Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
2 décembre 2013

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 9 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

La petite confrontation entre Rumple et Regina juste avant que le sort ne fasse effet était bien sympa, elle capte tout juste qu’elle s’est fait avoir et que le sort était ce que Rumple désirait. Ne berne pas the dark one qui veut Regina ! N’empêche si on veut vraiment être pointilleux, tout ça c’est de la faute de Neal : s’il n’avait pas voulu contraindre son père à vivre dans un monde sans magie, ils n’auraient pas été séparé et Rumple n’aurait pas tout mis en œuvre pour pousser Regina a utilisé ce sortilège, tout est une réaction en chaîne à cause de ce que Neal a fait quand il était ado. Sans compter qu’il n’aurait pas rencontré Emma et il n’y aurait pas cet abruti d’Henry à sauver (non parce que dans cette saison, clairement on lui a ôté le cerveau en plus du cœur).

Peter pan s’est donc barré une fois qu’il a obtenu le cœur d’Henry, mais la tentation était trop forte, il a fallu qu’il revienne juste pour jubiler devant la petite famille. J’aime bien le parallèle : Emma et Neal essayent de le combattre mais Regina reste aux côtés de son fils. Elle a toujours le bon mot, j’adore quand elle dit à Neal « you’re useless », j’arrête pas de le dire depuis qu’il est de retour. Puis Regina n’avait qu’Henry du coup elle s’en prend à Emma « you have your parents, you have this… *regard de dédain et de mépris le plus total* person, you have a pirate who pines for you. » Elle m’a fait de la peine sur ce coup là Regina.

Daans le premier flash-back la consultation d’Archie avec Regina était assez fun, même si je doute qu’après 17 ans passé à Storybrooke ça lui arrive encore de se planter et de dire Queen au lieu de Mayor hein. Il lui manque quelque chose pour remplir sa vie, d’après Archie, c’est comme ça qu’elle décida d’adopter Henry. Naturellement elle se tourne vers Gold. « I need a child Gold, and I need your help. » « I’m flattered but uninterested. » Merci pour le fou rire. C’était mignon la première rencontre Regina/Henry, et Granny qui lui donne des conseils d’éducation (alors que Ruby n’était pas le meilleur exemple d’éducation à l’époque) et Henry qui vomi son lait sur Regina… Puis quand elle l’emmène chez le Dr Whale (du coup c’est très perturbant d’avoir l’image de Julian Sark qui s’occupe d’un bébé) pour le faire arrêter de pleurer « what do i do ? » « I can prescribe you something. 10 CC’s of maternal love ». J’enchaine les fou rires. Je voudrais pas être pointilleuse, mais Dr Whale est quand même loin d’être le seul médecin de l’hôpital alors pourquoi on tombe toujours sur lui (je me plains pas j’adore l’acteur) ? Mais s’il est chirurgien comme on l’a vu dans la saison 2 quand il soigne l’abruti de Greg Mendell il y a peu de chance qu’il soit aussi pédiatre hein. Regina faisait encore plus de peine quand Henry n’arrête pas de pleurer dans ses bras mais s’arrête dans ceux de Mary Margaret (la famille… mais ça Regina ne peut pas le savoir). La confrontation Rumple/Regina où Rumple fait semblant d’être sous le sort c’est toujours savoureux. Regina n’apprécie pas du tout s’être fait bernée par Rumple, c’était pourtant prévisible. Du coup elle était prête à l’abandonner elle aussi.

Snow qui a décidé d’être un peu égoïste sur ce coup : « gold is in the box, then David can never leave this island. » Elle a compris qu’Henry servait à rien elle aussi. Felix est vraiment tête à claques, allié de Pan jusqu’à la mort. Emma qui essaye de convaincre les enfants c’était chou aussi. Elle qui se sentait incapable d’être la mère d’Henry il n’y a même pas une saison essaye de jouer à la maman avec tous les lost boys. Fou rire quand Felix essaye de se lever pour faire son petit discours sur Pan est le meilleur (mais sérieux tu te le tapes ou quoi pour être aussi aveugle ?!) et Hook blasé qui le fait se rasseoir d’une pression du crochet. Puis je suis contente quand les enfants disent où est Pan, elle demande direct à Hook où c’est, alors que Neal a passé autant de temps sur l’île que lui. Et c’est pas la première fois. J’aime qu’elle ait confiance et se fit autant à lui. En plus elle laisse Neal avec Henry pour suivre les conseils de Hook (non sans quelques petites piques entre Neal et Hook, forcément, on ne critique pas le bateau de Hook bon sang !). Du coup Regina, Snow et Emma partent à la recherche de Pan et tombent sur la boîte de pandore. Et bien sûr, elles finissent attacher à un arbre parce que Pan n’allait pas la laisser sans surveillance. Faut pas être débile non plus. Il choque tout le monde en balançant que Rumple est son fils. Et je suis contente que pour une fois ce soit Regina qui sauve tout le monde, elle permet de les détacher tous de l’arbre et récupère le cœur d’Henry dans la poitrine de Pan, même si je trouve ça assez rapide, mais bon. Puis ils avaient environ une heure avant que le sortilège de conservation sur Henry ne s’estompe mais elles ont réussi à traverser toute la forêt et retourner au Jelly Roger, alors que ça fait environ une semaine qu’ils sont perdus dans la forêt. Mouais, un peu foireux sur ce coup là quand même. La petite tête de Hook avec le sourire quand Henry se réveille sur son bateau. « Welcome back young sir, only the best for our guest of honor, don’t you think ? Captain’s quarters. » Je m’imaginais pas les quartiers du capitaine comme ça, j’aurais voulu avoir plus de temps pour voir sa chambre moi.

Neal comme par hasard sait parfaitement actionner la boîte de Pandore pour sauver son père (et est super heureux de l’en voir sortir alors qu’il était prêt à l’y mettre lui-même, la constance…) qui arrive pile au bon moment pour mettre Pan dans la boîte et l’empêcher de voler l’ombre d’Henry. Mouais, le timing je veux bien. mais après 9 épisodes ça devait être un peu plus dur de sauver Henry, j’ai failli être déçu jusqu’à la fin où on apprend que Pan est Henry. J’ai bien aimé ce qu’ils font avec la magie pour « coller » l’ombre de Pan sur la voile du bateau, et on dirait qu’Hook n’apprécie pas que son précieux bébé soit violenté de cette façon. Il appréciera encore moins de savoir que Pan a squatté son lit à mon avis.

Wendy qui à la fin donne le reste de pixie dust à Tink, serait-ce pour que plus tard elle jette un sort à Emma pour lui faire comprendre qui est son true love ? Je veux des flash-backs Hook/Tink/Neal à Neverland moi. Je veux des flash-backs sur Hookk, point barre en fait.

L’épisode était bien, alliant rire et compassion pour les personnages, et le twist à la fin qui fait qu’on est pas déçu alors que j’ai bien cru qu’ils nous avaient pondu un pseudo happy end bien moisi. Ouf, j’ai eu peur.

 

Publicité
Commentaires
E
@Cara : non non je ne les ai pas arrêtées, j'ai juste pas eu le temps de les faire avec les partiels et j'ai oublié après ^^ je les posterais probablement d'ici peu, faudra juste que je revois les derniers épisodes.
C
dommage que tu es arrêté tes critiques sur la série, j'aimais bien lire un avis complètement opposé au mien sur cette série
Publicité
Publicité