Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

08 novembre 2013

The Tomorrow People - Saison 1 Episode 5 - Critique

 

cwtomorrowka

 

Le fait que Stephen soit le seul tomorrow people qui vive avec sa famille, parmi les humains a tendance à agacer ceux qui vivent dans le squat tenu par John, résultat tout le monde a envie de faire la fête, se comporter en humain comme les autres, et aux yeux de John c’est prendre des risques. D’ailleurs, pour John, tout ça c’est de la faute de Stephen. J’adore le perso, hein, mais il n’a pas volé le fait que Stephen le rembarre en lui disant qu’il n’a qu’à être un meilleur chef. Du coup John accepte le duel imposé par Cara pour mettre fin à la polémique, s’il gagne plus personne ne mentionne le fait d’aller faire la fête, si elle gagne il les laisse faire. évidemment, puisqu’ils doivent se battre on a une scène de John torse nu, ça ne gâche rien, merci la CW de satisfaire les fangirls. Par contre, forcément tout le monde est contre John, et ça fait un peu de peine quand personne ne l’applaudit pour l’encourage au début du combat alors que tout le monde ovationne Cara. Bah, il a suffisamment d’ego pour s’en remettre. Le problème c’est qu’elle gagne, et qu’il est un tantinet susceptible, ça tue un peu leur couple. Heureusement après leur mise au point John la rejoint dans le club (et il est extrêmement sexy dans le costume qu’elle a volé pour lui)

Pendant ce temps à Ultra ça ne se passe pas bien. Jedikiah se fait taper sur les doits, et décide de présenter Stephen à quelqu’un du QG, c’est-à-dire les vrais méchants de l’histoire en fin de compte. Et l’asiatique qui reçoit Stephen a une tête tout sauf sympathique… Surtout qu’au final on en sait pas plus sur celui qui est à la tête de cette organisation. Et tous les tomorrow people se font avoir comme des débutants, Jedikiah ayant besoin de faire une grosse prise il s’est arrangé pour que tous les humains quittent le club où ils font la fête afin de tous les arrêter, en neutralisant leurs pouvoirs. Toujours aussi connard. En plus cette fois c’était pas juste pour les enlever et les neutraliser, mais il a carrément tiré à vue…

Il est vraiment horrible le dernier tiers de cet épisode, entre les trois morts parmi les tomorrow people, le fait que Cara découvre que John peu tuer et que lui a peur qu’elle le prenne pour un monstre, puis qu’elle pète un plomb quand elle trouve qui est celui qui les a balancés et qu’elle décide de lui injecter le sérum en le menaçant des pires sévices télépathiques… Intense cette dernière partie de l’épisode, alors que le début m’ennuyait un peu parce qu’on retombait dans les travers des personnages et que Cara m’exaspérait à nouveau… Heureusement que c’est allégé par Stephen qui montre ses pouvoirs à Darcy. Quand John va savoir ça il va pas être content !

 

Posté par sayafaust à 19:49 - the tomorrow people - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur The Tomorrow People - Saison 1 Episode 5 - Critique

Nouveau commentaire