Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
4 septembre 2013

Critique ciné - White House Down

 

21017526_20130731153915065

 

Le mercredi c’est le nouveau rendez-vous du blog pour les critiques ciné. Je vais essayer de poster une critique de film tous les mercredis, films vus au ciné ou plus anciens, selon les semaines. Aujourd’hui c’est parti pour White House Down !

Channing Tatum interprète un ex-militaire membre de la police du Capitole, c’est-à-dire chargé de la sécurité d’un député ( ? j’ai un doute sur la fonction du mec, j’avoue. Un parlementaire en tout cas) qui souhaite devenir agent secret chargé de la protection du président des Etats-Unis. Manque de chance, lors de l’entretien, celle qui le reçoit est une vieille copine de fac persuadée qu’il n’a pas changé d’un pouce depuis, et elle le rejette. Et comme la poisse ne s’arrête que rarement, lorsqu’il décide de terminer la journée par la visite de la maison blanche avec sa fille, une attaque sur le Capitole puis sur la Maison Blanche par un groupe terroriste le sépare de sa fille, et il va devoir protéger le président et choisir entre la sécurité de celui-ci et celle de sa fille.

Je m’attendais à un petit blockbuster basique et j’ai été agréablement surprise ! Le scénario a beau être prévisible par moment (on se doute par exemple de l’identité du méchant dès sa première apparition, mais on ne se doute pas de celle de son chef), cela es rattrapé par les acteurs et les personnages attachants. Qui peut ne pas trouver la petite de onze ans déjà passionnée de politique super cute et intelligente, courageuse aussi quand on voit les circonstances ? Et le guide de la visite de la Maison Blanche, qui reste fidèle à son poste jusqu’à la dernière scène ? On ne peut que compatir à sa blasitude de voir un monument qu’il adore, et qu’il connaît dans les moindres détails, se faire bousiller par une bande de néonazis armés de trop gros calibre. Et Channing Tatum qui joue le père un peu méprisé par sa fille au départ, alors que tout ce qu’il veut c’est redevenir son héros. J’ai également beaucoup apprécié le jeu de Jamie Foxx en Président des USA, lui et Channing Tatum font un excellent duo, tantôt dans des scènes de pure action, tantôt dans des scènes qui mêlent humour et drame. Certaines scènes/répliques m’ont fait mourir de rire, et j’aime quand un film d’action ne se limite justement pas à de l’action basique, mais sait aussi faire dans la dérision.

N’hésitez donc pas à aller voir ce film. En salle dès aujourd’hui.

Et sinon à cause de ce film je suis en train de préparer mentalement un voyage à Washington. Voilà voilà. Pas merci, pas bisous Emmerich.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité