Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

25 avril 2014

Arrow - Saison 2 Episode 20 - Critique

 

Arrow-Key-Art-Season-2

 

L’épisode commence fort avec Roy qui se réveille de son coma, fait peur à tout le monde, manque de tuer Diggle, et détruit le matériel informatique de Felicity, attaque Sin. Il n’est clairement pas lui même. Le début d’épisode est pas transcendant je trouve, et du coup le jeu de l’acteur me fait penser quand il jouait l’homme lézard dans Teen Wolf. Perturbant. Oliver se fait un peu bousiller la jambe par Roy, résultat il doit aller chez le médecin et c’est intéressant de voir du coup la réaction des citoyens lambda face au Arrow. Le mec est reconnaissant de ce qu’il fait pour la ville, et c’est vrai qu’avec toutes les fois où Oliver se fait poursuivre par les flics et tabasser par les méchants, on en oublie qu’il aide les citoyens de la ville, ou plutôt lui ne voit pas le résultat de ce qu’il fait d’un point de vue personnel. Et là c’était chouette de voir le médecin l’aider sans poser de question parce qu’il a stoppé les triades chinoises qui volaient les médocs de l’hôpital. C’est basique, mais c’est le genre de petite chose qui peut rappeler à Oliver pourquoi il fait ça. Pas pour affronter des mecs comme Slade, mais pour aider les gens normaux.

Les flash backs de l’épisode, avec Oliver qui a mis une femme enceinte, femme qui n’est pas Laurel, ne sont pas super surprenants, et pas super utiles non plus.

La révélation, que Moira sait ce que fait son fils la nuit, qu’elle est fière de lui, était vraiment touchante. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans cette ville, à part papa Lance qui ne connaît pas la double identité d’Oliver ? Ce secret est le plus éventé de la planète. Au moins elle lui sert d’alibi face à Thea pour expliquer sa disparition. Ca peut être pratique dans le futur.

Thea, qui a surement des envies de suicides pas trop bien cachées, ne trouve rien de mieux que d’attirer Roy au discours de sa mère, résultat il débarque, manque de la tuer (manque de tuer tout le monde en fait) et heureusement qu’Oliver était là parce que sinon Sara l’achevait pour de bon. Là elle m’énerve un peu. Ce serait Sin je suis sûre qu’elle réagirait pas de la même façon. Du coup je suis triste qu’elle rompt avec lui parce qu’elle se pense pas assez bien pour lui au final, ou toxique pour lui en quelque sorte, même si je la comprends un peu.

Sinon l’accident de voiture au moment où Moira s’apprête à faire une super révélation sur Malcolm (qu’il est vivant je présume)… Really guys ? Really ? Vous avez rien trouvé de pus banal ? Slade a manigancé ça pour enlever les Queen et faire choisir à Oliver entre sa mère sa sœur. Au final Moira choisit de se sacrifier…

La grande question : est-ce que ça va rapprocher les enfants Queen ou les séparer à jamais maintenant que Thea sait que Slade se venge d’Oliver ? Et que va-t-il advenir de la ville maintenant que Moira ne peut plus être maire…

 


Commentaires sur Arrow - Saison 2 Episode 20 - Critique

  • Je suis pas la seule qui a trouvé que le coup de l'accident au moment où Moira allait révéler quelque chose sur Merlyn était un gros cliché. Par contre, je m'attendais à ce que ce soit la fin de l'épisode et non qu'il allait y avoir ce qui s'est passé après... ça m'a choqué, je m'y attendais vraiment pas!

    Posté par TitiMerlin, 02 mai 2014 à 20:56 | | Répondre
    • ouais c'était le méga cliché cette scène. Pendant ce temps là Malcolm Merlyn vit sa petite vie tranquille dans l'anonymat le plus total... Mais je m'attendais pas du tout à la mort de Moira pour le coup, je suis blasée, je l'aimais pas mais les scènes dans cet épisode avec Oliver étaient tellement géniales, j'aurais voulu en savoir plus sur comment elle savait et ce qu'elle en pensait sur le long terme :/

      Posté par sayafaust, 02 mai 2014 à 21:00 | | Répondre
      • d'un côté, le fait qu'elle soit morte est une bonne chose je trouve. Ollie et Moira ont fait tellement d'aller retour "je t'aime/je t'aime plus" que si les scénaristes avaient de nouveau fait ça, ça aurait senti le réchauffé et les aurait fait baisser dans mon estime.

        c'est vrai qu'on en a pas entendu parler depuis un moment de malcom, je me demande quand ils vont le ramener, j'ai envie de revoir John Barrowman, il me manque ^^

        et pour la grossesse de la copine d'Oliver, j'ai pas compris l'intéret, à moins qu'on nous ressorte le bébé plus tard ?

        Posté par TitiMerlin, 02 mai 2014 à 22:06 | | Répondre
        • c'est vrai que c'est une bonne chose mais on aurait eu l'occasion de voir un nouvel aspect de leur relation alors je suis mitigée.
          Mais oui les FB sur la nana enceinte étaient lourds, à part nous montrer qu'Oliver était un connard à l'époque, ce qu'on savait déjà, ils n'ont pas eu beaucoup d'intérêt. Je pense qu'ils vont nous ressortir le gosse, comme moyen de pression contre Oliver ou alors la nana sera devenue une méchante un truc dans le genre, mais je pense pas qu'on en sache plus avant la saison 3 ou vraiment la toute fin de la saison 2 (et ca ferait parti du clif final je pense)

          Posté par sayafaust, 02 mai 2014 à 22:47 | | Répondre
Nouveau commentaire