Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

13 mai 2013

Defiance - Saison 1 Episode 3 - Critique

 

defiance

 

Depuis qu’Irisa a demandé aux rebelles d’aider le peuple de Defiance à se défendre dans le pilot de la série, ils viennent régulièrement en ville pour le commerce et dire qu’ils font un peu flipper les gens serait un doux euphémisme, la maire fini par demander au chef d’arrêter de provoquer les gens, et il la remet un peu à sa place. Pauvre maire.

Le mec qui est avec la prostitué qui d’un coup se met à convulser et avoir des pics qui lui sortent de la poitrine, berk quoi. J’aime beaucoup l’alien médecin, elle a souvent le bon mot au bon moment, j’adore ses répliques, et ce depuis sa première apparition. Et Nolan va donc devoir enquêter sur cette mort mystérieuse et celle du jeune coureur qui s’est fait démembré, ou dévoré tout cru, dans la forêt. Il semblerait que la cause de la mort soit : bouffer par des insectes guidés par phéromones interposées. La question du jour : qui a placé ces phéromones sur les victimes ? Il a du pain sur la planche le Nolan. Sans omettre le fait que sa charmante fille semble avoir quelques hallu/vertiges dû à un stress post traumatique apparemment assez ancien. Quel traumatisme ? Le passé d’Irisa est assez obscure pour l’instant.

Du côté des Tarr, la jeune McCawley squatte chez eux et apparemment Datak est outré qu’elle ne respecte pas leurs traditions « She insits on bathing alone. Who does that, I ask you ? » Francvhement qui aimerait se foutre à poil dans une grande baignoire devant ses beaux-parents je vous le demande. Ces Castithans ont pas du tout le même rapport à la nudité que nous pauvres prudes humains que nous sommes. Je suis pas super fan du « alak has to show he controls her. » Et en plus ils se font attaquer par une vilaine bêbête qui ressemble à un croisement entre un crabe et un scorpion avec une terrible maladie de peau. Et les effets spéciaux de la bestiole sont pas super bien faits sur ce coup là. Datak est tout cradoaprès avoir tué ladite bestiole, mais il reste imperturbable, j’adore (et j’adore le look des Castithans, tout dans les tons blancs/gris/clairs, super classe, qui tombent bien, j’adore. Je peux avoir des fringues castithans moi aussi ?). Et apparemment la fille McCawley était la prochaine cible douchée aux phéromones. Sympa.

Donc, il semblerait que le stress post traumatique d’Irisa soit en fait des visions du passé, mais pas du sien. Intéressant de savoir que ces aliens ont certaines capacités surnaturelles, mais bon son pouvoir est pas super discret quand elle fait une crise la pauvre. Et elle a découvert qu’une des rebelles aliens qui trainent dans la ville serait sûrement responsable des deux morts par insectes, on va dire ça faute de mieux. Une petite vengeance parce qu’ils ont tué ses parents qui refusaient de vendre leur terre. Sympa le commerce il y a 12 ans. Quand ils la trouvent j’ai été étonnée que ce soit Irisa qui tente la diplomatie, c’est pas vraiment sa caractéristique principal. J’aime bien que la maire tente d’arranger la situation de façon très… politique. Le père McCawely prend la bonne décision (c’est rare, il faut donc le souligner).

J’ai bien aimé cet épisode, et d’une manière général j’aime bien le rythme que semble avoir la série : trois grosses parties : une enquête pour Nolan, (aidé parfois, mais pas toujours d’Irisa, et de l’adjoint), le romeo et juliette version humain/alien et les jeux de pouvoirs des Tarr à l’égard de McCawley et les mœurs/coutumes d’une race alienne. On ajoute un soupçon de relation Irisa/Nolan, ou Nolan/Amanda (selon l’épisode) et des emmerdes politiques pour la maire et on ne s’ennuie pas. Je regrette par contre que depuis le pilot on ait pas de petites piques entre Nolan et la maire, j’aime bien quand ils s’exaspèrent mutuellement et dans l’épisode précédent c’était juste purement professionnel. Dommage. Bref cette série me plait de plus en plus, j’ai bien fait de céder à la pression de la pub (que dis-je à l’invasion de la pub partout en ville, oui). Bon par contre il y a eu du fail au niveau effets spéciaux pour les bestioles là… 

 

Posté par sayafaust à 22:24 - Defiance - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Defiance - Saison 1 Episode 3 - Critique

Nouveau commentaire