Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
7 janvier 2014

Teen Wolf - Saison 3 Episode 13 - Critique

 

Teen_Wolf_Season_3_opening_credit_sequence

 

Le thème de la saison 3b est « lose your mind » et ça démarre dès la reprise de la saison. Pauvre Stiles enfermé dans son cauchemar. My baby. J’aime cet acteur et on le voyait rarement dans le dramatique jusqu’à présent, même s’il a eu quelques moments, j’aime ce retournement de situation, et que l’épisode soit un peu plus centré sur lui (comment ça je ne suis pas fan de Scott ? non, je ne vois pas de quoi vous parlez), il est tellement génial et a de si bonnes répliques depuis 2 saisons et demie. J’avais trop d’espoir quand Stiles se réveille et que Lydia était avec lui dans le lit, je me disais qu’avec l’ellipse de quelques semaines ils s’étaient rapprochés ou qu’il restait avec « his anchor » depuis leur petite expérience avec la mort. Je les shippe tellement, ils se feraient du ben tous les deu (sans sous entendus foireux aucun, je pense que leur personnalité respective ferait du bien à l’autre). J’ai adoré le père de Stiles quand il vient le réconforter parce qu’il se réveille en hurlant. J’aime aussi qu’il reprenne des enquêtes anciennes maintenant

La relation Isaac/Scott qui se développe depuis la fin de la saison 2 est vraiment excellente, ça a contribué à me faire apprécié Scott (et vu comme il me faisait chier depuis le pilot de la série c’était clairement pas gagné d’avance). Et j’adore le fait qu’Isaac squatte chez lui, il a Melissa qui veille sur lui en plus, elle est tellement géniale comme mère.

Scoot n’arrive pas à se contrôler, il a des hallucination, croit qu’il se transforme en loup alors que c’est pas le cas, puis perd le contrôle sur son loup… Ca peut donner quelque chose de bien. est ce que le fait d’être un alpha demande plus de contrôle ? Si oui pourquoi ? j’aime la mythologie de cette série qui est ultra développée. Mais ils donnent des réponses vraiment au compte goutte. Je n’ai pas aimé le fait que Scott regarde Kira avec un air légèrement benêt. Je refuse une amourette pleine de guimauve comme sa relation avec Allison, ça avait ruiné totalement son personnage et il s’est tellement amélioré après une saison célibataire !

Allison qui a peur de devenir comme sa tante, je comprends, j’aime même cette intrigue (elle a merdé et s’est faite manipuler deux fois en deux saisons quand même cette abrutie) mais si ça implique de revoir Kate dans la saison 3 plus de quelques secondes par épisode, ça va me gaver, je sais pas qui était le plus chiant entre elle, la mère d’Allison et Gérard. La famille Argent est pourrie jusqu’à la moelle quand même. heureusement qu’il y avait Chris. Isaac qui est tout cute (cet acteur a un potentiel de cuteness extraordinaire !) quand il l’observe dans la classe de peinture… Argh je les veux pas ensemble (enfin maintenant je me suis faite à l’idée, mais j’ai peur qu’elle ruine son perso, vu son passif avec Scott, ou qu’elle rerererepète un plomb et lui fasse du mal le jour où elle décidera que les loups-garous finalement faut les flinguer. Non je n’ai pas confiance en son perso. Du tout). La scène Lydia/Allison où elle l’emmène tirer à l’arc était vraiment bien faite (puis le coup de folie d’Allison qui lui tire dessus en la prenant pour sa tante et Isaac qui rattrape la flèche juste avant qu’elle ne tue Lydia : perfection !).

Par contre, sérieusement, comme un loup garou en ville a pu échapper à Derek ou Peter ? Ou aux Argent ? (Cela dit le meurtre a dû se faire juste avant la mort de la famille Hale, mais quand même ils ne peuvent pas sentir quand il y a un loup sur leur territoire les alphas ?). Par contre je pensais que la capacité à se changer en loup total était réservée aux alphas et seulement certains d’entre eux. Parce que dans l’épisode 3x08 quand il y a les flash back sur le passé de Derek et de Deucalion, on voit la mère de Derek, Talia, qui peut se changer en alpha et on nous dit que c’est rare. Je pensais que c’était faisable que dans certaines familles/circonstances (puisque Peter et Laura pouvait aussi prendre la forme de loup et pas Derek, et je me suis toujours demandée pourquoi Derek ne pouvait pas)… le mystère s’épaissit quand même…

Et la dernière scène où on nous montre Peter et Derek en train de se faire torturer : mon pauvre cœur est brisé. En plus comment ça se fait que Cora y ait échappé, alors qu’o voyait que Cora et Derek partir dans l’épisode précédent, et Peter était resté en ville puisqu’il achevait enfin l’autre chieuse de prof d’anglais/darach. J’ai hâte de savoir comment ils en sont arrivés là…

 

Sinon comme d’hab dans cette série c’était la foire aux bonnes répliques, en voici un échantillon :

 

Allison : we’re not crazy. / Lydia : hallucinating ? Sleep parylisis ? Yeah, you guys are fine.

*****

Isaac : Are you angry at me ? / Scott : No. / Are you sure ? / No. / What does that mean ? / I guess I’m not really sure how I’m feeling. / Do you hate me ? / Of course not. / Do you want to hit me ? / No. / I think you should hit me. / I do’t want to hit you. / Are you sure ? / Why would I want to hit you ? You didn’t do anything, did you ? / No. What do you mean ? / You didn’t kiss her or anything ? / No, absolutly no. / did you want to ? / Oh yeah totally. *Scott jette Isaac contre le mur* Melissa : you two supernatural teenage boys, don’t test my unsupernatural level of patience.

Cet échange m’a juste tué, même si j’aime pas quand on fait du mal à Isaac son côté boulet qui parle avant de réfléchir le met toujours dans des situations foireuses.

Je voudrais quand même savoir comment Isaac a fait pour éviter le foyer vu qu’il est orphelin maintenant. Est-ce que Derek avait arrangé ça à l’époque, ou le shériff vu qu’il l’avait arrêté ? Est-ce qu’il s’est fait émancipé ? Sinon je sens que ça va poser problème dans le futur, genre avec le père de Scott qui est le connard de base (il a vraiment une tête de vainqueur) et qui met son nez partout, il serait capable d’enlever Isaac de chez les McCall. Et pourquoi Scott ne l’emmène pas à l’école sur sa moto ? Il y va comment à l’école Isaac ?

 *****

Scott : Right her head ? / Isaac : almost right through it. And she keeps saying the same thing, she keeps seeing her aunt. Whatever happens to you guys is getting worse. If I hadn’t be there Lydia would be dead. / What were you doing there ? / huh… *Scott jette à nouveau Isaac contre le mur* Melissa : Guys come on, this house doesn’t have a supernatural ability to heal, so stop it !

 *****

Okay, so what happens to a person who has a near-death experience and comes out of it seeing things ? And unable to tell what’s real or not ? And is being haunted by demonic visions of dead relatives ? / Isaac : they’re all locked up because they’re insane. / Stiles : Try to be helpful. Please. / For half of my childhood i wawl locked in a freezer so being helpful is kind of a new thing to me. (my babyyyyyyyyy ok je craque. Je suis une horrible fangirl)

 *****

Deaton : when is a door not a door ? / Stiles : A riddle ? Are you kidding me ? My subconscious want to tell me a riddle ?

 *****

La poupée : I’m hungry. / Stiles : I think I just had a minor heart attack. (cela dit moi aussi quand j’ai regardé cet épisode au réveil et dans le noir).

 *****

Peter : Why are you looking at me like this my fault ? / Derek : because it IS your fault. / Yeah, you’re probably right. (ben oui, de toute façon c’est toujours la faute de Peter).

 

Bref, cet épisode était parfait ! Je ne doute pas que la suite de la saison sera dans la même veine. Plus qu’à attendre une semaine (je vais me jeter, je reviens).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité