Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

03 novembre 2013

Covert Affairs - Saison 4 Episode 13 - Critique

 

key_art_covert_affairs

 

Helen l'ex d'Auggie vient lui dire qu'elle a vu Annie vivante. Il le savait déjà mais au moins il sait qu'elle va bien. C'est toujours ça. Pendant ce temps Henry va voir Calder pour lui dire que son homme de main, un soit disant agent de la CIA sous couverture a été tué par "Jessica Matthews" et il veut sa tête. 

J'ai adoré l'entretien Calder/Annie ils sont enfin officiellement du même côté même si il est pas super fan qu'elle mette sa vie en danger pour préserver celle d'Auggie. J'ai moins aimé que Calder mente sur l'origine de l'ordinateur qu'il demande à Auggie de décrypter. Il pouvait lui dire qu'Annie lui avait transmis sans lui dire qu'elle était en ville. Il est pas dupe.

Annie suit cette fois la piste d'Henry et semble avoir trouvé son repaire. Il était temps. C'est pas comme si elle était déjà allée à proximité du lieu avec Auggie sans prendre la peine de fouiller hein. Pas de bol que la cabane soit piégée quand Calder s'y rend parce qu'en plus d'avoir perdu toute info il se fait repérer par Henry... Mission de merde.

Pendant ce temps Joan et Arthur essaye de préparer la défense de ce dernier et du défunt Teo pour le procès qui va commencer dans 6 semaines. C'est pas gagné. Joan m'a brisé le coeur à s'inquiéter de devoir élever son enfant sans son mari. La pauvre. En plus elle avoue dans son interrogatoire qu'elle a pris quelques mesures "excessives" contre Teo, Arthur est pas content en l'apprenant... Mais bon mieux vaut qu'il soit furieux mais libre.

Helen qui demande à Joan de revenir à Langley ça sentait le triangle amoureux moisi, mais ça m'aurait arrangé qu'Auggie se remette avec elle. Une fois Annie revenue elle aurait sûrement dit qu'elle a beaucoup changé qu'ils peuvent pas se remettre ensemble tout de suite (et elle pourrait ENFIN se tourner vers Eyal). Et quand Helen "montre" à Auggie son appart, elle fait vraiment pas dans la discrétion. N'importe qui capterait qu'elle lui envoie des signaux et il se fait un peu avoir comme un bleu. Bon il a un peu mal pris le fait qu'Annie ne veuille pas le voir aussi. Du coup je suis dégoûtée qu'elle soit morte (même si ça va faire culpabiliser Annie ce qui risque de planter le Auggie/Annie puis c'est toujours intéressant de voir un personnage culpabiliser).

L'intrigue a bien avancé dans cet épisode tant au point de vue personnel avec Auggie/Helen que professionnel puisqu'ils ont trouvé un début de preuve contre Henry mais aussi parce qu'Henry se rapproche dangereusement d'Annie même s'il croit avoir réglé le problème en tuant Helen. Assez intense cet épisode je m'attendais tellement pas à cette fin. Par contre je suis pas super contente qu'elle soit retournée voir Auggie à la fin de l'épisode, je préfère voir Annie agir seule, c'es plus intéressant de voir jusqu'où elle est prête à aller et à quel point ça la change je trouve.

 

 

Posté par sayafaust à 00:08 - Covert Affairs - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Covert Affairs - Saison 4 Episode 13 - Critique

Nouveau commentaire