Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

27 avril 2013

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 18 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

L’épisode s’ouvre sur pinocchio en train de se retransformer en bois. Je ne comprends pas pourquoi il veut aller à l’hôpital, il devrait se souvenir que c’est de la magie et que personne ne peut rien pour lui non ? Du coup il va à l’hôpital et passe pour un fou puisque bien sûr personne ne voit sa jambe de bois donc tout le monde pense qu’il est bon pour l’asile. Le pauvre.

Du côté de la charming family, snow se morfond toujours pour avoir tué Cora. J’aime bien Emma qui pète les plombs en disant que c’est pas en la maternant qu’elle va aller mieux, alors que Charming est tout mignon et veut lui amener le petit dej’ au lit, je savais qu’il y avait une raison pour qu’on soit toutes à fond sur les princes charmants quand on était petite : ce n’est pas parce qu’il terrasse des dragons et sauvent les damoiselles en détresse, non, c’est parce qu’ils sont suffisamment bien élevés pour amener le petit dej’ au lit ! Snow va évacuer la pression en s’exerçant au tir à l’arc dans la forêt. Et sur qui elle tombe ? Pinocchio ! J’adore leur petite conversation, quand il lui dit qu’elle a surement jamais eu besoin de chercher le pardon. Ah ah, la blague, ou comment mettre les pieds dans le plat. Et Snow qui lui dit que c’est le moment d’arrêter de se morfondre, euh ça va oui ? Elle a chouiné roulée en boule dans son lit pendant tout un épisode et là elle s’isole dans la forêt. Mal placée pour parler quand même.

Première scène entre Emma et Neal et on a une petite dispute, j’aime bien leurs interactions à tous les deux, j’espère qu’il va vite se débarrasser de sa fiancée. Fiancée qui vient à Storybrooke, comme le dit Emma cette ville se transforme en parc d’attraction et il devrait lui dire toute la vérité. Comment dit-on la vérité sur Storybrooke sans passer pour un échappé de l’asile ? Je me le demande. Je pense que commencer par « I’m from a place called the enchanted forest » n’est pas la bonne manière. Ca fait un peu le mec qui chercher une excuse bidon, voir passer pour un fou, pour rompre tranquillement. Puis Tamara n’est pas dupe, elle a bien vu les petits regards entre lui et Emma. Comme par hasard elle était chez le médecin/sorcier chinois qui s’est occupé de Pinocchio. Et comme par hasard elle lui tape la dicut’ l’invite à boire une bière et sort tout son fric d’une enveloppe de son sac. Qui fait ça hein ? C’est des coups à se faire voler, forcément, elle est en Chine pas au Japon. J’étais sûre qu’il allait lui voler puisque le médecin lui demandait 10 000$. Et comme la fée bleue, quand elle l’a changé en humain, avait dit qu’il devait toujours bien se comporter sinon il se rechangerait en bois, il y a des chances que ce soit une des nombreuses choses qu’il a merdé.

Et bien sûr, elle le retrouve direct dans la forêt (alors que Snow est tombée dessus complètement par hasard, et que, je pense, la moitié de la ville a dû se balader dans la forêt depuis le début de la saison sans jamais tomber sur lui). Elle lui demande de se barrer de Storybrooke en échange de la potion pour le rechanger en humain. Je savais bien que j’avais une raison pour trouver, dès le départ, qu’elle avait une tête de connasse qui va bien gâcher la vie des perso. J’avais pas tort. Je me demande ce que ça peut bien lui apporter. Elle est allée jusqu’à mentir en disant qu’elle avait un cancer pour trouver le sorcier/médecin. Elle voulait de la magie. Pourquoi ? Le grand mystère. En plus elle a électrocuté le sorcier… vraiment chiante celle là. Je sens qu’on va se la coltiner pendant plusieurs épisodes et qu’elle va nous pondre une intrigue bien chiante.

Au passage le père de Pinocchio avoue à Snow qu’il a envoyé Emma sans elle parce qu’il voulait sauver son fils. Bon, nous on le savait depuis longtemps, mais Snow elle le prend évidemment pas super bien. Elle le gifle. Il semble que la noirceur dans le cœur de Snow que Regina a vu commence à prendre le dessus. Je suis pas trop fan de cette explication, à sa place n’importe qui l’aurait giflé, personne n’aurait pardonné, on est pas au pays des bisounours.

Et quand August revient en ville parce qu’il comprend la menace que représente Tamara cette connasse le tue. Et on a droit à la scène cliché où le « héros » meurt juste avant de dire le nom de son meurtrier à l’oreille de la jeune femme éplorée. Bon ici c’est Emma et même si elle est triste j’irais pas jusqu’à dire éplorée, mais vous comprenez l’idée. Et histoire de bien nous frustrer, la fée bleue est capable de retransformer August en humain, mais bien sûr elle le transforme en petit garçon comme la première fois : résultat il n’a plus de souvenir de ce qu’il vient de se passer. Je suis blasée.

Pendant ce temps Regina se rend compte que l’étranger qui s’est crashé dans sa ville n’est autre que le gamin qu’elle a privé de père 30 ans auparavant (si comme elle le dit elle a libéré le père peu de temps après, pourquoi n’est-il pas retourner vers son fils ? mystère). Si cette storyline pouvait se terminer dans cet épisode ce serait cool, parce a) elle sert à rien b) elle est vraiment chiante mais malheureusement c) en voyant la fin de l’épisode on va aussi se la garder jusqu’à la fin de la saison je pense. Parce qu’évidemment quand on se dit que l’épisode ne peut pas nous rajouter une couche de blasitude on arrive à finir sur un « oh non ! » en voyant Tamara et Greg s’embrasser. Déjà, de une, quand t’as Neal à la maison, tu vas pas voir ailleurs, de deux c’est presque rassurant de voir que ces deux histoires sont liées, au moins on a pas de nouvelles coïncidences incroyables.

Bref, je suis vraiment blasée par cet épisode, on avance très peu dans les différentes intrigues, on nous en amène une nouvelle (bien sûr Tamara a suivi August, et c’est comme ça qu’elle a pu mettre le grappin sur Neal, et lui, quand on lui dit qu’il est à un cheveu de revoir le soit disant grand amour de sa vie (bon le un cheveu s’est transformé en un an, parce qu’Emma est longue à comprendre les choses) il croise une nana et la demande en mariage en moins d’un an ? What’s wrong with him ?!). Je déteste Tamara (au cas où vous n’auriez pas compris plus tôt).

 

Posté par sayafaust à 20:10 - Once Upon A Time - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 2 Episode 18 - Critique

Nouveau commentaire