Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

06 novembre 2013

Thor The Dark World - Critique

 

thor-the-dark-world-poster

 

Je suis allée voir Thor, malheureusement en VF, et je me suis régalée. On retrouve avec plaisir Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, et, pour les fans de Doctor Who on a Christopher Eccleston dans le rôle du méchant ! Un elfe noir qui a bien l’intention de se venger des asgardiens en détruisant leur monde et l’univers tout entier tant qu’à faire.

Visuellement, on est toujours gâté, Asgard est magnifique, j’aimerais beaucoup la visiter, les effets spéciaux sont irréprochables, la pauvre planète s’en prend plein la gueule, de même que Londres (ben oui, allez-y détruisez ma ville préférée, je ne vous dirais rien !). Puis dès le début du film on a la scène parfaitement inutile mais qui fera plaisir à la groupie avec Chris Hemsworth torse nu, ce qui ne gâche rien.

On a un Tom Hiddleston au top de sa forme qui interprète un Loki en prison au départ, il faut avouer qu’il ne l’avait pas volé, j’ai adoré les réactions différentes de ses parents sur ce coup, bien sûr Odin le châtie, et ne lui accorde aucune circonstance atténuante, tandis que sa mère va tout de même le voir en prison, essaye de lui apporter confort et soutien. Alors qu’on ne l’a pas beaucoup vu dans le premier film cette reine d’Asgard, ici est elle vraiment badass et a une scène de combat assez génial. Elle est vraiment très différente d’Odin et le couple est du coup assez génial.

Au final le film débute lentement, un peu trop lentement, même si c’est pour bien mettre en place toute l’intrigue qui va suivre, mais à parti du moment où l’action commence vraiment, et par action je ne parle pas nécessairement de combats épiques, mais tout simplement quand Thor retrouve enfin Jane on est vraiment dans l’intrigue, on prend plaisir à voir toutes les relations entre les personnages, que ce soit Thor et ses amis (même si ça on le voit un peu au début durant les combats destinés à ramener la paix sur les 9 royaumes), Thor/Jane et Thor avec ses parents, mais aussi et surtout Loki/Thor qui reste la relation que je préfère. Ils s’aiment et se détestent, l’un jalouse l’autre lui-même exaspéré par les actions du premier mais pourtant ils arrivent à s’allier pour sauver l’univers.

Ce film est indubitablement meilleur que le premier, et je le conseille, le problème c’est de passer outre les 30 premières minutes (de mémoire) qui sont longues, mais elles sont pleines de gags histoire de compenser. C’est ce que j’aime chez Marvel, ils arrivent toujours à allier à la perfection moments dramatiques, et puis d’un coup BIM une petite vanne, un sarcasme, une scène absolument WTF qui ne tue pas l’intrigue. Les personnages sont un peu plus développés que dans le premier film (comment ça c’est pas dur ?) et il nous annonce une bonne phase 2. J’espère maintenant que le prochain captain america sera à la hauteur de mes espérances (parce que le premier était une véritable horreur) afin de bien préparer avengers 2. N’oubliez pas de rester pour la scène post générique, et cette fois-ci on est gâté il y en a deux, alors restez jusqu’à la toute fin du deuxième générique ;)

 


Commentaires sur Thor The Dark World - Critique

  • Envie de faire le plein de films inédits ?
    De faire des rencontres de gens passionnés et de professionnels du cinéma ?
    De découvrir une bande de jeunes décalés toujours de bonne humeur ?
    Alors le festival du grain à démoudre est fait pour vous !
    Du 16 au 25 novembre, à Gonfreville l'Orcher, le Havre et Harfleur. (76)

    Détails sur le site internet, ou sur mon blog
    http://www.dugrainademoudre.net/

    Enjoy!
    La rouquine infernale

    Posté par les-tribulations, 06 novembre 2013 à 14:18 | | Répondre
Nouveau commentaire