Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
1 septembre 2013

Wishlist ciné

 

N'ayant rien de mieux à faire aujourd'hui que de mater des bandes annonces sur allociné, j'en profite pour me faire ma petite wishlist cinéma pour les prochains mois, même si ça m'étonnerait que j'ai le temps et les moyens de tout voir... (oui aujourd'hui j'ai une journée à tuer). Pour voir les bandes annonces, il suffit de cliquer sur le nom du film ^^ Tous les résumés viennent d'allociné.

 

White House Down 

21017526_20130731153915065

 

Résumé : Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Pourquoi je veux le voir : Parce que j'adore les blockbuster avec des combats de bourrins qui partent dans tous les sens. Et parce que Channing Tatum et Jamie Foxx.

Sortie le 4 septembre.

EDIT : vu. Pour voir la critique, c'est par ici.

 

No Pain No Gain :

21029685_20130821122937497

 

Résumé : À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

Pourquoi je veux le voir : Parce que la bande annonce montre un film complètement barré et que j'adore Dwayne Johnson et Ed Harris.

Sortie le 11 septembre.

 

Riddick :

21019616_20130715162713722

 

Résumé : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Pourquoi je veux le voir : J'attends ce film depuis des années ! Presque 10 ans, puisque les chroniques de Riddick est sortie en 2004 et que j'ai découvert la saga à peu près au moment de la sortie du 2e volet. Si Pitch Black n'est pas extraordinaire et pourrait passer pour un film de SF tout ce qu'il y a de plus basique, les chroniques de Riddick est vraiment excellent, scénaristiquement et visuellement, et j'espère que ce troisième film sera à la hauteur de mes attentes.

Sortie le 18 septembre.

 

Players : 

21029934_2013082117251707

 

Résumé : ichie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, et persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Pourquoi je veux le voir : je blâme la bande annonce, puis ça fait longtemps que j'ai pas vu un thriller et la bouille de Justin Timberlake sur grand écran. Et j'ai envie de voir Ben Affleck dans un film récent, histoire de me faire une idée de ce qu'il pourra donner en Batman.

Sortie le 25 septembre.

 

Prisoners :

21028041_2013081315572312

 

Résumé : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Pourquoi je veux le voir : quoi ? Hugh Jackman à l'affiche ne vous l'a pas fait comprendre clairement (oui je suis une vile groupie quand il s'agit de Hugh. Je l'assume complètement. J'ai même vu la bouse de Butter parce qu'il apparaissait dans 3 pauvres scènes. Ne le regardez jamais, il n'est même pas drôle, mais au 50e degré).

Sortie le 9 octobre. Critique en ligne ici.

 

The Mortal Instruments :

21016977_20130702123409086

 

Résumé : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombre. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. A ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Pourquoi je veux le voir : Depuis l'annonce de ce film, toute ma TL est en émoi, ça m'a rendue curieuse. Tiré d'un bouquin que je compte lire ce mois-ci, la bande annonce m'a bien attiré, j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes de tout le monde.

Sortie le 16 octobre.

 

Thor : le monde des ténèbres :

21032285_20130827111902982

 

Résumé : Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.

Pourquoi je veux le voir : Faut-il vraiment le préciser ? SF, Marvel, Chris Hemsworth, Tom Hiddlestone, Anthony Hopkins...

Sortie le 30 octobre. 

Critique en ligne ici.

 

Cartel :

21018631_20130710124128285

 

Résumé : Un avocat respecté pense pouvoir mettre le pied dans un trafic de drogue sans être happé, et se retrouve vite à devoir survivre.

Pourquoi je veux le voir : La bande annonce m'a donné envie (c'est souvent comme ça hein) et puis Michael Fassbender (que j'adore depuis Hex) Brad Pitt, Cameron Diaz et Penelope Cruz

Sortie le 13 novembre.

Critique en ligne ici.

 

Evasion :

21028135_20130813193431002

 

Résumé : Un architecte doit s'évader d'une prison dont il a lui-même dessiné les plans, et découvrir qui l'y a envoyé. Pour ce faire, il va s'allier à un autre détenu et affronter une meute de gardiens sadiques et corrompus...

Pourquoi je veux le voir : Parce que ça pue Prison Break et que j'adorais cette série (en tout cas les premières saisons).

Sortie le 13 novembre.

 

Hunger Games : l'embrasement :

20492137

 

Résumé : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Pourquoi je veux le voir : Parce que j'ai l'espoir qu'il sera mieux que le premier film qui était très loin de mes attentes. La bande annonce donne vachement envie, mais celles du premier aussi, alors on ne peut pas vraiment s'y fier...

Sortie le 27 novembre.

 

Le Hobbit : la désolation de Smaug :

21016980_20130702124135659

 

Réumé : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Pourquoi je veux le voir : Parce que j'ai aimé le premier. Et que j'ai adoré le seigneur des anneaux. 

Sortie le 11 décembre.

 

Le loup de Wall Street :

21032036_20130826153937515

 

Résumé : Jordan Belfort, un courtier en bourse de Long Island, refuse de collaborer avec les autorités dans le cadre d’une vaste affaire de corruption à Wall Street.

Pourquoi je veux le voir : En général j'aime les film de Scorsese. Puis Leo DiCaprio n'est-il pas une raison suffisante ?

Sortie le 25 décembre.

 

12 films en 4 mois, ça va j'ai déjà fait pire. Et vous, qu'avez-vous envie de voir ce semestre ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité