Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

25 février 2013

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 12 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Ça fait quelques semaines que je n’avais pas vu un épisode de Once Upon A Time. A la fin de l’épisode précédent, Hook s’était montré égal à lui-même et avait enfin obtenu sa vengeance contre Rumple : Belle avait franchit la frontière de la ville et de fait avait perdu tous ses souvenirs, ignorant donc qui est Rumple et les sentiments qu’elle éprouvait pour lui. Le pauvre, il a le cœur brisé. Mais ce n’était pas le seul problème. Un abruti d’étranger était arrivé et s’était pris un poteau, manquant de peu de les renverser, et écrasant Hook (le karma, chéri, le karma) au passage. Il n’a que quelques côtés écrabouillées heureusement pour lui, parce que je doute qu’il aurait pu convaincre Rumple de le soigner avec sa magie. Faut pas pousser mémé dans les orties.

La tête de Hook quand il se réveille menotté à son lit d’hôpital avec Emma qui le surveille « you’re really into this, aren’t you » j’adore, il ne perd jamais son talent pour les répliques bien placées, et Emma ne se laisse pas démonter.

Ça va être un épisode centré sur le Dr Whale/Frankenstein à ma grande joie ! Il a déjà envie de laisser claquer le malheureux conducteur (je crois que je ne l’ai jamais vu jouer un personnage avec une morale correcte, mais c’est en partie pour ça que j’adore toujours ses perso). Et, seule Snow le remarque au premier abord, mais il est légèrement bourré. Bien pour un chirurgien. Vachement déontologique. Dans les flash back on voit que sa relation avec son père est loin d’être au beau fixe. On a droit à sa première rencontre avec Rumple. Il avait quelques illusions à l’époque. Quand Rumple lui offre de l’argent pour ses recherches sa première réaction est « are you a philanthropist ? » Comment dire ? On est vachement loin du compte quand même. Et Rumple j’adore « I’ve been called worse. » On imagine bien… Très triste les flash back, on voit comment son frère est « mort », pas étonnant qu’il culpabilise. Puis on comprend les raisons qu’il avait de vouloir ressusciter les morts. Et dans le monde reel, la famille Charming, Ruby et Grumpy espère désespérément qu’il fasse son boulot. Eh ben c’est pas gagné hein !

Surtout que Charming décide de balancer toute l’affaire de la résurrection du boyfriend de Regina, et que Whale est en fait Frankenstein pile à ce moment là. Il aurait pu renseigner au moins sa femme un peu avant, même si c’est pas le genre de conversation qu’on aime avoir sur l’oreiller. La tête de Snow quand elle apprend tout ça. Emma c’est pas mieux d’ailleurs. Elles se rendent compte qu’en leur absence il s’est passé pas mal de choses à Sotrybrooke, mais tout le monde à réussi à survivre malgré leur absence.

Cora qui se la joue stalker dans la maison de Regina, qui ouvre tous les placards, mate les photos et renifle les chemisiers, perso je trouve ça un peu chelou, hein, mais ce n’est que mon avis personnel. Mais bon, vu la tête de Regina quand elle tombe nez à nez avec elle, ça valait bien le dérangement. Cora et ses I love you. Franchement l’instinct maternel n’est plus ce qu’il était. Pas étonnant que Regina soit aussi barrée, le fruit tombe rarement loin de l’arbre… Et le pire c’est que cette idiote de Regina se fait avoir comme une débutante par ses manipulations ! Elle pourrait se montrer un poil plus futée.

La petite dépression de Whale m’a brisé le cœur, j’avais envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter, et c’est avec Ruby qu’il a une discussion à cœur ouvert. Sans mauvais jeux de mots… Grâce à elle il s’en va opérer le conducteur et tout est bien qui fini bien, ou presque. Si le blessé fait croire qu’il n’a rien vu, la dernière image de l’épisode nous montre que c’est en fait tout le contraire.

A la fin de l’épisode j’adore : Henry dis tout haut ce que je pense beaucoup de spectateurs pensent tout bas : Frankestein n’étant pas un conte de fées, comment, et pourquoi a-t-il été amené à Storybrooke, et qui d’autres peut bien se trouver là. Et Rumple vient voir Emma pour qu’elle paye sa dette et l’aide à retrouver Bae.

Au final cet épisode, un peu lent, est surtout un prétexte pour vouloir câliner Whale et Rumple en fait.

 

ABC, Capitaine Crochet, charmin, curse, Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parrilla, Once Upon A Time, regina, saison 2, snow white, spoilers


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 2 Episode 12 - Critique

Nouveau commentaire