Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
3 novembre 2013

Arrow - Saison 2 Episode 4 - Critique

 

Arrow-Key-Art-Season-2

 

La scène d'intro qui alternait les combats d'Oliver en Green Arrow et Felicity qui essayait de justifier son absence à la soirée de sa compagnie mettait direct dans l'ambiance. Par contre je suis scotchée par l'identité de black canary : la soeur de Laurel j'étais sure qu'elle était morte. Du coup je me demande comment son intrigue ca se développer, est-ce qu’elle va retrouver sa famille ? Ca m’étonnerait mais bon (je parie que papa Lance arriverait à blâmer Oliver pour avoir dit qu’elle était morte et s’être plantée, outrepassant le bonheur de voir sa fille vivante).

Le rôle de Summer Glau, est, pour l’instant, particulièrement chiant. Je suis un peu déçue, j’attends toujours tellement plus quand je vois cette actrice à l’écran. J’espère qu’elle évoluera bien durant les prochains épisodes, parce qu’à part contredire Oliver elle ne sert vraiment pas à grand chose. Et dans la catégorie des boulets useless on a déjà Laurel, pas besoin d’en rajouter une couche. Laurel qui sombre doucement dans l’alcoolisme apparemment, et qui conduit sous l’influence de l’alcool, bravo, bel exemple ! Son père est tellement inquiet pour elle qu’il va jusqu’à demander de l’aide à Oliver. J’imagine ce que ça a dû lui coûter de faire ça. Et pendant qu’il déballait ses propres problèmes d’alcoolisme, sa fille, Sarah, écoutait tout. Le timing des fois…

La cible d’Oliver cette semaine est un vilain trafiquant d’armes qui a comme prétention de devenir le maître de The Glades. Ca va les chevilles (puis v’la l’ambition quoi !). Oliver, pour lui couper l’herbe sous le pieds, décident de financer une récupération des armes dans The Glades, en payant les gens qui leur ramènent des armes. Bon plan. Jusqu’à ce que celui qui a la prétention de se faire appeler le maire décide de se pointer et de tirer sur les gens… Mais maintenant Oliver connaît son visage ! Et grâce à Felicity il sait comment il se procure des armes (là encore, dans cet épisode elle n’a pas de répliques drôles ou embarrassantes, c’est dommage, ça fait partie du personnage ce petit côté boulet) et l’arrête avec Sarah.

J’ai adoré la scène finale pendant laquelle Oliver tente de convaincre Sarah de dire à sa famille qu’elle est encore en vie, et qu’on voit Laurel mélanger médocs et alcool (elle pourrait pas crever, sérieux ? Elle est vraiment chiante), et son père parler de son inquiétude pour elle à sa réunion des AA. Et je ne m’attendais pas non plus à ce que le pseudo porte parole de la misère de The Glades soit un méchant. On peut vraiment plus se fier à personne. J’aime beaucoup l’évolution de cette série, cette saison 2 est bonne, cet épisode était un peu moins intéressant niveau méchant de la semaine, mais ça à la rigueur c’est largement compensé par les révélations, et les flash back de l’île commencent à avoir un intérêt et à se connecter avec le présent à Starling City, enfin si mes suppositions sont bonnes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité