Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

29 janvier 2014

Pretty Little Liars - Saison 4 Episode 17 - Critique

 

key_art_pretty_little_liars

 

Emilie m’énerve à en vouloir à Spencer. Alison était LA garce de service, pas de raison qu’elle le soit moins maintenant qu’elle prétend être morte donc lui faire confiance aveuglément n’est clairement pas une bonne idée. Puis perso je suis de l’avis de Spencer elle essaye de les diviser, les manipule toujours. Emilie est aveuglée par « l’amour » (comment on peut aimer une garce pareil, je ne le comprends toujours pas) et c’est agaçant au possible. Toute façon le personnage d’Emilie m’agace trois épisodes sur quatre. On a toujours l’impression qu’elle va bien évoluer, mais non on repart sur l’intrigue moisie de son passé avec Alison. *soupire*. Vraiment que les deux s retrouvent et aille crever ensemble.

Aria/Mike : euh on peut dire qu’on s’en fout en fait ? Quel était l’intérêt en dehors de mettre Mona dans la maison d’Aria ? Et les scènes d’Ezra sont toujours ultra chelou. Pendant 3 saisons et demi c’était un parfait petit toutou amouraché d’Aria, mais depuis qu’on sait qu’il est A le mec devient super flippant ?! Bon point pour l’acteur pour arriver à jouer ça, mauvais point pour le scénario. Le perso n’a pas de raison de changer de caractère, de façon de parler parce que le spectateur sait que c’est A. *facepalm*

Par contre j’ai bien aimé que Spencer et Hanna soient les seules concentrées sur A. Par contre Hanna qui se fait agresser par quelqu’un dans le cabinet du dentiste, on en parle de l’absence totale de conviction quand elle essaye de se « débattre ». Et ca y est Spencer a enfin percuté pour Ezra (comme par hasard elle tombe pile sur lui quand elle va à la recherche de A dans le bar. Comme c’est pratique tiens) qui a en plus de son côté flipppant un nouveau don d’ubiquité (ou des tonnes de complices). Il part à peine du bar qu’Hanna se fait agresser et Emilie se prend la peur de sa vie à l’école (heureusement que son père est un super papa).

Et WTF la logique ? Spencer a besoin d’une loupe, Emilie en trouve une direct (alors que 1) c’est pas chez elle, et 2) c’est bien connu TOUT LE MONDE a une loupe qui traine dans son salon)

Bref, épisode ennuyeux, les seules scènes qui valaient le coup était celles de Spencer et Hanna (à part l’agression). Ah si j’aime bien le thérapeute de l’école aussi. Je sens que ça va être sympa quand Spencer va partager ses soupçons sur Ezra avec le groupe tiens.

 


Commentaires sur Pretty Little Liars - Saison 4 Episode 17 - Critique

Nouveau commentaire