Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

11 mars 2013

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 16 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Qu’est-il arrivé à Rose MacGowan ? Un lifting qui a mal tourné ? Une opération de chirurgie esthétique plus poussée sensée l’embellir ? Parce que là on est franchement loin du compte, elle fait laide figée, je serais elle je porterais plainte. Ils auraient pu prendre quelqu’un d’autre pour jouer Cora jeune… Elle était bien loin de la royauté et de la richesse, dans sa jeunesse la Cora. Elle se fait piéger par une petite peste de princesse, et se voit humiliée par le roi. Quand on voit tout ce qu’elle a traversé on pourrait presque comprendre sa volonté de garder pouvoir et argent, et ce à n’importe quel prix. Mais non. Elle est trop chiante ! Elle tente de se venger, le soir au bal organisé pour trouver une femme au prince, et affirme au roi qu’elle peut tisser de l’or. Et voilà comment on arrive à la première rencontre entre Cora et Rumple. Dés qu’il y a une demoiselle en détresse assez désespérée pour marchander avec lui, on peut être sûr qu’il apparait. Et je me demande d’où lui vient cette passion pour les enfants. Il demande à Cora, comme il l’avait fait pour Cendrillon, son premier enfant en échange de son aide.

Dans le présent, Rumple est en train de claquer, merci Hook, Emma et Bae en train de s’engueuler, merci Rumple, et Snow en train de pencher vers le maaaaaaal (toujours merci Rumple, ce mec est en mode fouteur de merde 24/7). Je comprends qu’elle veuille tuer Cora, et même Regina. Depuis le début j’arrête pas de dire qu’elle est trop laxiste avec elles. J’adore comme il la manipule en lui disant d’utiliser la bougie magique (celle là même que Cora voulait lui faire utiliser dans l’épisode précédent) pour qu’elle sauve sa vie en sacrifiant celle de Cora. Problème : le cœur de Cora, à supposer qu’elle en ait un (blague trop facile ?) n’est pas dans son corps. Sinon ce n’est pas drôle. Va falloir le trouver et lui remettre dans la poitrine. Easy, right ? Ensuite il apprend à Emma à faire un sort de protection. Elle le fait vachement facilement. Je me demande quand est-ce qu’on va arriver au « magic always comes with a price ». J’aime d’ailleurs beaucoup la symétrie des scènes où Emma, dans le présent, et Cora, dans le passé, se font enseigner la magie par Rumple. Par contre le côté pseudo séducteur avec Cora quand il lui apprend, ça me perturbe, c’est le genre d’attitude à la Hook, là je trouve que ça lui va pas vraiment… Et alors le voir carrément rouler une pelle à Cora… Non ça ne passe définitivement pas. Je l’aime en couple qu’avec Belle moi.

Mention spéciale à « royal brides have to be snow white. » / « When you see the future, there is irony everywhere. » La réplique qui m’a tué. J’ai dû me la repasser (en faisant attention de pas retomber sur le kiss Cora/Rumple, trop perturbant). Que j’aime les dialogues dans cette série. HS mais elle fait un peu chiffonnée sa robe de mariée quand même. Je préférai la rouge qu’elle avait au bal masqué.

Regina et Cora qui entrent dans le magasin de Rumple à l’aide d’une simple boule de feu : ouais, vachement utile la magie d’Emma hein… Au moins pendant qu’elles se battent avec Bae, Emma et Charming, Snow a le temps de mettre son plan à exécution, à savoir trouver le cœur de Cora, le maudire et le remettre dans le corps de sa propriétaire. Pas évident. Ca fait des bonnes journées. Pendant ce temps Rumple passe un coup de fil à notre amnésique préférée, quitte à mourir lentement, autant prendre le temps de faire ses adieux. En plus il le fait sous le nez de son fils et de son ex-belle-fille, grosse ambiance. En plus il lui fait une trop belle déclaration. Franchement j’en avais les larmes aux yeux. Et ensuite il en fait autant avec Bae… trop chou !!! J’ai envie de leur faire des câlins pour les réconforter. J’aime les personnages cassés. Et pendant que le fils et le père se retrouvent, Emma reste à côté comme un boulet qui essaye de se faire oublier.

J’avoue que la scène où Regina va chercher le cœur de sa mère pour le protéger et que Snow la manipule est assez fabuleuse. Je pensais pas qu’elle aurait le cran de le faire. Elle fait en sorte que ce soit Regina qui remette le cœur de Cora dans sa poitrine. Non seulement elle s’évite la peine de le faire, mais en plus la Regina va culpabiliser à mort quand elle se rendra compte qu’elle s’est faite manipuler pour tuer sa propre mère. Bon, Snow s’en veut, à sa place j’aurais plutôt été fière de moi, mais bon je ne suis pas une princesse disney malheureusement. Sinon j’aurais une fin presque heureuse.

Le dernier flash back où Cora brise le cœur de Rumple, une fois qu’elle a décidé de s’enlever le cœur pour ne plus rien ressentir, et qu’elle choisit le pouvoir, l’argent, la royauté, on savait déjà qu’elle allait le planter, et j’étais sûre qu’elle ne l’avait manipulé que pour modifier le deal. En faisant en sorte de remplacer l’obligation de donner son premier enfant par laisser à Rumple l’enfant qu’elle aurait avec lui, vu qu’il n’est pas du genre à violer une nana, elle était sûre que le deal serait nul… good move. Ils avaient des trucs à régler, eux, c’est clair. Et j’étais sûre que dans le présent il lui demanderait quand même si elle l’avait vraiment aimé un jour. Ca devait le ronger depuis plusieurs décades.

J’ai adoré cet épisode, tout comme le précédent, il était riche en révélations et émotions, et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison ! L’acteur qui joue Bae, que je détestais dans True Blood, je l’adore vraiment dans cette série. J’aime le perso, enfin je le préfère maintenant à l’épisode où on voit comment il a rencontré Emma, j’aime tout ce qu’il peut apporter à la série, et je rêverais de voir un dîner de Thanksgiving dans la famille Charming/Rumple/Regina !

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 2 Episode 16 - Critique

  • Rose MacGowan a eu un ggrave accident c'est pour cela qu'elle est toute refaite

    Posté par lola, 18 mars 2013 à 20:25 | | Répondre
Nouveau commentaire