Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
28 février 2014

Revolution - Saison 2 Episode 14 - Critique

 

revolutions2poster

 

Monroe et Connor sont donc dans la merde, ce qui n’est pas étonnant quand on connaît les persos. L’ex-boss de Monroe ayant l’intention de les faire combattre à mort l’ambiance est légèrement tendue. J’ai bien rit quand Connor a placé tout son espoir dans Charlie, espérant qu’elle vienne les sauver, partiellement parce qu’ils ont couché ensemble et Monroe qui ne se fait pas d’illusion, persuadé qu’elle va le laisser tomber à la première occasion. Franchement, elle vaut mieux que ça. Elle va même jusqu’à demander de l’aide à Duncan ! (On sent qu’elle a apprécié de se faire appeler Monroe’s bitch xD). Et pendant ce temps Monroe apprend à son fils comment le tuer dans l’arène… J’ai bien aimé cette scène d’entrainement, ça me faisait un peu penser à la scène où Miles entrainait Charlie dans la saison 1. Puis ca fait un peu de « bonding time » entre père et fils, entre Monroe qui lui dit des astuces sur comment le battre et Connor qui veut ENCORE foncer tête baissée (le gamin n’a pas compris le principe de stratégie, ce qui agace énormément le papounet, eh oui dans ton bagage génétique la stratégie militaire était clairement pas au rendez-vous. Pas de chance). Puis bien sûr Monroe n’a rien trouvé de mieux pour motiver son fils à le tuer que de lui dire comment sa mère est morte. Nan mais niveau stratégie des fois je me pose des questions, parce que lui dire ça bien avant d’être dans l’arène c’est pas super malin. Surtout que Connor éprouvait enfin un minimum d’amour filial.

Du côté de Miles, on a donc Neville et Jason, qui servent toujours à rien, mais Jason a au moins un semblant d’humanité et n’a pas spécialement envie d’obéir aux ordres de son « beau-père ». Au moins un qui a un cerveau. « Our job is to find Monroe and kill him, remember ? » Ah ben il fait du bon boulot tout seul jusqu’à présent, pas la peine de vous en mêler les gars. Je pensais que la duplicité des Neville allait durer plusieurs épisodes, pas que Miles s’en rendrait compte dans celui là, heureusement que Rachel est venue à sa rescousse quand même, il était un chouilla en galère tout seul. Même si j’aime pas la relation Rachel/Miles, j’adore comme il est tout mignon et protecteur avec elle (j’attends encore la révélation à Charlie de « Miles est ton père » je suis sûre qu’il nous gardent ça pour la fin de la saison pour nous faire un petit drama pour le clif final), et blasé de voir qu’elle n’obéit JAMAIS à ses requêtes. Qui suit des ordres de toute façon dans cette famille ? Je suis cooooontente que Miles refuse de tuer Monroe pour les beaux yeux de Neville (j’adore l’incrédulité chez celui-ci « Oh please ! After all Monroe has done ? Are you blinded by your man-love for this son of bitch » (j’avoue celle là m’a juste explosée de rire, il n’y a que lui pour oser dire ça en face à Miles et à Monroe xDDD))

Monroe qui s’ouvre à Connor, il a failli me faire pleurer, pas parce qu’il est prêt à mourir pour son fils mais parce qu’on voit qu’il se rend compte qu’il a fait de la merde et sans réelle raison, il avait même pas l’excuse de l’amour. Au final il s’est isolé, est devenu parano et a perdu les rares personnes qu’il aimait. Par contre il me gave un peu à mettre dans la tête de Connor l’idée de ramener la République. Elle était merdique, et c’est franchement mort pour ça maintenant quoi ! J’adore son conseil paternel « find yourself a girl… not charlie… » Jealous much ? Surtout que conseiller à un mec de s’éloigner d’une nana c’est le meilleur moyen pour le rendre amoureux… Et pendant ce temps, Charlie s’est faite balancer par Duncan à Gould qui a bien l’intention de la prostituer. Ce mec devient de plus en plus charmant à mesure que l’épisode passe… Elle est pas rancunière Charlie, après toutes ses mésaventures, et manquer de se faire violer, elle trouve le moyen de sauver Duncan, je l’aurais planté là moi perso. Par contre j’ai adoré sa réplique « I just saved your life, bitch, you owe me » et encore, elle a été gentille. Super timing, grâce à elle Monroe est sauvé pile poil au moment où Connor allait lui planter son épée dans la gorge. Et son petit « come on » avec juste une pointe d’arrogance était savoureux, je l’adore vraiment dans cette saison Charlie. Dernière réplique qui m’a tué : Duncan à Bass « don’t flatter yoursel, you’re not  half as good a lay as you think ». on voit que pour lui faire ce genre de vannes elle le connaît vraiment bien, j’aimerais bien savoir comment. Cette dernière scène était savoureuse, Duncan laisse ses hommes à Charlie et pas à Monroe. La tête de Bass était juste mortelle. « they don’t take orders from you, they take orders from her. She’s the one I owe. You’re not bad kid (elle doit apprécier Charlie de se faire appeler kid, je sais pas si c’était pas mieux bitch xD) you’re way better than he deserves ». Duncan I love you. Une petite leçon d’humilité ça ne fait pas de mal à Bass de temps en temps. Il apprécie pas trop d’ailleurs « congratulations, you’re the new lead singer of the village people » come on elle est trop jeune pour comprendre la référence Bass ! Connor est aussi mort de rire que moi je crois. Cette scène est géniale, la meilleure de l’épisode avec celle où Monroe ouvre un peu son cœur à son fils (mais pas du tout dans le même registre du coup). Je suis une fangirl qui s’assume complètement. *_*

Par contre c’est l’intrigue Priscilla/aaron qui me saoule un peu, je trouve qu’elle casse le rythme des épisodes. Par contre j’ai bien aimé qu’Aaron tente de tuer les nanos par contre la fin me laisse sans voix. Aaron et Priscilla qui se réveille dans « notre » monde, ou du moins un monde moderne avec de l’électricité. Can’t wait le prochain épisode ! (ok techniquement ma réaction à la fin de l’épisode était WAIT WHAT KSNFOFNCNSOINFOKNDZSN je crois que je vais en rester à ce stade, surtout après avoir vu la promo du prochain…). J’adore ce plot twist, et on en est qu’au 14e épisode, il en reste encore pas mal pour bien l’exploiter.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité