Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
2 septembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? # 1

 

Pour la rentrée j'ai décidé de reprendre ce blog en main (encore). Je ne sais pas si je vais m'y tenir, mais bon, qui ne tente rien... Du coup je vais créer quelques rendez-vous hebdomadaires, le premier sera donc le fameux "c'est lundi, que lisez-vous ?" qui a tendance à fleurir sur tous les blogs lecture. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le voici : il suffit de dire ce qu'on a lu la semaine précédente, ce qu'on est en train de lire cette semaine, et ce qu'on a prévu de lire la semaine suivante. 

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

marvel-select-x-men-vent-revolte image_gallery 1004084_10151760714454648_73803209_n Collins, Suzanne - Hunger Games 1

 

Petite semaine marel majoritairement. J'ai pas eu le temps de lire tout ce que je voulais, je suis en retard sur les mensuels d'août. Je me suis régalée avec le tome de new x-men qui trainait dans ma PAL depuis quelques mois, entre le retour de fantomex, personnage que j'adore (vachement fêlé mais pas autant que deadpool quand même), et j'ai beaucoup aimé l'évolution de quentin quire du premier de la classe au révolutionnaire/terroriste. Je n'avais vu que ce dernier aspect dans les mensuels depuis l'an dernier, c'était très intéressant de voir comment il en était arrivé là.

Du côté des mensuels justement, j'ai été un peu déçue par le wolverine de ce mois-ci, pas trop fan de ce qu'ils ont fait avec wolverine et les x-men, l'intrigue ne sert pas à grand chose et est un peu ridicule en plus. J'espère que ce sera mieux en septembre. L'uncanny avengers était chouette (j'aime beaucoup la couverture de Skottie Young), j'ai bien aimé les trois histoires : dans uncanny avengers on a droit à la réapparition de crâne rouge, un méchant increvable comme on les aime qui a osé voler le cerveau de Charles Xavier après sa mort et a donc récupéré sa télépathie ce qui lui permet de soumettre les avengers à sa volonté, dans avengers arenna on avance un peu plus dans la battle royale d'arcade, comment vont s'en sortir les jeunes de l'académie des avengers ? Réponse le mois prochain. Quant à A + X le chapitre nous permet de mettre un point final à la relation entre Tornade et la Pantère Noire, séparés depuis l'affrontement avec le phénix, puisqu'ils étaient dans des camps adverses, ce qui n'est pas un mal, je n'étais pas fan du mari de Tornade et je suis bien contente de la voir retourner à l'école pour jeunes mutants. on a également un affrontement symapthique entre Hawkeye et Gambit, au sujet d'une fille, entre autre, qui était assez fun. Je suis une fan du cajun, je ne pouvais qu'apprécier. De plus ce mensuel nous offre des répliques assez savoureuses (Jason Aaron et Rick Remender y étant pour beaucoup).

Côté livres j'ai relu le premier tome de Hunger Games, et je le trouve tellement mieux que le film qui m'a un peu déçue je dois dire, même si j'irais voir le prochain au cinéma. Cette saga eest celle qui m'a fait tomber amoureuse des dystopies, et si vous avez des romans dans la même veine à me conseiller je suis preneuse.

 

Ce que je lis cette semaine :

9782253161448-T 44161_aj_m_7035

 

J'ai déjà commencé ces deux livres. Le cimetière du diable, d'un anonyme, fait suite au livre sans nom et à l'oeil de la lune. C'est entre le policier et le fantastique, si vous aimez l'ironie et l'humour noir, les personnages fêlés qui butent tout ce qui bouge juste parce que c'est fun et les enquêtes mystérieuses, ce lire est fait pour vous. Enfin le livre sans nom hein, je ne vais pas résumer ce troisième tome ici, cela risquerait de spoiler ceux qui voudraient commencer par la saga (je tenterais de faire une critique du premier tome ce mois-ci). Je l'ai commencé il ya deux-trois semaines, mais je ne suis plus trop dans le mood policier, du coup il est en pause, mais j'aimerai bien le finir cette semaine. On verra bien.

Enclave d'Ann Aguirre est une dystopie justement. Dans un futur assez proche, des monstres ont envahit la planète contraignant les humains à vivre sous terre, et à former des groupes, enclaves donc, où les règles sont assez strictes pour leur permettre de survivre. La narratrice est une chasseuse qui est jsutement chargée de tuer les monstres qui ont envahit le monde, et les tunnels qui entourent l'enclave où elle habite. Quels sont ses monstres dévoreurs d'êtres humains ? Pourquoi les attaquent-ils ? Comment se fait-il qu'ils deviennent de plus en plus intelligents ? A quel point leur gouvernement est pourri et que cache-t-il ? Voilà certaines des questions que je me pose après avoir lu les 150 premières pages. Pour l'instant j'aime beaucoup malgré un perso principale un peu chiant (c'est parfois souvent le cas avec les héroïnes de dystopies que j'ai lu je trouve), j'espère que la seconde moitié du livre sera à la hauteur de mes attentes. J'aime beaucoup ce qu'on apprend de leur monde, de leurs règles, et des effets que cela a sur leurs relations avec les humais qui vivent en dehors de l'enclave.

 

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

livre-la-coupe-mortelle-1

 

Depuis que le film est prévu, ma TL sur twitter est pourrie par les fans de ce roman, à force ils m'ont donné envie de le lire, et je préférais le lire avant de voir le film. Je l'ai eu en cadeau d'anniversaire en avance (avec Enclave, merci les copines <3) et j'ai hâte de le commencer. C'est assez difficile de prévoir mes lectures, en général je marche à l'humeur, alors je préfère pas ajouter un autre livre ou comic à ma liste de lecture pour la semaine prochaine ^^ De plus, avec la reprise de la fac, je suis loin d'être sûre de pouvoir tenir le rythme d'un livre par semaine, mais bon, je vais essayer.

 

Et vous, que lisez-vous ? Qu'avez-vous lu ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité