Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
26 octobre 2013

Reign - Saison 1 Episode 2 - Critique

 

Series_Logo_for_Reign

 

Mary se sent coupable pour la mort de Colin, la pauvre (heureusement il pu s’évader). J’ai trouvé le plan de la reine assez horrible sur ce coup là. Elle a vraiment pas de bol, non seulement les anglais sont contre elle, mais l’opinion publique français est loin d’être de son côté (et Francis le suit bêtement) et la reine veut absolument protéger son fils donc s’en prendre à elle aussi. Ca fait des bonnes journées. Mais elle est maligne quand même la Mary, elle sait se placer, même quand elle ne sait pas contre qui elle joue (la scène où elle dort dans le carrosse avec Francis et son petit frère qui lui dit, pendant que Francis la regarde amoureusement, « she even smells nice » j’étais morte de rire, même son petit frère de 7 ans l’a capté). Les deux gosses qui sont timides et n’osent pas se présenter l’un à l’autre, c’était trop cute, du coup c’est Mary qui fait le premier pas (pendant ce temps les deux grands frères la regardent avec des yeux de merlan frit, pourquoi, CW, pourquoi un triangle amoureux moisi ?!). Puis pendant la réception quand elle se fait menacer par un anglais (plutôt odieux pour un anglais : you’re of age, you should be married) qui avoue clairement qu’ils ont tenté de l’empoisonner quand elle était au couvent. J’adore que Francis vienne à sa rescousse, je les shippe déjà. Puis l’acteur a une trop bonne bouille (oui je sais c’est un peu HS). Puis le lendemain quand Mary et lui regarde son frère et sa future épouse jouer et qu’ils se rappellent comment ils étaient ensemble à leur âge (trop de cuteness dans cet épisode, ou alors je suis bien dans le mood girly) mais ils se frittent rapidement. Je sens que si/quand ils vont être en couple dans un avenir plus ou moins lointain, elle ne fera pas la reine potiche ça c’est sûr mais en plus leur couple va être assez explosif. Puis il est jaloux qu’elle parle à son frère batârd. Il doit choisir le Francis, son cœur ou sa tête.

La pauvre Mary manque encore de se faire tuer (et c’est encore quelqu’un qui meurt à sa place, cette fois en essayant sa robe « juste pour voir », mais le tissu était empoisonné. Je trouve que l’actrice qui joue Mary rend mieux dans cet épisode que dans le pilot, j’ai beaucoup plus d’empathie pour elle, pareil pour Francis). Par contre c’est super chiant que le père veuille pas que son fils l’épouse pour l’instant. Francis a plus de considération pour elle (même s’il ne le montre pas clairement quand il parle avec elle (vu qu’ils se disputent une conversation sur deux) ça se voit dans ses interactions avec elle et dans le fait que là il la défende contre son père (sans succès, mais c’est un autre problème)).

Ils sont quand même pas bien malins, entre Mary qui est prête à passer dans un passage secret sordide pour trouver des réponses et Francis qui se balade tout seul la nuit dans la forêt à la recherche de son frère (alors que ce sont les deux cibles les plus probables, ils sont vraiment inconscients)… Je suis contente que Francis croit Mary contre sa mère, il ne sait pas la raison, il ne la croirait pas de toute façon, mais j’ai adoré qu’il dise qu’elle le perdrait si elle continuait à s’en prendre à Mary. Enfin. Et j’ai hâte d’en savoir plus sur Clarissa.

Bon par contre niveau véracité de l’histoire, j’avoue que je ne pourrais pas vous dire si c’est fidèle ou pas, vu que je ne connais absolument pas cette période… Mais cette série me donne envie d’en savoir plus. Hâte d’être à la semaine prochaine pour voir la suite, cette série devient un de mes coups de cœur je crois. C’était pile ce dont j’avais besoin.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité