Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
18 janvier 2014

Reign - Saison 1 Episode 8 - Critique

 

Series_Logo_for_Reign

 

Francis et Mary au lit ensemble… J’attends ça depuis le pilot de la série. Je suis ravie de voir que l’épisode reprend là où le 1x07 s’est arrêté. Ils sont trop mignons tous les deux et Francis qui espère déjà que Mary est enceinte pour accélérer le mariage. Il va vite en besigne le jeune homme ! Cela dit le fait que la reine d’Angleterre soit mourante et que Mary soit la prochaine en ligne pour le trône pousse Henry à accélérer le mariage, pas besion de bébé. Enfin ! Catherine n’est pas du tout d’accord avec ce plan, mais le roi lui fait bien comprendre que si elle ne marche pas droit c’est la tête qu’elle perdra.

J’ai adoré Francis qui propose à Mary de se marier et de s’occuper de l’Angleterre plus tard. Et sa petite déclaration « I’ll pressure you, and listen to you, and argue with you, and love you until the day I die. »

Henry qui dit clairement à Kenna qu’il choisirait Diane si elle le forçait à choisir… Sympathique. Elle a pas assez souffert pendant la prise d’otage, faut qu’il en rajoute une petite couche. S’il savait que sa putain de Diane était derrière tout ça il serait moins tenté de l’aimer cette garce ! Il a quand même un goût assez tragique en matière de femme ce roi ! Et même si Kenna est agaçante à être trop en demande tout le temps, elle a un petit côté attachant et j’en veux à Henry pour le coup. Et elle fini par apprendre le plan de Diane pour légitimer son fils… et le dit à Catherine. 

Catherine qui choisit de dire la vérité à Mary pour sauver la vie de Francis, j’ai trouvé ça touchant. Qui la croirait à la place de Mary ? Surtout qu’elle lui demande non seulement d’abandonner l’homme qu’elle aime (pour le sauver, baser sur une vision floue) mais aussi sa sécurité, parce que la seule chose qui la sauve des anglais c’est la protection des français. Si elle n’épouse pas Francis, elle peut tout aussi bien dire adieu à l’Ecosse. Mary va demander des explications à Nostradamus, et les détails ne font que l’effrayer davantage. Aller parler à Bash en espérant qu’il infirmerait une des prophéties de Nostradamus a été le coup de grâce. Nostradamus a vu juste par le passé, il peut avoir raison pour Francis.

Catherine qui va voir Diane pendant qu’Henry est parti lui chercher à manger (comme c’est touchant) pour mettre les points sur les i, je me suis régalée pendant cette scène. Elle la met clairement à la porte du château en lui faisant comprendre que si elle revient, elle aura sa tête. Ca doit la démanger depuis un moment. Au passage elle demande à Diane de tuer Kenna. Ambiance… J’adore les petits jeux politiques de Catherine. Elle a quand même la classe en comparaison de Diane.

La mort d’Aylee je ne l’avais clairement pas vu venir (elle était beaucoup plus sympa que Kenna, franchement j’aurais préféré que le poison aille à son destinataire (mais je ne comprends pas pourquoi elle a été poussée dans l’escalier par (je présume) Clarissa), et c’est Clarissa qui a empoisonné la tasse. J’aurais pas cru ça d’elle au départ. Elle veut protéger Mary à tout prix, et était persuadée que si elle épousait Francis, la reine la tuerait.

Et mon petit cœur de shippeuse est brisé. 1) Mary plante Francis avant le mariage 2) elle se barre en douce 3) avec Bash (et je doute que Francis croit que c’est une pure coïncidence donc quand ils vont tous se revoir ça va chier) et 4) de toute façon elle a perdu sa vertu, elle pourra jamais se marier avec quelqu’un, et si jamais elle revenait enceinte on pourrait croire que c’est de Bash ou de quelqu’un d’autre et elle ne serait plus bonne à marier pour Francis. Bref, je suis OUTRÉE par cette fin. Heureusement que ça reprend cette semaine, j’ai bien fait de rattraper que ce soir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité