Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
7 janvier 2014

Bilan séries 2013

 

Le challenge est un fail, je n’ai vu que 4 séries sur les 12 prévues, manque de temps et de motivation, j’ai préféré me refaire des marathons de séries déjà vues/finies. Cela dit j’ai vu Alphas, Parenthood, Suits et Teen Wolf.

Si j’ai déjà exprimé mon coup de cœur pour Suits, c’est le tour de Teen Wolf, qui est devenue une de mes séries préférées. Regardée en juin en 4 jours j’ai dû la revoir 3-4 fois depuis le début. Chaque fois en marathon. C’est la série dont on n’attend rien de particulier au premier abord, on pense à du teen bas de gamme, et on en est loin. Si dans la saison 1 le perso principal, Scott et sa copine Allison étaient extrêmement pénibles dans la saison 3 ils ont bien évoluer. Tous les autres personnages sont extrêmement attachants, si vous aimez les personnages brisés la série est faite pour vous, ils sont très bien écrits, ils évoluent bien, il y a du sarcasme à profusion les fils rouges sont très bien développés, un ou deux méchants par saison, et par exemple dans la saison 1 j’avais soupçonné pratiquement tout le monde sauf le bon (ils savent nous tenir en haleine, distiller des indices au fil des épisodes (certaines intrigues de la saison 3 avaient leur début d’explication dans la première saison) et j’aime le fait qu’ils arrivent à tenir sur la durée, ça ne s’essouffle pas (et vu le mid season final de la saison 3 ils se sont fait une base d’intrigue pour plusieurs saisons)). Bref, cette série est un petit bijou, et clairement faite pour la fangirl vu le nombre de scènes shirtless xD Ceci ne gâche rien. Les seuls défauts de la série sont les effets spéciaux (surtout en saison 1, ils se sont améliorés au fil des saisons^^) et l’absence de personnage féminin fort, mais j’ai bon espoir avec Allison pour cette saison 3, elle est bien partie, espérons qu’elle reste sur ce chemin. Je ferais d’ailleurs un article sur l’épisode d’hier soir dans la journée (un vrai régal, la reprise démarre fort).

En ce qui concerne les découvertes de la rentrée 2013, j’ai adoré Reign (vous pouvez trouver les critiques des premiers épisodes de la saison sur ce blog, the blacklist (même si j’ai peur que l’intrigue s’essouffle assez vite), the tomorrow people (on sent le show de la CW mais l’intrigue est assez bien développée, puis comment résister à des mutants), la saison 3 de Hero Corp (si vous ne regardez pas déjà cette série, honte sur vous, c’est une des rares bonnes séries françaises).

Sinon les séries de 2013 que je déconseille fortement sont once upon a time in wonderland (je suis vraiment déçue, j’adore le conte de base) et dracula (je n’ai vu que le pilot et c’était fade, mais fade, je me suis rarement autant ennuyée devant une série de vampires).

Bref, un petit bilan à l'arrache, fait de tête donc il manque peut être des séries, mais je crois que j'ai couvert l'essentiel ^^

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité