Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
19 avril 2014

Mes épisodes de la semaine #9

 

Hum hum, mes épisodes de la semaine d'il y a... plusieurs semaines. Maintenant que je suis en quasi vacances je vais pouvoir revoir des séries régulièrement (même si je suis pas trop dans le mood), et les post devraient redevenir régulier ^^ Il y a quelques épisodes que je n'ai pas critiqué, comme la fin de PLL qui m'a plutôt déçue, mais flemme de les revoir pour en faire une critique détaillée, donc tant pis.

 

Arrow 2x13

Première scène, arrivée d’un nouveau personnage à Starling City, et direct une scène badass. Ca met dans l’ambiance au moins. Nyssa, fille de ra's al ghul (c’est chiant à écrire). Mais au final l’épisode m’a un peu fait l’effet d’un pétard mouillé.

La sœur de Laurel l’a sauvé et franchement elle aurait pu s’abstenir, au moins c’est le retour de leur mère (Riiiiiver hum hum pardon erreur de fandom mais j’adore cette actrice). Les petits flash back de la famille Lance étaient un peu inutiles, en dehors du fait qu’ils nous permettaient de voir l’effet que la relation Oliver/Sara et le naufrage du bateau Queen a eu sur eux (sympa de voir la transition de « ils étaient heureux » à « c’est un cauchemar » mais sans plus quoi). Et elle se fait enlever. Je suis pas d’accord, pas touche à River !

La mère d’Oliver est vraiment la reine des garces, quand Felicity la confronte au sujet du vrai père de Théa non seulement elle dit clairement qu’elle mourra avec son secret, mais que Felicity ne doit rien dire non plus (en arguant le fait qu’elle a capté ses sentiments pour Oliver, naméoh maman Queen mêle toi de ce qui te regarde va faire ta campagne dans la ville que tu as contribué à détruire et arrête de nous faire chier). Par contre menacer Sebastian hum… par contre j’ai bien aimé que ça ronge Felicity de mentir à Oliver et que celui capte tout de suite que quelque chose cloche. Et qu’elle parle de ses parents et qu’elle a peur de perdre encore quelqu’un a qui elle tient… et Oliver qui comprend que ce quelqu’un c’est lui… *_* tellement cute. Elle choisit bien son moment Felicity quand même pour tout lui balancer, juste avant qu’Oliver présente sa mère en tant que candidate. Le sens du timing hein.

Les scènes que j’ai vraiment adoré ca a été les retrouvailles entre Sara et sa mère qui m’a mis les larmes aux yeux et la confrontation entre Oliver et sa mère qui faisait du bien. par contre les retrouvailles Sara/Laurel bof. Qu’elle retourne se droguer et qu’elle arrête de nous faire chier la Laurel.

Sinon je suis toujours aussi perturbée, chaque fois que je vois Caity Lotz qui joue Sara j’ai l’impression de voir Melissa George…

 

The Tomorrow people 1x13 

Elle se fout de la gueule du monde Cara a être jalouse ? Elle trompe son mec et après elle pique sa crise ? Je crois que le pire c’est quand même qu’il l’aime toujours. Il mérite tellement mieux. Et elle nous la joue elle ne peut pas être avec lui si elle veut continuer à gérer le groupe (elle fait déjà un boulot de merde, est-ce que ça peut vraiment être pire).

Dans cet épisode j’ai bien aimé que la mère de Stephen ne soit pas dupe et qu’elle aille jusqu’à menacer son emmerdeur de beau-frère. Elle a du cran, même si elle ignore la moitié des faits.

On voit pas assez Astrid à mon goût (et je suis blasée de l’épisode précédent où elle en voulait clairement à Stephen alors que j’adore leur relation), mais franchement je la verrais bien avec John elle serait toujours mieux que Cara.

La scène qui m’a tué de rire c’est quand même quand John et Cara s’engueule dans le couloir (pour une fois c’est John qui fait preuve de bon sentiment, on le sait que t’es un gros nounours au fond) et Russel qui leur fait remarquer que de voir papa et maman se disputer devant tout le monde ça stresse les enfants xD Je me demandais quand quelqu’un allait la sortir celle là dans la série, c’était obligé que Russell se dévoue. Et j’adore que les décisions de John fassent perdre la face à Cara. Elle est extrêmement chiante dans cet épisode, même quand on prend on compte son level habituel. J’ai adoré la confrontation John/Cara à la fin, même si je pensais pas qu’elle le dégagerait de leur QG, ça faisait du bien de le voir lui tenir tête et l’envoyer chier. Elle sert tellement à rien.

Sinon cet épisode était pas transcendant niveau storyline de tomorrow people, on voit qu’ils font des expériences à Ultra, mais on le savait déjà, mais il était sympa niveau interactions entre perso, alors ça compense. Et la scène finale ! My god, j’étais sûre quand on parlait des pouvoirs plus puissants quand les deux parents étaient mutants, que c’était le cas de Stephen (surtout qu’elle faisait badass dans cet épi sa mère comme par hasard), mais du coup on peut présumer que le tonton ne le sait pas… Ou il est amoureux d’elle et on aura le cliché du mec amoureux de sa belle-sœur ce qui explique pourquoi il pourrissait la vie de son frère… A voir.

 

Elementary 2x15

J’adore la scène d’intro avec Sherlock qui a mis une affiche sur la porte du salon « coitus in process » il m’achève déjà.

Une danseuse a été tuée, Sherlock est fan de ballet et innocente dès le départ l’étoile du spectacle (qui était tout sauf aimable et humble, un peu sa version féminine en fait), manque de chance les flics ne sont pas complètement de son avis. Et le capitaine finit par l’arrêter pour l’empêcher de s’envoler pour Montreal. C’était sans côté sur Sherlock qui profite qu’elle reste à NY pour l’occuper toute la nuit. La tête de Joan au réveil, elle l’avait clairement pas vu venir celle là. Mais c’était purement par soucis professionnel et vérifier qu’elle était blessé à l’épaule. Toute excuse est bonne.

L’intrigue de Joan était toute choupi dans cet épisode. A force de vouloir en savoir plus que Sherlock parce qu’il ne dit jamais rien, on oublie qu’on ne sait au final pas tant de choses que ça sur Joan non plus, même si elle est plus ouverte, elle ne dévoile que des choses sans intérêt à ses yeux, et le fait qu’elle s’ouvre un peu à Sherlock dans celui là, sur un sujet aussi important que son père biologique, qui s’avère être le schizophrène qu’elle aide depuis le début de l’épisode, était vraiment bien amené. C’est toujours dans l’autre sens en général. j’aime tellement leur relation et qu’on pense à mettre au moins une scène « sentimentale » (dans le sens introspection des perso hein), entre eux dans pratiquement tous les épisodes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité