Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

13 mai 2013

Defiance - Saison 1 Episode 4 - Critique

 

defiance

 

Diriger une ville comme Defiance n’est pas chose aisée, et Amanda est entourée d’un conseil, conseil qui a tendance à faire des choses derrière son dos, comme par exemple faire des affaires avec des trafiquants d’armes par l’intermédiaire de Datak Tarr. Pas de bol pour les conspirateurs du conseil, Nolan s’est donné pour mission de pourrir la vie de Datak depuis la mort du catisthan de l’épisode deux, et il a arrêté deux de ses trafiquants. Bad move apparemment. Pauvre Amanda, en plus sa sœur, connue pour tenir un bordel ne fait pas vraiment des émules parmi les femmes de Defiance. Elle couche avec leur mari après tout. Facile de blâmer la prostituée, elles feraient mieux de contrôler leurs mecs. Résultat Amanda fini par gifler publiquement une femme qui insulte sa sœur. Pas très malin juste avant des élections, mais bon, les nerfs, tout ça…

D’ailleurs la sœur d’Amanda continue de se taper Nolan, je comprends pas pourquoi il va dans un bordel, avec sa jolie gueule il pourrait tout avoir gratis, mais bon. En plus elle commence tellement à bien l’apprécier qu’elle refuse son argent. Charming. Perso à sa place j’aurais du mal à me taper une nana sur laquelle passe une dizaine de mecs dans la journée, mais bon… chacun ses goûts. Amanda qui arrive juste quand il se rhabille et Nolan qui lui fait « my eyes are up here »  j’étais morte de rire, forcément il est torse nu qui pourrait résister à le mater hein.

Kenya n’a rien trouvé de mieux que de suivre une de ses employés dans un coin très malfamé et voulait menacer un dealer pour l’empêcher de vendre à ses filles, mais elle est devenue témoin d’un autre crime dudit dealer, résultat il l’a enlevé. Sympa. Le but de son patron est de foutre la trouille à ses victimes afin de les drainer ensuite de leur fluide et de transformer lesdits fluides en drogues. Original. Résultat la pauvre Kenya expérimente un stress intense et pendant ce temps Nolan et Amanda la cherche partout. Ca fait des bonnes journées.

Voir Datak faire la leçon à Nolan sur ce qui est important et lui montrer qu’il aura toujours plus de connaissance que lui sur tous les habitants de la ville, car après tout la connaissance c’est le pouvoir c’était assez priceless. Mais ensuite j’adore Nolan qui retourne « le jeu » contre lui, en lui montrant qu’il a cerné son petit manège avec le témoin, qu’il a très bien compris qu’il avait été « secoué » par les hommes de Datak pour ne parler qu’à lui afin que Nolan passe pour un abruti et Datak pour le héros. Ah ah qui est le plus malin des deux on se le demande. Et la femme de Datak en a profité pour négocier l’aide de son mari contre une place au fameux conseil de la ville avec Amanda. Futée. J’adore son perso d’ailleurs.

Kenya sait se défendre toute seule, mais heureusement que Nolan arrive pile au moment ou l’homme/robot allait la tuer hein. Ce mec a le sens du timing.

J’aime bien qu’on se concentre un peu sur le passé d’Amanda et Kenya dans cet épisode, même si je suis pas fan de l’actrice qui joue Kenya, elle passe bien dans ce rôle. Mais bon leur passé est assez triste (leur relation est assez complexe, elles semblaient s’adorer dans le pilot, dans celui là leur relation est plus que tendue pendant leurs rares interactions), et la mère était un peu conasse sur les bords.

Et j’aime bien la fin où Nolan capte enfin que c’est la femme de Datak qui est la plus dangereuse dans la famille Tarr et qu’il s’est un peu fait avoir. J’adore cette nana !

 

Posté par sayafaust à 22:29 - Defiance - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Defiance - Saison 1 Episode 4 - Critique

Nouveau commentaire