Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

19 juillet 2013

Nikita - quelques spoilers en provenance de la San Diego Comic Con

 

nikita-et-alex-sont-tres-proches

 

La production de la dernière saison de Nikita commencera la semaine prochaine à Toronto et aujourd’hui avait lieu le panel de la San Diego Comic Con.

Craig répète à quel point il est heureux de pouvoir finir la série comme il l’entend avec une quatrième saison de six épisodes. Les six épisodes devraient être assez intenses pour pouvoir dire tout ce qu’ils veulent et terminer en apothéose.

Maggie dit que quand elle a su pour l’annulation elle était surtout triste de ne plus voir les personnes avec lesquelles elle travaille et qu’elle adore.

A la fin de la saison 3 Nikita a abandonné Michael, c’était une décision étrange, mais entièrement motivée par l’amour qu’elle ressent pour lui. D’après Shane, Michael pourrait de nouveau prendre un tournant assez sombre après la fin de la saison 3. Il va toujours s’inquiéter pour Nikita et il sera toujours amoureux d’elle. Ca va tester leur relation en quelque sorte.

La saison 3 s’est terminée avec une autre question majeure : que va faire Alex de sa vie ? C’est une personne publique maintenant, et elle va tirer profit de cette situation. Elle va avoir du mal à gérer sa « vraie vie » dans la journée et sa vie d’espionne la nuit.

Au début de la saison ils seront tous ensemble mais sur le point de se séparer. Le premier épisode commence à bord d’un avion.

Ryan a eu quelques tendances Percyesques dans la saison 3. Il a un peu perdu pied, mais il croit profondément dans le bien et le mal, c’est comme ça qu’il s’est retrouvé sur le chemin de Nikita au départ. Au final il a vu le pouvoir de la Division. La Division a toujours été un personnage à part entière de la série (le lieu, l’histoire, l’architecture…) un personnage qu’on ne pouvait pas changer au fond.

En ce qui concerne Amanda, Melinda dit qu’elle ne connaissait pas du tout les motivations de son personnage durant les deux premières saisons. C’est surtout la trahison de son père qui a fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui. Elle a vraiment décidé de faire souffrir Nikita et de lui donner une leçon. L’idée de transformer et manipuler les gens pour les détruire comme elle le faisait à la Division va être encore approfondie.  Elle est vraiment LA méchante de l’histoire, et Nikita va devoir s’en occuper. Elle pense qu’elle peut se débarrasser de tout ce qui est noir/sombre en elle en se débarrassant d’Amanda une bonne fois pour toute. La méchante de l’histoire sera donc Amanda, mais d’une certaine façon ce sera aussi Nikita dans le sens où on est tous notre pire ennemi.

Amanda agit de la sorte à cause de ce que son père lui a fait. Elle n’existe pas réellement, il n’y avait pas d’acte de naissance pour Helen. Elle essaye de se définir en tant qu’individu et ça se voit à travers ce qu’elle fait à Nikita, en la faisant passer d’anonyme à célèbre (en la faisant passer pour l’assassin du président).

Birkhoff a pris de l’importance au fil des épisodes, d’une certaine façon c’est grâce à lui que tout le monde est lié, il est la « colle » du groupe. C’est le leader dans les missions.

Durant la saison 4 on aura un peu un retour aux sources. Nikita reviendra à ses origines pré-Division, avant Carla Bennett. A quoi elle ressemblait, comment tout a vraiment commencé pour elle… Les problèmes qu’elle a avec le fait d’avoir été abandonnée, ce qui l’a amené à commettre le crime qui l’a fait apparaître sur le radar de la Division…

Quand on demande aux acteurs ce qu’il voudrait voir arriver à leur personnage, Lyndsy répond qu’elle a hâte de voir Alex prendre le contrôle de sa vie. Shane aimerait connaître le nom de famille de Michael (Craig dit qu’il sera révélé dans les bonus de la saison 3), et Maggie aimerait voir Michael sourire sincèrement. Il y a peu d’épisodes, mais d’après Shane ca va être intéressant de voir la direction que vont prendre Michael et Nikita et ce qu’ils auront la possibilité de faire.

Noah voudrait en voir plus sur Owen/Sam durant la prochaine saison. Il sera sur le terrain. Il n’a aucune raison d’être de leur côté excepté le fait qu’il veut se venger d’Amanda pour l’avoir changé en Owen pendant 10 ans. Certains faits vont l’amener au cœur du groupe, mais il reste assez imprévisible.

De nouveaux personnages vont être introduits, et on devrait revoir Cyrus et Ramon (de la saison 2). Alex va tenter de démasquer des trafics d’êtres humains et tout le groupe va être préoccupé par le fait de blanchir le nom de Nikita maintenant qu’elle est l’ennemi public numéro un.

 

Posté par sayafaust à 23:08 - Nikita - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Nikita - quelques spoilers en provenance de la San Diego Comic Con

Nouveau commentaire