Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
19 avril 2014

Arrow - Saison 2 Episode 14 - Critique

 

Arrow-Key-Art-Season-2

 

La pauvre Felicity qui se sent un peu à l’écart quand Oliver, Sara et Diggle se battent et comparent leurs cicatrices (Oliver limite offensé de ne pas en avoir une qui vienne d’une grenade m’a tué, trois têtes brûlées !). Les Queen ont dont organisé une petite fête pour le retour de Sara (cœur sur Sin qui lui saute dans les bras alors qu’elles sont pas censées se connaître. La discrétion tout ça…). J’ai adoré que papa Lance fasse des excuses à Oliver pour son comportement à son retour de son île pourrie. Maintenant il apprécie les deux identités d’Oliver ! Je doute qu’il apprécie qu’Oliver ressorte avec une de ses filles par contre. Et fou rire quand il dit à Oliver « you’re not a killer », je pense que quelques personnages de la saison 1 aurait un truc à dire là dessus…

J’allais dire que Robert Knepper a beau ne pas jouer le tueur en série psychopathe de base, il a toujours une tête flippante, je crois que je fais partie de la génération perturbée par son rôle dans prison break, mais c’était avant de le voir tuer quelqu’un de sang froid. Faut croire que cet acteur est souvent prédestiné à ce genre de rôle…

Felicity qui s’entraine !! J’adore ce perso, probablement mon préféré de la série. J’ai bien aimé que Sara la prenne pas de haut et lui donne des conseils. Beaucoup moins qu’Oliver se demande pourquoi elle est en tenue de sport quand il arrive. Il aurait été judicieux qu’il commence à lui apprendre à se défendre vu qu’elle a été plusieurs fois la cible des psychopathes qu’ils poursuivent d’ailleurs ! Là il donnait l’impression qu’il la voulait derrière un ordi et nulle part ailleurs. La pauvre. En plus elle est face à un hacker meilleur qu’elle, de quoi la faire se sentir inférieure. J’ai envie de la réconforter. Il n’y a que Diggle qui la comprenne « you’re irreplaceable Felicity. » Au moins qui est doué et fin psychologique hein Oliver ?

Laurel me gave. Elle est insupportable. Sa sœur est envie. Qu’elle arrête de faire la capricieuse enfant gâtée. Son pauvre père qui avait l’espoir de se remettre avec sa mère et organise un diner de famille a pas de chance : son ex-femme a refait sa vie et Laurel nous fait un caca nerveux parce qu’elle capte que sa sœur et Oliver se sont remis ensemble… Pauvre petite. Ce personnage ne m’inspire aucune compassion et à moins de faire un réel virage à 180° je pense que je ne l’apprécierais jamais. J’ai adoré qu’Oliver lui gueule dessus en finissant par « you’re still blaming everybody but yourself » Amen ! Merci, enfin Oliver est un peu utile dans cet épisode. Et quelqu’un pour dire à cette chieuse ses quatre vérités en face ! « I have loved you for half my life, but I’m done running after you. » Je l’aime cette scène. Ca a le mérite de la réveiller un peu pour qu’elle parle enfin avec sa sœur, mais ça ne me fera pas aimer le personnage dans cet épisode pour autant.

Felicity qui décide de faire sa tête brûlée et de prouver ce qu’elle vaut en attirant le hacker ce n’est pas du tout du goût d’Oliver mais non seulement elle réussi mais en plus elle sauve Sara en prenant une balle à sa place. Et quand Sara la recoud c’était mignon Diggle et Oliver qui regarde pas parce qu’elle est en soutif. La pudeur… C’est qu’un soutif les gars xD. Puis la scène entière était trop cute.

Le clif de la fin avec Slade qui « rencontre » Oliver au manoir familial m’a un peu scotchée, je penserais qu’on verrait ça plus tard en fait. Bref, épisode un peu en demi teinte pour moi, la première moitié était un peu mollassonne mais la deuxième relève le niveau.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité