Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

17 septembre 2013

Sleepy Hollow - Saison 1 Episode 1

 

Key Art Banner

 

La première scène de l’épisode nous montre Ichabold Crane et le « cavalier » sur le champ de bataille en 1781, c’est leur dernier affrontement, et on peut dire qu’ils s’entretuent, pourtant Ichabold se réveille dans sa tombe à notre époque. Manque de bol pour la petite ville paumée des USA où se déroule la série, le vilain « cavalier » maintenant sans tête, puisqu’il l’a décapité avant de succomber à ses propres blessures, s’est également relevé de la tombe. Et une chose est sûre il va mettre de l’ambiance dans la ville, parce qu’il se trimballe toujours sa hache et il adoooore décapiter de pauvres innocents. Ichabold prétendant lui avoir coupé la tête, inutile de dire que la police le trouve un peu louche et décide de lui faire passer un interrogatoire. Le pauvre, à la fin du XVIIIe les interrogatoires ne ressemblaient pas du tout à cela, il comprend pas vraiment le concept, et ses réactions sont assez fun. Surtout quand il dit qu’il était sous les ordres du General Washington. Pas étonnant que les flics l’envoient à l’asile histoire de faire un bilan complet et évaluer sa santé mentale…

C’était assez drôle quand non seulement il s’étonne qu’une femme soit lieutenant, mais en plus une femme noire. Elle pense qu’il joue un rôle. Qui croirait qu’un cavalier sans tête rôde dans les rues de la ville hein ? Même si elle l’a vu de ses propres yeux. J’aime beaucoup leurs interactions à tous les deux, basées sur une totale incompréhension l’un de l’autre au final. Et le voir faire mumuse avec la vitre de la voiture était priceless. De même que le voir découvrir les Starbucks xD après tout il a fait un bon dans le futur de plus de deux siècles, tout autour de lui est incompréhensible pour lui. Et encore je trouve qu’il prend ça assez bien. Pas de crise de nerfs ni rien. Un anglais quoi. Il prend beaucoup moins bien le fait de découvrir/comprendre que le cavalier maintenant sans tête est un des quatre cavaliers de l’apocalypse. Ca explique mieux le fait que sa lame soit chauffée à blanc, mais ça ne nous dit pas ce qu’il veut…

Abbie Mills est la seule qui pourrait lui accorder le bénéfice du doute, mais elle veut plus que tout se barrer de cette ville, alors elle est pas super fan de l’idée de faire équipe avec Ichabold, du coup elle le traine à l’asile, mais fini quand même par lui raconter sa propre aventure avec le surnaturel (auquel évidemment elle ne croit pas hein, sinon ça faciliterait trop la tache d’Ichabold). Il aura fallu qu’elle farfouille dans le bureau du sheriff pour s’apercevoir qu’elle n’était pas la seule à avoir eu affaire au surnaturel. En effet, il gardait des dossiers sur le sujet, cachés dans son bureau, y compris un dossier sur elle et sa sœur, sur la petite histoire qu’elle racontait à Ichabold. Etonnamment, quand le flic qui enquête justement sur la mort du sheriff, la surprend, je le trouve plus que louche.

Heureusement que grâce à tout ce qu’elle a trouvé elle finit par laisser une chance à Ichabold et le récupérer à l’asile. Juste quand il rêvait de sa femme qui semblait le contacter depuis un autre plan d’existence. Faute de meilleure formulation.

Ce qui est bien aussi c’est que malgré l’absence de tête ce foutu cavalier semble n’avoir aucun problème pour viser ou élaborer une stratégie… C’est beau la magie.

Bref j’ai bien aimé ce pilot, même si Sleepy Hollow fait un peu Sunnydale, dans le sens où elle va attirer toutes les pires saloperies du monde des ténèbres, mais c’est ça qui est fun, il y a l’air d’avoir un fil rouge correct qui se met en place, les acteurs m’ont pas mal convaincu, on ne peut se fier à aucun personnage à part les deux principaux, car ils sont tous susceptibles de faire partie de la big conspiration du coin. J’espère qu’on va savoir assez vite pourquoi/comment ils sont sortis de la tobe et pourquoi cette ville en particulier. Que le fil rouge va être bien amené et que les éléments de l’intrigue ne vont pas sortir de nulle part de temps en temps. Je vous la conseille donc, en espérant que le niveau reste contant (voir qu’elle s’améliore au fil de épisodes, mais déjà une constance ça serait cool ^^) et vous qu’en avez-vous pensé ?

 

Posté par sayafaust à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Sleepy Hollow - Saison 1 Episode 1

Nouveau commentaire