Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

21 octobre 2013

Mes épisodes de la semaine #3

 

Person of Interest 3x04

Person_of_Interest_460x301

 

J'adore la 1ère scène où ils se servent du chien pour aider une vétérinaire face à des drogués qui allaient la braquer. Le chien est sous couverture ! Ils reculent devant rien.

La nouvelle cible est une procureur accusé d'avoir tuer son mari mais sans cadavre difficile de prouver ca. Une chose est sure, la proc' est pleine de ressources, mais elle a beau clamer son innocence ses agissements ont tendance à faire croire le contraire...

Shaw qui infiltre un club littéraire pour en apprendre plus sur la victime a une arme imparable : du chardonnay. Par contre elle a aussi une subtilité inexistante comme d'hab car à partir du moment où elle apprend que l'amie de Vanessa couchait avec son mari elle l'accuse cash devant tout le groupe... Toujours la finesse elle ! Elle m'a fait rire quand d'exaspération elle voulait poignarder le vieillard qui bossait dans la compagnie d'assurance et qui savait pas se servir d'un ordi...

J'adore quand John, Finch et Carter font un simili procès pour juger Vanessa. C'était un peu WTF quand même.

Et le mari toujours vivant je l'avais totalement vu venir. On peut pas faire confiance aux avocats. Par contre l'implication de Vanessa dans la fausse mort de son mari je l'avais totalement pas vu venir. Le fait que le nouveau partenaire de Carter soit un pourri non plus.

J'aime bien la solution blasée de John qui laisse le couple de chieurs s'entretuer, j'aime tellement ce perso. Puis je le comprends tellement sur ce coup là.

 

The Big Bang Theory 7x05

s4 TBBT Key Art 002_595_slogo

 

Amy doit bosser dans l'université de Sheldon et il en profite pour que le temps qu'ils passeront ensemble soit décompté de leur quota hebdo... Ce mec est toujours un monstre dans le domaine des relations. Pauvre Amy. Et en plus Sheldon fout la merde dans le couple d'Howard. Toujours aussi doué. En plus il insiste bien Sheldon. Comme les gosses...

Quand Amy fait l'expérience sur le singe Sheldon réagit exactement comme le singe... Trop drôle.

Du coup il demande des conseils à Penny et Leonard. Puis il essaye de faire amende honorable mais el faisant tout de travers forcément... Il retourne toujours la situation. A la place d'Amy je l'aurais baffé depuis longtemps. Non, je n'aurais jamais été intéressé par lui.

 

The Mindy Project 2x05

mindy-project-season-2

 

Mindy est dans un avion est rencontre un mec. Forcément. Pas à moi que ça arrive ça. Par contre ils ont absolument rien en commun. Ce que le mec a bien compris contrairement à Mindy.

Et pendant ce temps l'ex de Danny s'amuse a faire une expo de lui nu. J'apprécierais pas non plus à sa place. J'adore quand Mindy le motive à assister au vernissage. Le pauvre il est trop embarrassé. Et Mindy continue de se prendre la tête avec son Jason. Mais j'aime quand elle défend Danny devant la foule des pseudo amateurs d'art. Et qu'elle empêche Danny de se déshabiller (il y a pris goût xD). On a eu plusieurs petites conversations sympa entre Mindy et Danny dans cet épisode *_*

 

Once Upon A Time In Wonderland 1x02

ouatiw-710x400

 

Elle me gave déjà Alice avec son Cyrus de merde. Elle est condescendante en plus avec le Knave... Et toujours aussi inexpressive. Quant à la reine son jeu est catastrophique mais j'aime beaucoup le Jafar tantôt séducteur à son égard tantôt menaçant... Hâte d'en apprendre plus sur lui.

Pauvre Will, alors qu'ils se font aider par une fée pour survoler un lac, et qu'il a clairement peur de l'eau, comme il a brisé le cœur de cette fée des années auparavant elle le lâche dans l'eau. Heureusement Alice est allée l'aider, mais elle ne peut pas s'empêcher de l'engueuler. 

En fait les scènes qui ne me crispent pas dans cette série ce sont les flash backs de la rencontre Alice/Cyrus, elle est moins chiante dans ces scènes et lui est vraiment intéressant. C'était sympa quand il lui enseigne l'escrime.

Bref, alice est chiante, je dirais même que dans le présent elle est carrément antipathique, les seuls persos intéressants et/ou attachants sont Will et Jafar. On va pas aller loin. Je songe sérieusement à archiver la série et la reprendre quand j'aurais du tepmps à tuer.

 

Elementart 2x04

elementary-6

 

Pourquoi ca m'étonne pas que Sherlock soit pote avec une maitresse SM, la tête de Watson ! Et du capitaine... Assez priceless.

Du coup ils doivent se rendre dans un sex shop pour enquêter sur le tueur. Le vendeur n'est pas super coopératif au départ. 

Je trouve particulièrement foireuse la raison pour laquelle la victime s'est retrouvée dans une combinaison en latex : un de ses bras droits a rien trouver de mieux pour faire croire qu'il avait enfreint la clause de moralité et empêcher sa famille de toucher le bonus. Je comprends la volonté d'économiser 125 millions mais c'est quand même pousser le bouchon un peu loin...

Comme par hasard Holmes trouve une suspecte dans l'histoire qui se trouve être un de ses premiers sujets d'étude mais ca elle l'ignore. La victime actuelle est morte dans les mêmes circonstances que son père, mis à part le SM...

Ca y est on a droit à notre petite scène de feelings entre holmes et watson, où il raconte que ses camarades de classe le battaient (j'avais envie de lui faire un câlin j'avoue). Il est très détaché, comme d'hab'. 

J'avais absolument pas vu venir le fait que le père violait son fils, mais du coup c'est pas étonnant qu'il l'air tué. Puis j'aime bien la scène finale où Sherlock s'ouvre un peu à Graham et lui propose un soutien psychologique. Je m'y attendais vraiment pas en plus.

 

Revolution 2x04

nino-muncc83oz_revolution-key-art

 

La première scène où Charlie se retrouve enfermée dans un bar avec une bande de mecs : 1) miles lui a bien appris à se défendre 2) elle a occulté la partie "faire toujours gaffe à son environnement 3) Monroe qui vient la sauver j'aime j'aime j'aime ! Bien sûr Charlie est pas super ravie. J'aime bien quand elle le traite de sociopathe. Mais lui aussi il les sent pas les "américains".

Malheureusement Rachel est toujours vivante et elle n'est pas non plus super confiante envers ce nouveau pouvoir américain. Je suis pas fan que Miles prenne à ce point soin d'elle je ne veux pas du tout un couple entre eux. Bien sûr quand il lui dit de rester tranquille elle peut pas s'empêcher de fouiller et d'enquêter. Et de se faire choper.

Et les mecs des "US" sont bel et bien foireux puisqu'ils tuent un pauvre chasseur qui faisait de mal à personne. Tout ca pour faire croire que c'est les "sauvages" qui l'ont tué.

Elle a pas de bol Rachel quand même, même son pote Ken est un traitre. Enfin, un "Patriot". Mais que veulent-ils, quel est leur réseau ?!

Par contre le passage de combustion spontanée des deux soldats qui allaient tuer Miles pendant le rêve d'Aaron c'est plus bizarre que le niveau de bizarrerie habituel de la série. Je me demande ce qu'ils vont nous pondre comme intrigue autour de ça...

Mais j’aime bien le parallèle avec la saison 1 : Miles ne voulait pas se battre, ni résister au pouvoir en place, et là c’est lui-même qui lance l’idée d’une résistance. J’aime beaucoup ! Puis j’ai hâte de le revoir en meneur de troupes (sur des troupes plus importantes que juste Rachel, et vu que Monroe et Charlie vont bientôt le rejoindre, ça peut envoyer du lourd).

Du coup si on voit la pénitence et la tentative de se racheter de la part de Monroe ca peut être un tournant assez intéressant du personnage je trouve. Plus le complot de ce fake gouvernement vraiment criminel on va avoir une bonne saison je pense. Juste, pitié, chers scénaristes, pas de rachel/miles.

 

The Crazy Ones 1x04

crazyones

 

Sydney qui est dégoutée de devoir prendre de vacances car elle est forcée par son père. La nana tellement logique. Faut la menacer pour qu'elle parte en vacances. Finalement elle décale son vol pour pouvoir les aider pour une grosse présentation.  En dehors des petites persécutions contre les deux garçons sur leurs relations sentimentales respectives, la petite conversation Sydney/Andrew (avec l'awkward kiss) et "le rituel au dieu de l'inspiration" qui manque de faire brûler l'immeuble, il casse pas  des briques cet épisode. Mais j'aime beaucoup la relation Sydney/Simon.

 

Trophy Wife 1x04

TrophyWife-ColorLogo-jpg

 

Kate et son mari avaient bien l'intention de se mater un film tranquille, pas fr change quand l'univers en a décidé autrement. C'est d'abord la première ex femme qui débarque, puis ensuite la meilleure amie de Kate qui vient de rompre. Tant pis pour la soirée tranquille hein. Résultat Kate et Meg rentre complètement pétées et ont une belle gueule de bois. Et Meg est un peu incontrôlable. J'adore la tête de Kate quand elle apprend que la dispute de Meg avec son mec est à propos d'un foutu pot de moutarde. Elle arrive tellement pas à y croire qu'elle le répète plusieurs fois avant de péter un plomb. C'est marrant de la voir responsable vu que chez elle c'est un peu la plus immature de la famille. C'était fun. Puis Pete qui va réparer leur amitié pour sa femme c'était chou.

 

The Blacklist 1x04

theblacklistart-710x400

 

La scène du début ou le mec (probablement tueur à gages) se la joue Dexter n'était pas rassurante mais bon que le mec se balade à poil dans sa pièce recouverte de plastique c'était carrément super bizarre. Surtout que bon c'est pas comme si c'était une bombasse quoi...

Lizzy se fait enlever résultat Red doit la sauver, et on lui colle un emmerdeur du FBI mais il arrive à la sauver au final. En tuant son kinappeur. Ce qu'elle n'apprécie pas... Quelle ingrate !

Honnêtement il n'y avait pas grand chose à dire sur cet épisode, le fil rouge était inexistant, pratiquement pas d'intéractions entre Red et Lizzie (celle-ci essaye toujours de savoir qui est vraiment son mari), c'était juste sympa de voir Lizzie tenter de mettre ses talents de profiler en pratique pour tenter de convaincre son bourreau de la laisser s'en aller.

 

Sleepy Hollow 1x05

Banner - Key Art

 

Ichabod emménage dans la maison de Corbin et Abbie est super choquée parce que pour elle il n'y a pas tout le confort moderne... Ichabod étant en retard de deux siècles dans ce domaine c'est parfait pour lui ! J'adore le voir galérer avec des trucs basiques pour nous, je ne m'en lasse pas. Genre l'emballage plastique d nun objet. Mais après quand il demande à Abbie si il devrait pas changer un peu de look pour paraitre plus moderne, euh non ! Pourquoi tant de haine ?! Il est parfait son look. Pourquoi pas lui couper les cheveux et lui enlever son accent tant qu'on y est ?!

Puis j'aime comme il étale sa science, avec toutes ses connaissances linguistiques mais il se vexerait presque quand on émet l'idée qu'il ne sache pas un truc qu'ul connait parfaitement. Du coup il interroge l'enfant malade qu'ils ont retrouvé dans un parfait anglais du moyen âge (au passage il est peu dégoûté de la mentalité des hommes de nos jours quand il apprend que les kidnappings sont monnaie courante. Je peux le comprendre).

Sa théorie selon laquelle le gamin serait issu de la première colonie anglaise est assez... Spéciale, on dirait presque farfelue si on avait pas vu 4 épisodes avant celui là. Mais Abbie est loin d'être convaincue. Cela dit ils finissent par la trouver cette colonie perdue. Et elle a été infectée par un autre cavalier de l'apocalypse. Un peu de fil rouge ca fair du bien. Mais pas de bol pour Ichabold, il a été infecté et fini en quarantaine (en même temps quadtu dis que tu es infecté d'un truc mortel et méga contagieux ce n'est pas étonnant. Abbie est un peu blasée sur le coup).

Puis j'aime bien qu'Abbie soit désespérée au point d'aller parler à Dieu, elle tient vraiment à Ichabod maintenant, c'est plaisant à voir.

L'ex d'Abbie est vraiment super relou ! Est-ce qu'il est censé avoir une utilité ?

Renez vos larmes on est en hiatus pour trois semaines. Je suis déjà en dépression.

 


Commentaires sur Mes épisodes de la semaine #3

Nouveau commentaire