Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

28 avril 2013

Defiance - Saison 1 Episode 1 - Critique

 

defiance

 

J’avoue, j’ai commencé cette série parce que j’étais intriguée par toute la campagne de pub, les affiches qu’on voyait partout en ville. Comme quoi la pub en masse ça fonctionne. Tout ce que je savais c’est ce ça parlait d’alien. On peut donc dire que je ne savais rien de la série avant de la commencer.

Les Votans, une espèce alienne, sont arrivés sur terre il y a 33 ans. Leur planète étant détruite, ils n’avaient pas d’autres choix que la notre pour survivre. Après 6 ans de négociation ils sont entrés en guerre avec la terre car leur réserves étaient épuisés. Après de nombreuses années de guerre, la terre a bien changé ! (Niveau magnifique décors on est servi).

Nolan fait équipe avec Irisa une alien pour récupérer des technologies dans le but de les revendre et de s’enfuir en antarctique. Pas de chance, quand un vaisseau s’écrase et qu’ils veulent le piller tranquillement ils se font attaquer par d’autres pirates (aliens), mais heureusement des flics sont là pour les aider quand ils s’échappent dans la forêt et se font attaquer par de vilains monstres. La maire de la ville n’est pas super ravie de le voir chez elle. J’adore la relation Nolan/Irisa, sa « fille », ils sont marrants tous les deux, même si elle a souvent l’air blasé par son attitude, j’espère qu’on aura quelques flash backs sur leur passé. Et la scène où Nolan se bat dans l’arène de Datak Tarr était… intéressante, il est pas dégueulasse à regarder, surtout torse nu.

On sent dès le début une petite romance à la roméo et juliette entre Alak Tarr et Christie McCawley (dès leur première apparition à l’écran), les enfants de puissantes familles malheureusement pas de la même espèce. D’ailleurs dans la famille Tarr la mère est assez posée, mais le père est peu aimable. La rivalité entre les deux pères ne va sûrement pas permettre une relation facile entre Alak et Christie. Les frères de Christie sont pas super ravis non plus et bien sûr celui qui a commencé à se battre avec Alak fini mort quelques heures plus tard et papa McCawley est persuadé que c’est Alak qui a fait le coup. Il en profite pour déclencher une bagarre dans un bordel, où évidemment Nolan et Irisa étaient. Résultat : plusieurs blessés et le « shérif » de la ville mort. Well done. J’ai bien aimé la tentative de Nolan pour empêcher le pauvre gamin de se faire lyncher par McCawley et ses hommes. Il est malin, même si au final tout le monde se tape sur la gueule quand même. C’est pas ça qui va arranger les relations entre les deux familles.

Ca me fait bizarre de revoir Julie Benz après Buffy/Angel et Dexter. Elle est la nouvelle maire de Defiance, elle s’habitue à son nouveau rôle, pas évident de gérer une ville dans laquelle cohabitent des humains et plusieurs espèces aliens qui ne s’entendent vraiment pas super bien. Sans compter les différents conflits entre les riches familles… Elle a du mérite. Et Nolan ayant désespérément besoin de fric propose de trouver le meurtrier en échange d’une somme rondelette. Irisa est obligée de rester avec le bras droit de défunt shérif, la pauvre. Ou le pauvre plutôt parce que la conception de la conversation d’Irisa est pas super rassurante pour lui. elle fait limite un peu psychopathe sur les bords.

Nolan est un si bon traqueur qu’il découvre le meurtrier en 2 minutes, avec l’aide de la maire, puisque le potentiel meurtrier qu’il lui décrit est son assistant. Forcément. Assistant qui veut détruire la ville. Apparemment son poste d’assistant du nouveau maire n’est pas à la hauteur de ses espérances. Le salaire peut-être ? Ce qui est bien c’est que quand ils arrêtent l’Indogène, en sachant qu’il était à l’espèce d’usine qui contrôle le bouclier qui protège la ville, c’est qu’il n’y en a pas un qui se dit que ce serait bien d’aller voir ce qu’il a fait à l’intérieur, des fois qu’il aurait mis une bombe. Vous croyez qu’il est allé se perdre dans cette usine et a tué des gardes juste pour le plaisir ?! Résultat la ville n’est plus protégée et une armée d’aliens cruels est en train de se diriger vers Defiance dans le but de la raser.

J’ai beaucoup aimé le discours du maire pour motiver tous ses habitants à se battre contre l’armée qui arrive. Et les McCrowley et les Tarr la soutiennent (même si ces derniers sont des comploteurs qui espèrent caser leur fils avec Christie pour récupérer ses terres quand elle héritera de son père, trop charmant). Et Nolan qui s’en va avec sa fille mais qui finalement s’achète une conscience et revient avec ce qu’il avait volé dans le vaisseau au début pour alimenter le bouclier de la ville. J’adore ce perso ! Et quand on pense qu’Irisa va l’abandonner à son triste sort elle se ramène avec la bande de motards pour prendre l’armée à revers. Petite futée. Elle je sens que je vais la shipper avec l’assistant du « shérif », entre leur conversation à la prison et le fait qu’il lui sauve la vie pendant la bataille *_*

 

C’est extrêmement perturbant que le personnage de Julie Benz s’appelle Amanda, alors que je viens d’enchainer une dizaine d’épisodes de Nikita. Je m’attends toujours à voir une rousse à l’horrible frange débarquer dans la série.

Et je shippe Nolan et Amanda, alors qu’il s’est déjà tapée sa sœur (qui tient le bordel de la ville). Il était d’ailleurs très surpris d’apprendre qu’elles sont sœurs. Elles ne se conduisent pas du tout de la même façon à son égard.

J’ai dû me servir de IMDB pour savoir où j’avais vu Nolan. Il jouait Cooter dans True Blood. Ben il est beaucoup plus agréable à regarder (et à écouter) ici hein. Oui je l’adore, moment de groupisme. Cette série c’est un peu la foire à « j’ai déjà vu cet acteur mais je ne sais plus où » d’ailleurs. Entre la sœur d’Amanda qui jouait la mère d’Elena dans Vampire Diaries, Nolan qui était dans True Blood, le père Tarr qui était dans Underworld, le père McCrowley qui était dans Twilight (oui j’ai honte d’avoir reconnu ça)…  et je dois sûrement en zapper.

 

Ce pilot était sympa, j’espère que la série va continuer sur cette bonne lancée. En plus du scénario qui est intéressant, visuellement elle est très bien réalisée. Et j’adore le look des différentes races aliennes.

 

Posté par sayafaust à 21:31 - Defiance - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Defiance - Saison 1 Episode 1 - Critique

Nouveau commentaire