Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
10 octobre 2013

Arrow - Saison 2 Episode 1 - Critique

 

Arrow-Key-Art-Season-2

 

Donc après tous les drames du season final, Oliver n’a rien trouvé de mieux que d’aller se reperdre sur une île moisie. Masochiste va. J’aime toujours autant Felicity qui, quand il la sauve d’une mine et lui tombe ne trouve rien de mieux à lui dire « you’re really sweaty » Cette nana me tue à chacune de ses secondes à l’écran ou presque. Puis j’aime bien comme elle l’engueule pour ne même pas les avoir accueilli elle et Dig avec un minimum de politesse. J’aime tellement leur petit trio, si on pouvait juste dégager Laurel qui m’a saoulé toute la saison 1…

Oliver qui finit par se laisser convaincre de rentrer à la maison et qui veut d’abord checker sa sœur. Ouais, en même temps c’est pas comme si tu l’avais planté comme une merde pour aller chouiner sur ton île alors que ta mère a bientôt son procès et qu’il ne lui restait que toi au final. Et elle est contente de le voir, je suis pas sure que je l’aurais aussi bien accueilli. Et elle gère le club d’Oliver. J’aime bien la voir s’occuper de façon utile et prendre quelques responsabilités.

Puisque Oliver a raccroché le « masque » et la capuche, on a droit des abrutis qui se prennent pour lui et tuent en son nom. Le maire est tué pendant sa réception. Et attention, Laurel a eu son petit moment d’utilité, elle a botté le cul d’un des méchants. Mais ça s’arrête là. Mais je suis contente qu’elle dise que c’était une erreur d’avoir couché avec Oliver. Au moins leur relation ne se développera pas sur ce terrain pour l’instant. Parce qu’ils vont pas super ensemble quoi.

Et Dig qui tente de le convaincre de redevenir le héros de la ville. C’est pas gagné.

Hello Sumer Glau, ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu à l’écran, et elle joue la chef d’entreprise garce de service prête à récupérer l’entreprise d’Oliver. J’ai  adoré l’ironie de la situation où Oliver se fait attaquer par ses propres copycat. C’était pas mal (ainsi que la petite cascade pour sauver Felicity, j’aime tellement les petits regards qu’ils se sont jetés…).

Il aura quand même fallu que Thea se fasse enlever pour qu’Oliver se reprenne en main (on notera l’effort courageux, mais là encore totalement inutile de Roy pour tenter de la sauver. Personne lui a dit qu’un mec tout seul contre plusieurs armés ça fait rarement des miracles ? Tout le monde n’est pas Bruce Willis hein. Je sais pas encore si j’aime le personnage, dans la saison 1 il était assez relou, et dans teen wolf il pouvait être exaxpérant au possible. Le jury délibère). J’adore les améliorations de Felicity dans le QG d’Oliver… Et j’aime bien le fait qu’Oliver change de méthode (et que sa sœur comprenne un peu sa mère au passage, la scène était sympa)

Il va en chier Oliver avec la Isabel (Suuuuummer Glaaaauuu *_*) maintenant qu’elle possède la moitié de son entreprise et qu’ils vont devoir bosser ensemble. Ca va être sympa je sens.

J’aime beaucoup ce season premiere, qui est dans la veine de la fin de la saison 1. Je suis pas super fan que Laurel ait décidé maintenant de s’en prendre elle aussi à l’alter ego d’Oliver, mais bon faut bien qu’elle ait un semblant d’utilité hein, et puis le retour du trio d’enfer Oliver/Felicity/Dig. Je me demande comment Roy va contacter « The Hood » puisqu’il veut devenir son partenaire… Ca peut être intéressant à condition d’être bien amené, parce que perso pour l’instant je pense qu’il y a assez de personnes qui savent pour le secret d’Oliver…

Bref cette année cette série je vais la suivre semaine après semaine je pense. Et vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité