Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

25 septembre 2013

Marvel's agents of S.H.I.E.L.D - Saison 1 Episode 1 - Critique

 

marvel-s-agents-of-shield-will-reveal-how-agent-coulson-is-alive

 

Ah la la le bien que ca fait de voir le générique de Marvel sur un épisode de série…

Deouis l’attaque des Chitauris, les humains sont bien conscients que les super héros sont parmis eux et notre premier héros est interprété par J August Richard, le Gunn d’Angel…

J’adore le « we’ve got possible hostiles in your way » pendant que le mec est en train de se battre avec ces hostiles.

J’aime les répliques, l’impression de retrouver Whedon, dans l’ironie. « J’ai une accréditation de niveau 6, l’agent Coulson est mort en mission » « Bienvenue au niveau 7 » dit ledit agent Coulson en sortant de l’ombre. Très SHIELDesque tout ça. Et la référence à Loki comme le mussolini asgardien m’a achevé. Le fait que les avengers ne sachent pas que Coulson est en vie… je sens que ça va chier quand ils vont inévitablement le savoir dans un prochain film… J’aime les références aux avengers. J’espère que certains feront une apparition dans la saison (oui j’ai le droit de rêver, je n’ai pas lu les spoilers de cette série alors je sais pas si c’est prévu ou irréalisable).

Notre agent Coulson nous pond une belle petite équipe de bras cassés, un genre de division secrète au sein du SHIELD (n’est-ce pas un peu redondant ?).

Nous avons l’agent May qui refusait d’aller sur le terrain, et ne veut pas de mission de combat. Je me demande comment elle en est arrivée à cet état d’esprit.

L’agent Ward : qui a tout du bellâtre qui sait qu’il est mignon, qui sait qu’il est un bon agent de terrain (et qui sait aussi qu’il est carrément bidon niveau relation sociale) et qui a tout du potentiel casse couille. Il est pas dégueulasse à regarder ^^

Fitz et Simmons, les grosses têtes, pas délicates pour deux sous, spécialisés en ingénierie et biochimie. Ils passent leur temps à s’engueuler comme un vieux couple marié. A peine l’agent Ward s’est présenté à eux qu’ils lui cassent son téléphone (qu’ils devaient sécuriser) et lui vole un peu d’ADN. Pas envahissants les deux.

Notre héros du début cache donc ses capacités pour éviter tout ennui, il est pas fou, il voit bien ce qui arrive aux autres super héros. Puis il se considère comme un mec normal (cool, il n’a pas d’ego démesuré ! dédicace à Tony). Et il tombe sur une groupie, douée en piratage informatique qui voudrait limite devenir son agent de com’, j’aime déjà son perso. Elle est contre le principe du SHIELD de cacher des infos au grand public, une hackeuse quoi ^^ Elle a du cran quand elle se fait enlever par le SHIELD, et j’adore le fait qu’elle se moque d’eux quand ils l’interrogent. Et la tactique de l’Agent Coulson d’utiliser son méga serum de vérité de la mort qui tue deux fois no pas sur Skye mais sur l’agent Ward j’ai adoré. Elle va en profiter largement, depuis le temps qu’elle voulait mettre la main sur des secrets du SHIELD.

Notre héros ce n’est pas un mutant, ce n’est pas un super héros, c’est quelqu’un qui a accepté d’être un rat de laboratoire pour être amélioré. Evidemment. Et il est porteur du virus extremis. Ce qui est bien avec les méchants c’est qu’ils n’apprennent jamais. Genre ce putain de virus moisi qui a un peu fait chier le monde dans iron man 3 ils sont assez cons pour le recréer et transformer à nouveau des gens en bombes vivantes. A leurs risques et périls en plus ! Et pour ceux qui trouvaient que Pepper était trop vite guérie à la fin d’iron man 3… Comment dire, là je crois que c’est encore pire.

 

Sinon j’adore les gadgets et les jouets du SHIELD, l’avion est juste parfait. Et la voiture ! La voiture !

La présence de l’agent Hill était clairement pas indispensable. Je n’aime pas l’actrice, je n’aime pas le perso dans le film ou dans les comics, je propose de payer un tueur à gage de marvel pour qu’on bute l’agent Hill.

J’adore tous les persos en fait, je les trouve tous attachants à leur façon, et on a vraiment envie d’en savoir plus sur eux. Bref Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D va devenir un rendez vous immanquable cette année. Comme si je ne m’en doutais pas avant. Puis Joss fucking god Whedon quoi.

 


Commentaires sur Marvel's agents of S.H.I.E.L.D - Saison 1 Episode 1 - Critique

Nouveau commentaire