Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

21 octobre 2013

Covert Affairs - Saison 4 Episode 11 - Critique

 

key_art_covert_affairs

 

J'attendais ce retour avec impatience ! Maintenant qu'Annie et considérée comme un traitre de la CIA et que tout le monde la croit morte elle n'a pas d'autre choix que d'enquêter toute seule sur Henry Wilcox. Tout d'abord j'adore le nouveau look de Piper Perabo. En brune elle est canon et rien que dans le style de fringues et l'attitude on voit qu'elle s'est endurcie, qu'elle s'habitue vraiment à être seul face au monde, elle a franchi un cap. 

Joan s'est faite rétrograder mais au moins elle garde son boulot et don mari rentre à la maison. Un peu de soutien pendant sa grossesse difficile c'est déjà ça. J'aime beaucoup leur relation, elle a été cahotique depuis le début de la série mais ils sont de plus en plus unis, c'est chouette. Par contre ils croient du coup tous les deux Annie morte.

C'est intéressant de voir l'impact qu'a sa mort sur les gens. Barber est tout chou et se fiche qu'elle soit considérer comme "rogue agent" (je pense toujours à Nikita quand j'entends ça) c'était avant tout son ami. Et la conversation entre Auggie et Joan au sujet d'Annie est trop triste. J'adorais la relation de mentor de Joan à l'égard d'Annie même s'il y a eu des hauts et des bas.

Calder et Auggie qui font équipe puisqu'ils sont les seuls à savoir pour Annie, on va peut être finir par réussir à apprécier Calder en fin de compte !

Annie qui se sert d'un groupe de thérapie pour approcher la mère de Jai je trouve ca assez bien fait. Elle utilise la mort de Theo pour partager son "deuil" histoire d'avoir une bonne histoire... Je me remets pas de la mort de ce perso, il avait tellement de potentiel c'est trop injuste. J'espérais que ce serait une fausse mort mais vu qu'on a déjà celle d'Annie ça ferait beaucoup pour une saison... Et ca marche bien. Pas de chance elle est à peine infiltrée dans la société qu'elle tombe sur quelqu'un qui la reconnait... Mais ca l'amène à faire avouer à la mère de Jai qu'elle n'est pas avec Henry, et elles "font équipe". Je trouve ca vraiment bien mais vachement rapide quand même, du coup je suis un peu mitigée. 

Sinon j'aime bien le voisin d'Annie, un peu envahissant mais chou. Mais elle a pas de bol entre lui qui arrive pendant qu'elle traine sa victime dans son appart et ensuite la colère de Sana qui lui permet de se libérer elle est clairement pas aidée la pauvre Annie.

J'ai beaucoup aimé cette reprise mais comme je l'ai dit je trouve que ca s'enchainait assez vite. Le fait que sa potentielle source va surement un peu ralentir les choses vu qu'elle devra se trouver une autre piste... J'espère qu'on verra de nouveau Oded Fehr durant cette deuxième moitié de la saison. I miss him.

Posté par sayafaust à 00:18 - Covert Affairs - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Covert Affairs - Saison 4 Episode 11 - Critique

Nouveau commentaire