Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
7 novembre 2013

Revolution - Saison 2 Episode 7 - Critique

 

nino-muncc83oz_revolution-key-art

 

Première scène : les retrouvailles Bass/les Matheson. J'adore toute la scène : miles qui est content de le voir mais essaye de prétendre le contraire, Bass qui est ravi de lui avoir manqué et le petit sourire de Charlie quand Miles lève les yeux au ciel aux commentaires de Monroe. Elle est parfaite cette scène d'intro. J'ai même apprécié Rachel (exploit du siècle !) qui l'a sauvé parce que Charlie lui a remis les idées en place. Trop de perfection dans cette scène.

L'intrigue de Rachel avance, elle rencontre l'homme qui a mis un avis de recherche à son nom et qui est un ancien collègue à elle. Il veut la nanotechnologie et est persuadé qu'elle la contrôle. Pas de chance mon gars c'est Aaron. Qui n'apprécie pas du tout qu'on le force à faire de la coloc avec Monroe. Puis la tête de Monroe quand il apprend la nouvelle (en morse, vive les vieux trucs).

Les flash back centrés sur papa Porter (traitre ! Filou ! Mais au moins il a pas encore balancé que Monroe était en vie (probablement pour protéger sa famille)) sont intéressants, aident à comprendre pourquoi il s'est engagé, mais bon le fait qu'il participe à la torture exercée par les "patriotes" moyen quoi. Il a accepté pour avoir des médocs pour sa ville, c'est tout à son honneur. En revanche deux retournements de veste dans le même épisode ça fait un peu beaucoup. J'espérais qu'il balancerait pas Aaron. C'est vraiment l'exemple de la question permanente "faut-il en tuer/sacrifier un peu pour en sauver beaucoup ?"

Heureusement que Miles est toujours aussi fin psychologue et a capté que le père de Rachel est la taupe.

J'adore l'évasion d'Aaron et sa copine ! Le tunnel un peu obvious (comme par hasards les patriotes ont les plans de la ville. Forcément, c'est LE truc que tu penses à conserver en cas de fin du monde) et comme par hasard la plaque d'égout est bien fixée quand ils veulent entrer dans le tunnel, par contre celle qui bouche la sortie elle se soulève facile. Bien sûr. J'ai adoré le ton blasé de Miles quand il entend les militaires tenter de défoncer la porte du bâtiment où ils sont en train de préparer l'évasion "And that would be for us." Rien qu'au ton on sent qu'il est même pas surpris quoi. Et bien sûr à la sortie Aaron tombe sur des "patriotes" mais là badass Monroe arrive pour les sauver, en alliant efficacité et grande classe. J'aime ce perso !

Sinon Rachel a même réussi à me compatir à sa situation. Elle est complètement désespérée que son père soit un traitre et c'était touchant que Charlie tente de la soutenir...

L'intrigue Jason/son père me saoule un peu. La semaine dernière on a pu en apprendre plus sur les patriotes et jusqu'où ils peuvent aller mais là ils servaient un peu à rien je trouve.

Vu à quel point Miles, Charlie et Rachel sont dans la merde là, ils auraient mieux fait d'aller squatter avec Monroe eux aussi, puis on aurait eu plus de scènes Miles/Monroe. Maybe dans le prochain épisode...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité