Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

24 avril 2014

Arrow - Saison 2 Episode 15 - Critique

 

Arrow-Key-Art-Season-2

 

Du coup exceptée la scène du toast entre Slade Oliver et sa mère on a un (très) long flash back de l’île de l’enfer. Ivo fait ses horribles expériences sur le stock de prisonnier qu’il a dans son navire pendant qu’Oliver et ses potes tentent de le tuer. Leur plan fait en sorte qu’Oliver soit prisonnier à nouveau d’Ivo, pour qu’il soit interrogé sous sérum de vérité et qu’il mente, ce qui marche plutôt bien jusque là. Bien sûr pendant qu’ils aident les prisonniers à s’évader il y en a toujours un pas reconnaissant qui s’en prend à Sara sous le prétexte foireux qu’elle était du côté de leur tortionnaire au départ. C’est pas faux mais mec t’as d’autres priorités quand tu tentes de sauver ta gueule.

Forcément Oliver ne pouvait pas abattre Ivo sans préavis, sans le laisser parler, parce que pendant qu’il hésite à le tuer, le Ivo en profite évidemment pour déballer sa responsabilité dans la mort de Shado, sous l’écoute attentive de Slade… Résultat ? C’est la débandade !

Dans le présent, Slade s’incruste dans la famille d’Oliver, sous le prétexte foireux d’admirer leur collection d’art, et en profite pour rencontre Thea. Oliver est bien entendu ravi. Il a quand même manqué de sang froid en essayant de le tuer dans son salon, il comptait planquer le cadavre comment après hein ? Oliver profite de la visite pour appeler Felicity et sa petite bande de bras cassés à l’aide et Sara ne fait pas du tout dans le mélo quand elle reconnaît la voix de Slade : « His name is Slade Wilson, and unless we stop him he’s gonna kill Oliver and his entire family ». Ambiance… Petite mission suicide dans le but de venir à bout de Slade donc. Sans succès on est qu’à l’épisode 15 de la saison et il va sûrement nous gonfler jusqu’au season final…

Cet épisode m’a fait un peu l’effet d’une présentation. Outre la petite mission contre Ivo, on voit bien comment/pourquoi Slade en est arrivé là et on sent qu’on nous annonce qu’il est prêt à tout, il fait plus « maléfique » dans cet épisode que dans les précédents je trouve.

 


Commentaires sur Arrow - Saison 2 Episode 15 - Critique

Nouveau commentaire