Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
4 novembre 2013

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 6 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Hook qui fait le bon choix en disant à Charming et Snow que Neal est en vie, j'en reviens pas. On peut lui faire confiance ! En revanche Snow est incapable de tenir sa langue et de cacher ça à Emma. Puis elle le fait de façon totalement délicate... Regina qui refuse de le aider pour Neal c'était pas étonnant. Heureusement que Snow se fait l'avocate de Neal sinon on le récupèrerait jamais. Puis Emma qui avoue à sa mère qu'elle a embrassé Hook c'était fun. Par contre je suis pas fan de "Neal comprendra". J'adore Neal, mais ils étaient pas vraiment ensemble avant sa mort et en plus il a fait pas mal de merde (genre se faire piéger par l'autre grognasse moins d'un an avant de retrouver Emma alors qu'il savait que le sortilège allait bientôt être brisé. Je lui en veux toujours un peu pour ça. Et ne pas avoir cru Emma).

Pauvre Hook quand même quand ils retrouvent Neal il a presque pas flanché mais son regard m'a fait trop de peine. Bien sûr ils sont dans une grotte magique et pour parvenir jusqu'à Neal il faut avouer ses plus sombres secrets... Ça va faire mal.

En plus c'est Hook qui fait le premier pas "i kissed Emma" Charming offusqué (c'est pas comme s'il l'avait vu venir dans l'épi précédent... Oh wait) "you did what ?" Snow "david, now it´s not the time." Pas de bol le secret était déjà éventé. La tête d'hook ca lui coûtait d'avouer ça et il lui fait une trop belle déclaration...

La déclaration de Snow qui au final est dégoutée d'avoir tout raté dans la vie d'Emma m'a brisé le cœur. Puis elle veut un autre bébé. Comment dire... C'est mal barré pour Charming.

Bien sûr le secret de Charming c'est qu'il ne peut pas quitter cette île.

Une qui s'en sort bien dans l'histoire c'est Emma. Elle n'a aucun secret à balancer devant tout le monde. Juste à Neal. Et elle lui fait une belle déclaration. Oh et puis la petite phrase de Neal "i'm never gonna stop fighting for you. Never" et la tête de Hook en arrière plan on sen bien qu'il pense que le duel est lancé mais qu'il est partagé entre le fait de se battre pour Emma et de les laisser tranquille. Que va-t-il choisir ?

Pan qui essaye de convaincre Rumple de se barrer... Le seul aspect intéressant de ce perso c'est ses petits jeux d'esprits, de manipulation des désirs et des peurs des gens. Mais il est toujours insupportable sinon. Même son ombre est insupportable, heureusement que Regina a montré à Rumple qui était vraiment "Belle". Du coup les deux méchants forment une alliance. Soit. Leur petite dispute faisait un peu vieux couple. Faut vraiment qu'ils soient désespérés pour faire équipe. En plus le plan de Regina est de le faire retourner à Storybrooke. Ah ben oui, c’est simple comme bonjour !

Snow dans les flash back a donc rencontré Ariel, première sirène qu'on voir qui soit gentille. Une sirène amoureuse d'un humain qu'elle a sauvé, bien sûr Snow va l'aider à trouver son grand amour. Sauf que la pauvre Ariel se fait piéger par Ursula/Regina qui nous pond un plan de plus pour se jouer de Snow. Elle donne des jambes à Ariel et en échange une queue à Snow... Elle n'apprécie pas beaucoup la blague Snow. Heureusement quand Regina tente de la tuer Ariel la sauve et récupère sa queue, rendant sa liberté à Snow. Franchement vu comme ils détruisent les contes parfois dans OUAT j'avais peur qu'Ariel ne se révèle être une égoïste et la plante là. Mais au final c'est elle qui perd tout puisque grâce à Regina elle n'a jamais pu dire à son grand amour qu'elle l'aimait... J'ai bien aimé qu'à la fin Regina fasse appel à elle pour aller à Storybrooke. Elle va enfin pouvoir aller voir Eric.

 

Donc cet épisode, même s'il démarre lentement a fait du très bon boulot pour me briser le coeur sur chaque storyline (sauf celle de Rumple), chers scénaristes de OUAT je vous méprise pour le faire vivre des sentiments aussi puissants quand j'y suis pas préparée. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité