Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
5 octobre 2013

Mes épisodes de la semaine #1

Inspirée par l'amie Elodie, qui comme moi n'a pas le temps pour faire une critique par épisode vu, je vais faire un bilan en fin de semaine des épisodes vus pour lesquels je n'ai pas eu envie de faire un article. 

 

The blacklist 1x02

theblacklistart-710x400

 

Un épisode qui commence par sympathy for the devil ne peut être que bien. J’ai beaucoup aimé l’enchainement des scènes d’interrogatoires de Red, Liz, et le chef de Liz. Les questions qui demeurent c’est comment Red sait tout ça et qui est vraiment le mari de Liz. Bon et aussi pourquoi il voulait parler qu’à Liz. Sérieux le mec c’est pas un cadeau dans sa vie, elle se fait interroger et son mari se fait poignarder. Le tout en quelques jours. Comme dans le pilot j’adore quand Red fait la leçon aux agents du FBI, et évidemment il leur file sous le nez pour récupérer les infos de sa source et revient dans la camionnette du FBI avant qu’ils aient le temps de dire ouf. Je l’adore, James Spader a la classe durant tout l’épisode et en plus il obtient pour l’instant ce qu’il veut, à savoir une liberté relative, avec une puce pour le suivre à la trace, puce dont il arrivera sûrement à se jouer au fil des épisodes. Il ne s’émeut de rien, semble n’avoir aucun principe (alors que je suis sûre qu’au fond il en a, il n’y a qu’à voir sa cible dans cet épisode), et finit toujours par parvenir à ses fins. Ca peut être agaçant, mais ça me fait adorer le personnage. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et surtout quelles sont ses motivations (j’ai particulièrement apprécié la pointe d’ego quand il a dit « the FBI works for me » pas sûre qu’ils apprécieraient s’ils l’avaient entendu). Par contre le mari de Liz il se fait poignarder, est plogé dans un coma artificiel, mais à la fin de l’épisode il rentre chez lui dormir dans son lit ? Comment il a été relâché de l’hôpital aussi vite ?

Un épisode qui continue sur la bonne lancée du pilot, même si on avance pas du côté de l’intrigue du mari de Liz. Je sens que ça va être le genre de série à avancer niveau fil rouge super lentement durant les premiers épisodes, un peu genre person of interest.

 

Sleepy Hollow 1x03

Banner - Key Art

 

Abbie qui rêve d’une psy et ça se révèle être la nana qui tente de se suicider pour laquelle on l’appelle. D’ailleurs la scène de l’œil du cadavre qui explose c’était particulièrement dégueulasse je trouve, mais en même temps je crains les yeux.

« who are you ? Abbie’s new boyfriend ? » Ichabod « we are amicable and yes i’m male but i suspect you implied something else »

La sœur d’Abbie je lui fais pas du tout confiance, elle a l’air mauvaise comme la peste et je pense que c’est pas juste aigrie d’avoir fait des séjours en HP. On peut comprendre qu’elle en veuille à sa sœur qui l’a abandonné et a menti pour rester dans sa famille d’accueil et a laissé sa sœur finir dans un asile, mais ça va à l’époque c’était une ado quoi. Et l’ex d’Abbie a vraiment une tête de petit con sûrement coupable. Oui je soupçonne tout le monde de faire partie du complot surnaturel.

C’est toujours amusant de voir Ichabold s’habituer à a nouvelle époque, mais c’était aussi triste dans cet épisode, parce qu’il apprend que tous les natifs américains ou presque ont été exterminés. Il était d’ailleurs sympa cet épisode car il nous montre cette fois une légende indienne.

Seul bémol de l’épisode, en dehors du fait qu’on en voit un peu plus sur Jenny, le fil rouge n’avance pas vraiment.

 

Revolution 2x02

nino-muncc83oz_revolution-key-art

 

L’intrigue avance doucement, ça me fait bizarre de voir Charlie séparée de Miles alors que j’adore leur relation, elle a tendance à faire ressortir le bon chez lui, et il lui a permis de s’endurcir au fil de la saison 1. Dommage qu’ils soient séparés. Elle voulait tuer Monroe mais bien sûr elle s’est fait doublée par une bande d’abrutis qui espéraient pouvoir juger Monroe pour ses crimes. Ils ont de l’espoir. Je suis pas sûre de croire au fait qu’ils culpabilisent pour les missiles nucléaires, mais bon wait and see. J’aimerais bien qu’on creuse un peu plus le personnage, et sa relation avec Miles, j’avais adoré les flash backs sur eux durant la saison 1 et j’espère en avoir d’autres prochainement. L’intrigue de Miles est bizarre, il s’est fait enlever par une bande de malades et alors qu’il aurait pu s’échapper il a voulu aider une nana et bien sûr son évasion est tombée à l’eau. Quand on dit qu’une bonne action ne reste jamais impunie… Je me demande ce qui va se passer derrière la porte où il est emmené.

 

The Crazy Ones 1x01 & 1x02

crazyones

 

Dans le pilot j’aime beaucoup la relation entre Simon et Sydney, il joue le père complètement fêlé et elle la fille qui a les pieds sur terre, qui a conscience du génie de son père dans le domaine de la pub, mais aussi qu’il a besoin d’être cadré. C’est rien de le dire. Ils allaient perdre un de leur plus gros contrat. Je suis pas super fan de Robin Williams mais là j’aime bien son jeu, et ça fait du bien de revoir Sarah Michelle Gellar à l’écran dans un rôle un plus foufou que ce qu’elle faisait jusque là. Et puis à la fin de l’épisode c’est son perso qui sauve la journée. Je me suis régalée devant cet épisode, j’ai pas vu le temps passer et j’ai hâte de voir le prochain. On a pas beaucoup vu les autres persos donc difficiles de dire s’ils vont être attachants ou pas, mais le duo principal est vraiment excellent. Une série que je vous conseille donc de suivre.

Dans le deuxième épisode, Robin Williams me tue, j’adore son personnage baré (d’ailleurs dans les mini bloopers à la fin des deux premiers épisodes on voit qu’il est complètement félé pendant le tournage aussi) et Zach qui le suit toujours dans ses délires. Ils font une belle paire de cinglés tous les deux, mais du coup son collègue Andrew se sent délaissé. Puis ensuite la relation s’inverse quand Simon confie « l’éducation des bébés canards » à Andrew. D’ailleurs ils sont trop choupis les canards. C’était sympa d’en voir un plus dans les relations entre les perso en dehors de Sydney et son père (même si j’adore comme il la booste dans cet épisode, et la pousse à se dépasser, même si ça foire un peu, mais elle fin par se rattraper) et j’adore la réplique « I destroyed an entire city block, i’m a supervillain » Je m’attendais tellement pas à ce genre de réf’ ça m’a achevé. Bref, cette série c’est le bien. 

 

Brooklyn 99 1x01

brooklynninenine

 

Honnêtement j’ai vu l’épisode il y a 25 minutes et je me rappelle même pas de quoi il parlait vraiment. Il ne m’a pas fait rire, les persos sont fades, bref aussitôt vue aussitôt oubliée, passez votre chemin.

 

Trophy Wife 1x01 & 1x02

TrophyWife-ColorLogo-jpg

 

Celle là en revanche je la conseille ! Kate a rencontré Pete il y a un an, dans un bar, en lui tombant dessus depuis la scène (et en lui pétant le nez au passage) et déjà leur rencontre donnait le ton de leur relation. A peine arrivé à l’hôpital qu’elle rencontre ses deux ex-femmes et ses trois enfants, mais elle accepte quand même d’aller boire un café avec lui. Maintenant elle est l’heureuse belle-mère d’une ado difficile, un gamin à peine pubère qui a ses premiers amours, et un troisième plus jeune beaucoup plus malin qu’on ne pourrait le croire. La série m’a bien fait rire, les persos sont drôle, on ne peut que compatir avec Kate qui doit affronter perpétuellement les deux ex-femmes de son mari. Et la scène où Pete et sa seconde épouse essayent de remplacer les deux hamsters de leurs fils m’a juste écroulé de rire. Je sens que ça va devenir un de mes petits guilty pleasures. Puis pauvre Kate, qui, pour protéger l’adolescente s’est avalé une demi bouteille de vodka. Ca fait un peu ambiance 13 à la douzaine dans cette famille, c’est assez fun, j’espère que ca va continuer dans cette ligné. C’est ce que semble confirmer le 1x02 pour l’instant, les gags continuent. Faut avouer que les trois grosses qu’il a ne sont pas des cadeaux. Les ex-femmes non plus d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé la scène où les deux aînés ont renversé quelque chose sur le canapé et que la mère les « torture » un peu pour les faire avouer. Elle a une approche psychologique de l’éducation assez… spéciale. Et pauvre Kate qui veut sentir qu’on a besoin d’elle alors que son mari ne voulait justement pas qu’elle ait à s’occuper de ses enfants. J’ai eu trop de la peine pour elle avec son sentiment de solitude. J’aime vraiment beaucoup les relations qu’il y a dans cette série.

 

Hawaï 5.0 4x02

hawaii5-0

 

Le match de base-ball des enfants avec Steve et Danny coach d’une équipe et Cath’ capitaine de celle des enfants de la NAVY était trop cute, même si Steve est un peu mauvais joueur. Dommage qu’il y ait un mort, et qu’on ne puisse pas voir la fin du match.

Le pauvre Adam doit se sentir un peu diminué, sa copine sait pêcher, réparer la voiture et a buté trois tueurs qui s’en prenaient à eux en l’espace de deux scènes . il doit se sentir un peu inutile, surtout qu’au départ il devait partir seul, il aurait pas fait long feu. En plus il est défaitiste il veut qu’elle s’en aille j’ai trouvé ça trop triste. Heureusement qu’elle se laisse pas faire.

J’adore les petites discussions Danny/Steve et cet épisode ne m’a pas laissé sur ma faim. J’adore que Danny tente de le conseiller sur sa relation amoureuse, et qui ensuite lui dit qu’ils pourraient trouver un job à Catherine qui n’implique pas de risquer sa vie ou de passer des heures avec son ex. genre bosser dans une œuvre de charité. Etonnamment j’ai du mal à imaginer Catherine se contenter de passer son temps à organiser des levées de fond. Et vu la tête de Steve il doit penser la même chose que moi. L’intrigue sur le texan (la caricature) ranger qui est prêt à tout pour retrouver sa fille était bien ficelée, je l’ai trouvé touchante.

Qu’est-ce qu’ils ont cette semaine à me faire penser à Walker Texas Ranger ? Entre ça et l’épisode de Revolution…

Bref un bon épisode, une fois de plus, je me demande comment ça va avancer du côté de Kono et Adam puisqu’elle veut attaquer leurs ennemis en premier (bon plan, mais compliqué à mon avis).

 

Elementary 2x02

elementary-6

 

L’intrigue était sympa (mais si j’entend à nouveau le « P versus NP » je risque de balancer mon ordi par une fenêtre) basée sur une énigme de maths et pour le coup j’avais pas vu venir le meurtrier mais ce que j’ai préféré dans cet épisode c’est de voir un peu le passé de Joan, et d’en apprendre plus sur la fameuse erreur qui lui a fait abandonné la médecine. Le fils de son défunt patient essaye de lui escroquer du fric et j’ai adoré comment Sherlock la conseille mais gentiment cette fois, pas dans le sens j’ai toujours raison, il se soucie d’elle et je trouve ça super chou, il n’y a pas de relation potentiellement sentimentale entre eux (pas encore ?) et je trouve ça très bien, il l’aide à apprendre à devenir compétente dans son domaine et elle l’aide à voir/comprendre l’aspect humain les sentiments, les gens en général. Et de le voir la protéger j’ai adoré. Encore une petite évolution dans leur relation, et puis à la fin quand il lui dit qu’il veut aller la prochaine fois au cimetière avec elle c’était mignon il veut comprendre sa culpabilité. J’aime ça !

Sinon je me demande si on va avoir un fil rouge cette saison. Pour l’instant les épisodes sont des stand alone et ça manque un chouilla.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité