Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
1 novembre 2013

Reign - Saison 1 Episode 3 - Critique

 

Series_Logo_for_Reign

 

L’Ecosse se fait attaquer par les anglais, et bien sûr le roi Henry refuse d’envoyer des troupes pour des raisons politiques et stratégiques, quoique justifiées, très douteuses aux yeux de Mary donc pour se détendre elle décide de jouer avec le petit frère de Francis. C’est comme ça qu’elle se retrouve à grimper dans un arbre pour récupérer  le ballon qu’elle y a coincé. Et comme elle est très douée, elle manque d’assommer le fils du Portugal avec la ballon, puis quand elle descend de l’arbre elle lui tombe dessus. Heureusement il est très flirteur et tourne ça à la dérision en disant qu’ils ont un incident diplomatique entre l’Ecosse et le Portugal. Mary en profite plus tard pour tenter d’obtenir de lui ce qu’elle ne pet obtenir de la France, résultat elle marche un peu sur les plates bandes de son amie qui espérait bien se faire draguer par lui, voir épouser. Manque de chance pour elle il fait sa demande à Mary.

Et pendant ce temps Francis (trop d’amour pour ce personnage *_*) qui a quand même décidé d’être du côté de Mary sur ce coup, tente de convaincre son père d’envoyer des hommes en Ecosse. Il est même prêt à le défier dans un « duel » à l’épée, mais il se fait avoir comme un débutant, il a beau gagner contre son père celui-ci ne respecte bien évidemment pas sa parole.

Franchement j’ai beau préférer Francis la déclaration de Tomas quand il a fait sa demande à Mary, elle était quand même trop cute. Sachant que son père essaye de le légitimer (puisqu’il est bâtard) afin qu’il puisse monter sur le trône à sa mort, ce serait parfait pour Mary en terme d’alliance.

Pauvre Francis au bal qui complimente Mary et qui se fait limite rembarrer, elle remercie même pas, elle demande s’il a convaincu son père d’envoyer des hommes, et comme la réponse ne la satisfait pas elle le plante là (sans mauvaise intention, mais elle est tellement perturbée par Tomas, qu’elle zappe presque la présence de Francis, le pauvre ça m’a fait de la peine). Puis quand il l’invite à danser elle est froide avec lui (bon ok, elle a ses raisons) mais en plus il se fait évincer par Tomas qui récupère Mary sans laisser place à la discussion et la fait danser sur la musique de chez lui. Beaucoup plus sensuelle que ce à quoi on avait droit jusque là. Et la tête de Francis jaloux ! Priceless. Surtout que son frère en rajoute une couche « Why don’t you dance like that ? » « Shut up » Il est pas aidé Francis pour rester à l’écart de Mary niveau sentiment, entre son petit frère dans l’épisode précédent et son « she even smells nice » et maintenant son demi frère…  Mais il n’est pas content du tout, et bien sûr va s’engueuler avec Mary, en prenant le prétexte qu’elle va briser une alliance en traître comme ça. Ben oui, Francis, on sait tous que c’est uniquement l’alliance qui te préoccupe, nous sommes totalement dupes, et ne nous doutons pas du tout que c’est plus ton cœur qui parle que ta tête dans cette conversation. En plus il lui fait la leçon en disant qu’elle va épouser un homme pas un pays alors qu’il est le premier à prendre le prétexte de son pays dans leur « couple ». La blague. Mauvaise foi quand tu nous tiens ! (Non mais je l’adore toujours hein Francis, mais quand même, c’est abusé). Heureusement il a trouvé les bons arguments pour faire plier son père. J’ai adoré qu’il utilise la menace de balancer qu’il a une nouvelle maitresse en vue à sa femme et Diane. Voilà un bon argument !

Et enfin on a une scène agréable entre lui et Mary (par agréable j’entends qu’ils sont pas sur le point de se taper dessus hein, sinon TOUTES les scènes entre eux sont plaisantes, of course). Puis j’adore la phrase de Mary « I would rather have hope with you than certainty anywhere else ». Franchement on était proche du bisou là. Malheureusement, c’était Bash, le frère de Francis qui devait prévenir les troupes et contrer les anglais, malheureusement ils se sont fait exterminés, et Bash est revenu à peine vivant (et Henry en profite pour faire la leçon à Francis, extrêmement relou le papa avec son « francis will never trust his heart again, that’s the only way to rule » Avoue Henry, tu n’as pas vu Sissi quand tu étais petit, c’est pour ça que tu sais pas qu’on peut régner avec son cœur et être un excellent roi (bon ok, la référence est peut être pas la plus glorieuse que j’aurais pu faire, mais tout le monde connaît Sissi et c’était un peu le but). Et enfin, le premier baiser entre Mary et Francis qui était parfait, jusqu’à ce que Francis lui dise d’épouser Tomas parce que la France ne peut pas t’aider. Bravo CW tu m’as arraché le cœur et l’a piétiné. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité