Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
7 mai 2013

Sans Cœur - Gail Carriger - Critique

 

sans coeur

 

Alexia Maccon est enceinte jusqu’aux yeux et depuis que nous l’avons laissé à la fin du tome précédent, les vampires n’ont eu de cesse de tenter la tuer. Ils veulent à tout prix mettre la main sur ce bébé ou la supprimer avant qu’elle ne le mette au monde. Résultat, son mari, le professeur Lyall et Lord Akeldama ont un plan : faire adopter le bébé par ce dernier. Le fait qu’il soit éduqué par un vampire qui se trouve être le potentat qui plus est, devrait rassurer nos amis aux longues dents.

Si Alexia accepte rapidement, mais à contrecoeur, la proposition, elle décide de s’installer chez lord Akeldama, résultat une partie de la meute doit déménager dans la maison d’à côté pour la couverture des Maccon. Elle n’a pas fini d’en faire voir des vertes et des pas mûres à cette pauvre meute. Sans compter qu’un fantôme l’avertit d’un complot pour tuer la reine ! En tant que muhjah, Alexia doit tout faire pour sauver la couronne ! Y compris fouiller de nouveau dans le passé de l’ex-meute de son mari au grand dam de celui-ci afin de comprendre comment et pourquoi ils n avaient été réduits à vouloir tuer la reine. Ajouté à cela l’attitude étrange de Madame Lefoux, un nouveau loup-garou (Biffy) qui a du mal à s’habituer à sa nouvelle condition, après tout, il n’avait pas signé pour ça, et la vie d’Alexia est de nouveau infernale ! Ca lui change pas beaucoup de d’habitude.

J’ai adoré voir Alexia rendre tout le monde dingue autour d’elle à cause de sa grossesse. Tout le mon a pris le pas de l’aider à marcher, de toujours avoir de la nourriture sur soi pour le cas où la Lady aurait un petit creux… déjà qu’elle les avait dressé tout juste après son mariage avec leur alpha là je crois que c’est encore pire, et c’est bien fun. Je regrette quand même qu’à la fin du tome précédent elle lui ait pardonné aussi vite, perso je l’aurais fait ramper encore plus que ça, des petites excuses publiques et elle s’adoucit aussitôt ? Cette grossesse la rendrait presque aimable… Et je regrette aussi qu’on ait pas eu plus de tentatives de meurtre de la part des vampires, ils en mentionnent quelques unes qui avaient l’air drôle, mais malheureusement on a pas plus de détails.

Conall m’a fait de la peine, entre son incapacité à aider réellement Biffy, parce que les circonstances de sa transformation sont différentes de celle de n’importe quel nouveau louveteau, qui m’a brisé le cœur et le fait qu’Alexia ait encore dû remuer la merde dans son passé, il en a pas mal chier dans ce tome. Et Biffy ! Le pauvre, j’avais tellement de la peine pour lui et Lord Akeldama avec leur relation devenue impossible… ce tome m’a émeut. C’était touchant de voir Conall d’être aux petits soins et pour Alexia et pour Biffy à un autre niveau. Ca nous a permis de voir un autre aspect de sa personnalité. Bref cette saga est toujours aussi géniale, on a pu se concentrer un peu sur l’entourage d’Alexia, ce qu’on fait rarement, on continue même à en apprendre sur son père (Floote parle ! Il sait vraiment faire des phrases de plus de trois mots ! Incroyable, pas vrai ?)

Il faut attendre le dernier tiers du bouquin pour avoir le fin mot de l’histoire, savoir pourquoi la reine a été ciblée, et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation. La tentative de meurtre de la reine va nous nous faire traverser tout Londres, et on épargnera vraiment aucun trouble à Alexia qui souffre déjà bien suffisamment à cause du « désagrément embryonnaire ».

Encore une fois, un tome bourré d’humour, mais aussi de fortes émotions, de cœurs brisés, de sensibilité mise à mal et en bonus, ceci n’est pas un spoiler, on s’y attend dès le début du tome (je me demande même comment elle fait pour attendre aussi longtemps vu à quel point elle est enceinte dès le début du livre) : un accouchement.

A votre avis, c’est une fille ou un garçon ? Dans tous les cas il vaut mieux espérer que l’enfant soit plus facile à vivre que ses parents, mais personnellement j’en doute. Pour en savoir vraiment plus sur ce bout de chou, il va nous falloir attendre le tome 5 (malheureusement l’ultime tome de cette saga). Quelle chance, il sort le 10 mai !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité