Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
19 avril 2014

Revolution -Saison 2 Episode 15 - Critique

 

nino-muncc83oz_revolution-key-art

 

 

Pauvre Aaron qui se réveille avec sa femme, dans sa vie d’avant le black out, il pourrait être heureux s’il n’avait pas des souvenirs de sa « vraie » vie. Et si Charlie débarquait pas durant son deuxième jour pour poignarder ses collaborateurs. C’est pas une Matheson pour rien, elle fait toujours dans la finesse. « come with me. » « NO WAY » réaction normale après ce qu’il vient de voir, mais il la suit quand même. Puis il se souvient assez vite. Il m’a fait de la peine, même si je suis pas fan du perso, la loose quoi. Il était bien dans son rêve tranquille. J’aime bien Charlie/nanotech exaspéré « not Charlie. In your head. » Les nanotechs veulent qu’il répare le code alors qu’il leur a filé un virus.

C’est du grand n’importe quoi quand même son esprit à Aaron xD et Rachel arrive à être exaspérante même dans l’imagination d’Aaron (faut vraiment être désespéré pour rechercher son aide à elle). Et la situation ne s’améliore pas quand ils retrouvent Miles (qui est aussi aimable que dans la réalité) qui préfère parler à Rachel (alors que dans le dernier flash back qu’on a eu c’est lui qui l’avait planté) plutôt qu’Aaron (fou rire quand Aaron essaye de mimer Miles en train de buter des gens à coup d’épée). Et quand Monroe arrive ça s’arrange pas « Rachel I just came to town to try ans stop this guy from stalking you. You can help me by not stalking him back. » ca change de voir Monroe gentil avec Rachel. « Who’s beardy McGee » putain Monroe et Miles ont les mêmes répliques quoi.

Et les pétages de plom d’Aaron sont juste priceless « you ran an army with wagon and horses and this stupid on-the-nose civil war uniforms » / « I’m kind of into the civil war. » / « Yeah we get that ». je me demande combien de choses qu’on voit dans la tête d’aaron sont vraies et combien sont purement fictives (après tout les nano peuvent se baser de souvenirs réels des autres).

Heureusement qu’ils finissent tous par se « souvenir » parce qu’il y en avait aucun qui bronchait quand Aaron se faisait enlever par les pseudo militaires. Et ils ont toujours la classe pour se battre que ce soit IRL ou dans la tête d’Aaron *_*

Au final je me suis fait avoir je pensais vraiment qu’Aaron avait gagné mais il fini par se faire avoir et réparer les nanos… Je suis complètement blasée.

 

Cet épisode était une succession de WTF et de fou rire = génial. Un de mes préférés de la série. On se fait mener en bateau tout du long, les références à Matrix et Skynet me font un peu peur pour la suite de l’humanité par contre ^^

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité