Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
13 octobre 2013

Coup de coeur #1 : Suits

 

Suits-Season-2-Key-Art-2

 

Voici l'inauguration d'une potentielle nouvelle rubrique "Focus on" dans laquelle je parlerais des séries que j'aime, mais soit que je n'ai pas vu récemment d'où l'absence de review épisode par épisode, soit que j'ai englouti en mode marathon (et il était hors de question que je fasse une pause entre deux épisodes pour rédiger une critique, aussi succinte soit-elle). Et je commence donc avec Suits !

J’ai vu les 38 épisodes de Suits en 5 jours donc inutile de vous dire que j’adore ! C'est l'histoire d'un mec, Mike Ross, qui a une mémoire photographique et, parce qu'il avait besoin d'argent, a accepté de livrer de la drogue et pour éviter de se faire arrêter par les flics, entre dans la salle où Harvey Specter reçoit de jeunes diplômés d'Harvard pour les engager. Il est tellement impressionné par le cerveau de Mike qu'il l'engage allrs qu'il a aucun diplôme de droit. Il va mentir pour lui faire intégrer son cabinet. A partir de là leur relation évolue il joue le boss mais aussi le mentor. Il lui file toutes les taches ingrates mais ne lui dit pas comment les faire alors que, même si Mike connait tout le droit il n'y connait rien en procédure ! Du coup, Mike se retrouve toujours à faire des échanges avec d'autres jeunes de la boîte et se retrouve parfois dans des situations pas possibles. Ajouté à cela un des associés d'Harvey qui ne supporte par qu'il ait eu une promotion avant lui et a tendance à s'en prendre à Mike pour servir ses intérêts, des manouvres d'avocats roublards et une bonne tonne d'ironie et de répliques absolument savoureuses et vous obtenez une bonne série.

On a une affaire différente à chaque épisode, et en parallèle la relation Mike/Harvey se développe, même si on en sait très peu sur eux au final, surtout sur Harvey (mais heureusement dans les saisons 2 et 3 on a un épisode plein de flash back sur leur vie bien avant qu’ils se rencontrent, et j’espère qu’on en aura un à chaque saison). Au début je ne savais pas lequel je préférais, mais après trois saisons, mon choix va définitivement vers Harvey (même si je tuerais pour avoir les capacités mémorielles de Mike). Mike se fait trop souvent avoir, manipuler, rouler… Alors qu’Harvey a toujours un plan pour se sortir des situations les plus périlleuses (bon des fois il se sert des idées de Mike pour ça).

Harvey est très très à cheval sur la loyauté, on apprend d’ailleurs pourquoi plus tard. Et j’aime beaucoup cet aspect de sa personnalité, quand on lui fait une promesse on a intérêt à la garder ! Il supporte pas quand Mike ne lui fait pas confiance, parce que même si ce dernier ne le sait pas toujours Harvey est toujours là pour le couvrir/soutenir/protéger. Quand Mike se fait tabasser il est prêt à l’aider par exemple. Quand quelqu’un le menace, il s’arrange pour faire disparaître la menace. J’aime vraiment sa personnalité et j’espère qu’on creusera davantage ces autres aspects. Après tout on le voit jamais avec des amis, dans la vie de tous les jours. Et très rarement avec des filles alors qu’il est coureur de jupons notoire.

J’aime également beaucoup Mike, mais son côté trop naïf, puis intéressé que par sa Rachel, et a parfois la prétention de donner des leçons à Harvey, ce que je trouve exaspérant des fois. Et il a fait quelques trahisons, avec toujours le vieux prétexte pourri du « j’avais pas le choix » alors qu’on a toujours le choix et comme lui dit Harvey il n’avait pas un flingue pointé sur la tempe.

La saison 1 est davantage centrée sur la peur de Mike que son imposture soit révélée au grand jour, mais dans les saisons 2 et 3 il y a un vrai fil rouge. Jusque là, la saison 2 est celle que j’ai trouvé la plus intense niveau émotion, elle développe davantage les personnages, Harvey nous pète quelques plombs, il m’a fait de la peine, ainsi que Donna. Puis au fil des saisons on creuse un peu plus dans le passé des personnages et dans leur vie en dehors du cabinet où il bosse, et j’espère toujours qu’on continuera sur cette voie. Bon j’avoue il y a un des potentiel love interest d’Harvey que je supporte pas *tousse* Scottie *tousse* j’en préfère une autre. Mais en dehors de ça, cette série est parfaite !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité