eu l’opportunité de se retirer de ce business et a trahi ses patrons en partant avec 2 millions de dollars prendre sa retraite en Thailande. Sa fille, qui vit actuellement à new York a été enlevée et est retenue en échange d’une rançon. Il est venu demander l’aide de Sherlock Holmes car il sait que, avec ou sans drogues, Sherlock Holmes et le détective le plus brillant de toute l’histoire de l’enquête. Ca va être difficile pour lui d’interagir avec Rhys sans penser à son passé de drogué. Joan va avoir un peu plus de boulot que d’habitude. Elle sera pas une grande fan de Rhys. Elle reconnaitra qu’il peut être charmant, mais il reste un criminel. C’était un dealer de drogues. Le fait qu’il reste à la maison avec eux mettra Joan mal  à l’aise. Elle a de bonnes raisons de se méfier de lui après tout.

Moriarty va bientôt apparaître dans Elementary et avec lui on aura enfin des épisodes qui se suivent un peu plus. Même s’il y aura toujours une enquête par épisode, on aura enfin un semblant de fil rouge ! L’introduction de Moriarty doit se faire proprement. Le producteur exécutif Doherty souhaite garder l’acteur secret encore un peu histoire de produire son petit effet.

On rencontrera Irène Adler d’ici peu. Elle est un élément important du passé de Sherlock. Doherty n’as pas clairement dit si elle était morte et bientôt on aura un visage sur ce nom. Elle doit être spéciale, unique. Il est possible qu’on la voie dans un flash-back.

Il y a une forte amitié entre Watson et Holmes, d’ici la fin de la saison, Watson va davantage devenir une partenaire qu’une aide dans le processus de sobriété de Sherlock. Et pour l’instant une relation amoureuse n’est pas prévue entre eux.

Personnellement, pour l'instant je suis bien contente qu'il n'y ait pas de relation autre qu'amicale entre Watson et Holmes, je trouverai ça trop tôt pas vous ? Et j'ai hâte de voir Moriarty (et aussi d'avoir un fil rouge, c'est le seul truc qui manquait je trouve durant la première moitié de saison).

 

 


Commentaires sur Elementary - spoilers et nouveaux personnages

Nouveau commentaire