Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
28 octobre 2013

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 5 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Pauvre Hook dès le début il s'en prend plein la gueule ! D'abord Emma qui ne le laisse pas flirter avec lui (alors que pour une fois il avait l'air sincère dans son petit discours sur la perte de l'espoir) et ensuite papa charming qui lui fait sa version de on-touche-pas-à-ma-fille parce que ce n'est qu'un pirate. Alors qu'ils faisaient un bon duo dans les épisodes précédents. Poir Hook. Le mal aimé. En plus charming en rajoute une couche en captant bien que Hook n'est là que pour Emma et pas par noblesse. Franchement, l'un n'empêche pas l'autre hein. Et Hook reste quand même sympa en l'aidant avec sa blessure ! Charming ne le mérite pas sur ce coup ! Dans le flash back ca faisait bizarre de voir Hook en captain de marine... L'uniforme, l'absence de maquillage et de crochet, le sourire sincère wow quoi. Pas habituée.

Je suis quand même agacée que Charming ait décidé de crever tout seul et sans le dire à sa famille. Il fait genre c'est de l'altruisme mais c'est plutôt de l'égoïsme à mes yeux. En plus en faisant croire qu'il est mort en héros qui croirait Hook s'il disait que Charming est mort au combat alors que lui s'en serait sorti ? Tout le monde croirait qu'il l'a laissé crever pour sauver sa peau. Et ça détruirait à coup sûr toute potentielle relation entre Hook et Emma...

Peter Pan qui tente Hook et lui demande de tuer Charming, ah ah pas de chance connard de Pan, Hook l'a trainé là pour le sauver (j'en étais sûre. Ce perso a tellement bien évolué au fil des épisodes et sans que ça fasse forcé. Je vais pas apprécier le triangle amoureux, parce que je préfère vraiment le neal/emma mais j'adore tellement Hook... Argh so frustrating). Par contre, magic always come with a price donc le remède de charming va bien évidemment l'empêcher de quitter Neverland. Mais bon, on s'occupera de ça plus tard. Puis Charming redevient sympa en disant que Hook l'a sauvé résultat Hook en profite pour obtenir un baiser d'Emma, il était trop cute en plus dans sa tactique *_* (j'ai beau ne pas le shipper j'étais toute jdksdbjdbdiejfbdb). Il est tellement dégouté quand il apprend que Neal est en vie... Je suis trop blasée pour lui... (Je veux bien le consoler, pas de problème).

J'ai adoré la scène où Snow veut empêcher Regina de faire du mal au lost boy qu'elles ont capturé et que finalement c'est Emma qui la maintient pour l'empêcher d'intervenir. J'ai aimé l'émotion chez les deux actrices. J'ai vachement moins apprécié le discours moralisateur de Snow après.

 

La scène du retour de Charming auprès de sa famille, quand il roule une pelle à Snow :

- snow : i'm not complaining but...

- emma : i'm complaining

- regina : what i wouln't give for another sleeping curse.

Je me suis pris un fou rire.

 

Il était vraiment excellent cet épisode avec les flash back sur Hook, le Emma/Hook, le Charming/Hook... Je me suis régalée (même si on a eu que quelques secondes de Neal...).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité