Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

08 mai 2013

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 20 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Pff Tamara et Greg… l’épisode commence bien, tiens. Je croise toujours les doigts pour qu’ils meurent dans d’atroces souffrances (pour tout l’ennuie qu’ils m’ont inspiré) d’ici la fin de la saison. Ils ont Hook et ils sont plus que ravis  de lui dire qu’il s’est méchamment loupé quand il a tenté de tuer Rumple. Encore.

Nous avons de nouveau des flash backs sur Regina et sa volonté de trouver et tuer Snow dans le monde des contes de fées et elle est prête à tout pour lui mettre la main dessus : récompenser les balances et tuer tous ceux qui se taisent. « i’m not evil » dit celle qui vient de décimer tout un village… Elle demande donc à Rumple de lui apprendre le sortilège pour changer d’apparence, j’adore comme il se fout de sa gueule en disant que sa mère a mis des mois pour l’apprendre et qu’elle en une semaine elle serait peut-être capable de changer sa coiffure, et encore c’est pas sûr. Du coup c’est lui qui la métamorphose, en lui neutralisant sa magie au passage. Ca va être sympa la reine qui se balade parmi le petit peuple sans aucun pouvoir pour punir les mécréants qui la critiqueront. Elle n’apprécie pas particulièrement qu’ils aient fait une poupée à son effigie pour lui planter des flèches dans le cœur. Etonnant. Pas de bol, quand ses propres gardes vont pour lui trancher la tête, qui est-ce qui vient la sauver ? Snow bien sûr. Prête à risquer sa vie pour un boulet qu’elle connait pas (quand on sait que de toute façon son bon cœur lui laisse toujours sauver cette stupide evil queen ce n’est pas étonnant). La haine dans le regard de Regina quand elle voit qui l’a sauvé = priceless ! La petite conversation où Snow lui dit que c’est quand elle a rencontré Regina qu’elle est devenue certaine qu’il y avait des gens vraiment altruiste dans ce monde m’a bien fait rire aussi. Quand on voit ce que Regina est devenue, blâmant Snow pour la mort de son petit ami alors que c’est sa mère la réelle coupable… Vous avez dit ironie ? Forcément il y a un léger revirement de situation quand elle arrête pas de dire que oui il y a du bon même en Regina, et qu’elle ne la tuerait jamais malgré tout ce qu’elle a fait, puis découvre les cadavres de tous les villageois exécutés sous les ordres de Regina…

Elle est quand même conne Regina, elle croyait sincèrement qu’en disant à Henry qu’elle pouvait supprimer le sortilège qui a créé Storybrooke, ce qui tuerait tous ceux qui seraient présents à ce moment là, il allait lui sauter dans les bras et partir avec elle bras dessus bras dessous dans la forêt enchantée ? A ce niveau là c’est même plus être blonde c’est être lobotomisée. « heureusement » qu’elle lui efface la mémoire après qu’il lui ait dit que ça ferait juste d’elle la méchante dans l’histoire. Sérieux cette nana a un grand besoin de vérifier dans le dictionnaire les définitions de héros et méchant. Just saying.

Hook qui prétend faire équipe avec Regina parce que Tamara lui a demandé de la trahir ensuite, pas étonnant. En plus elle l’a balancé dans la caverne de Maleficient, il y a mieux comme esprit d’équipe, je dis ça je dis rien. Regina avait besoin d’une distraction pour récupérer le moyen de détruire Storybrooke et Hook est toujours là, utile pour se faire poutrer la gueule, hein. Ce personnage est tellement sous exploité dans cette série, c’était bien la peine de l’intégrer au cast, tiens ! (Je dirais la même chose de Neal d’ailleurs). C’était sûr que le bracelet soit disant offert par Cora serait un piège pour Regina, ça n’a pas loupé, c’est plus captain Hook c’est captain obvious, il lui a neutralisé sa magie. Pauvre petite Regina, déjà qu’elle a du mal à faire chier le monde avec tous ses pouvoirs, comment va-t-elle faire sans ?

Emma qui voit clair dans le jeu de Tamara : j’adore ! Même si sa mère croit que c’est de la jalousie mal placée et lui dit que si elle dit ça à Henry il croira qu’il y a une chance pour que ses parents se remettent ensemble xD. Bien sûr ledit Henry n’était pas du tout dans la douche et a tout écouté. Etonnant quand on remarque qu’on entendait pas du tout de bruit de douche… J’aime bien les revoir faire équipe tous les deux, c’est mignon, ils peuvent un peu se retrouver (c’est vachement discret le stalking dans la voiture jaune, hein…), puis bon, comme si Tamara allait cacher un truc prouvant qu’elle est une vilaine conspiratrice dans la chambre qu’elle partage avec Neal… D’ailleurs quand il arrive et qu’il voit son gamin devant la porte, l’air vachement coupable, qui tape dans la porte pour prévenir sa mère, il m’a tué avec son air blasé et presque offusqué « oh hell no, i taught her that ». et oui, quand on apprend ce genre de tour à quelqu’un il y a des chances qu’un jour le quelqu’un en question les utilise d’une manière qui ne nous arrange pas du tout. Je suis deg’ qu’elle ait rien trouvé et que Neal croit que c’est juste de la jalousie… Heureusement Henry est de son côté…

Bon, encore un épisode un peu mou, les rares scènes intéressantes étaient celles d’Emma (avec Snow, Henry et Neal), et une petite partie des flash backs, mais comme j’en suis arrivée au stade où je méprise totalement Regina, ses motivations, et ses chouinements perpétuels, c’était franchement lent quoi… l’impression qu’on avance pas.

 

Posté par sayafaust à 19:59 - Once Upon A Time - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 2 Episode 20 - Critique

Nouveau commentaire