Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

04 octobre 2013

Vampire Diaries - Saison 5 Episode 1 - Critique

 

Vampire-diaries-season

 

Enfin du Delena, même si Elena emménage sur le campus assez tôt dans l’épisode, avec Caroline, et sans Bonnie (on en est presque débarassée après tout). J’aime bien voir un peu l’amitié d’Elena et Caro « sans parasites ». Caro qui n’est pas ravie qu’elles aient une troisième coloc (qui s’avère boire de la verveine en plus !) et veut tout de suite l’hypnotiser, la séquestrer, heureusement qu’Elena garde toujours la voix de la raison. Je l’ai trouvé attachante dans cet épisode moi (un peu chiante au début avec sa fixette à vouloir une vie normale, mais au final j’aime bien). j’ai adoré la petite tête qu’elle a fait en commençant à danser quand Caro a demandé ce qu’elles devraient faire pour passer pour des premières années normales. Voir katherine complètement pathétique c’était bien fun aussi, elle est allée voir Damon pour de l’aide (et j’ai adoré sa tête genre « on s’en fout un peu de tes problèmes de nouvelles humains, oh oui c’est siiiii dur de courir en talons, et ben mets des baskets bouffone ! ». Et la tête de Damon légèrement « coincé » on va dire, quand il voit Stefen/Silas genre « ah, bro, je couche avec ton ex, tu m’en veux pas j’espère ? » et après leur petit échange est pas super sympa. Vilain Silas, en étant télépathe il sait taper là où ça fait mal. Et Jeremy qui capte de suite que c’est Silas. Euh mec, ok t’es un chasseur, mais t’es loin d’être un génie quand même. Mais bon Damon fini par le croire (j’aime son « if I have to heard the word doppelganger one more time I guess I actualy have to learn how to spell it » J’aime les quotes de Damon, je l’ai sûrement déjà dit dans une précédente critique)

Je suis mitigée sur cet épisode. J’aime bien une partie (la katherine vulnérable, Delena, le peu qu’on a vu, Damon qui joue les tuteurs de Jeremy (j’adore quand il le sauve le désespoir de savoir qu’il a failé Elena le premier jour (je doute qu’il tienne à Jeremy pour l’instant)), Caro et Elena à la fac, la petite scène Matt/Rebekah), la mort du père de Bonnie (alez, on se débarrasse de toute la famille définitivement cette saison ?) mais l’espèce de mystère foireux d’autres vampires sur le campus (et la coloc qui connaissait le père d’Elena), le Silas qui dévoile son jeu dès le season premiere, la Bonnie qui fait semblant d’être toujours vivante me gavent un peu. Les hallucinations de Stefan étaient super chiantes.

Et on dirait que Matt va enfin servir à quelque chose et avoir sa propre intrigue ? Vous non plus vous arrivez pas à y croire hein ?

J’avais pas prévu de faire une critique complète de cet épisode, du coup ça ressemble à rien. Je me demande où Silas veut en venir, mais je suis pas super convaincue du jeu de Paul il se différencie pas vraiment du perso de Stefan pour l’instant. Alors que Nina ca a l’air de s’être amélioré, on différenciait bien Elena et Kath’ je trouve. Tyler ne va pas revenir pendant une durée indéterminée… Avouez l’acteur est le premier homme à être tomber enceint et c’est le seul moyen qu’ils avaient de le cacher parce que même pour Vampire Diaries un mec enceint (enceinte ?) c’est trop WTF hein ?

Et sinon ils nous le pondent quand le doppelganger de Damon ? Histoire de pouvoir fantasmer sur deux Damo en même temps xD

 


Commentaires sur Vampire Diaries - Saison 5 Episode 1 - Critique

Nouveau commentaire