Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
28 janvier 2014

The musketeers - Saison 1 Episode 1 - Critique

 

The-Musketeers-First-Image

 

Il est classe le générique de cette série *_* on peut toujours compter sur la BBC pour nous faire des génériques de génie ! l’OST tue aussi. Rien que ça ça donne plein de bons points à la série.

J’ai adoré la petite scène qui nous introduit Athos, Porthos et ensuite Aramis, elle met tout de suite dans le ton, le côté joueur de Porthos (j’ai adoré quand il affronte son adversaire avec une fourchette, face à une épée xD), le côté davantage sérieux/sombre et posé d’Athos, et Aramis qui se retrouve dans une situation pas possible parce qu’il ne sait pas résister à une jolie femme et qu’il joue avec le feu (Santiago Cabrera is back on my TV ! Finally !). Femme qui se trouve être la maitresse du cardinal (et voilà un moyen de voir ce que vaut Peter Capaldi avant la prochaine saison de Doctor Who).

Des truands se font passer pour les mousquetaires, Athos en particulier, et pendant ce temps le cardinal essaye désespérément de débarrasser la cour des vrais mousquetaires, quant à D’Artagnan, après la mort de son père il a des comptes à régler avec Athos, sans savoir que celui qui a tué son père n’est qu’un vulgaire imposteur. Résultat il se retrouve à affronter nos trois mousquetaires, jusqu’au moment où les hommes du roi viennent arrêter Athos pour meurtre et vol. Ca ne sent pas du tout le complot de la part du cardinal qui a trouvé tous les témoins comme par hasard. Athos est condamné à mort pour ça… J’adore le jeu de Peter Capaldi, il rend très bien en cardinal assoiffé de pouvoir. Par contre le jeu de celui qui joue le roi est pas super convaincant. Il joue le rôle d’une marionnette et il ne le fait pas super bien en plus ! C’est la seule erreur de casting à mes yeux pour l’instant.

J’ai adoré D’Artagnan qui fait équipe avec Porthos et Aramis pour blanchir le nom d’Athos, mais il a quand même ce petit côté boulet/jeunot. Je suis sûre qu’il va s’améliorer au contact de nos trois mousquetaires fétiches.

J’ai bien aimé ce pilot, il est assez léger, parfois prévisible selon les intrigues, mais prometteur, un casting au top, des scènes de combat bien badass, une intrigue politique et des complots qui se profilent à l’horizon, et Santiago Cabrera (comment ça je l’ai déjà dit ?). bref, que du bonheur.

 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t’ai choisi pour un TAG se trouvant sur mon blog http://lesseriesnemeurentjamais.wordpress.com/<br /> <br /> Le principe était de taguer les blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton.<br /> <br /> A toi de le faire ou non.<br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Emma.
Publicité
Publicité