Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 14 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Le cauchemar de Charming au début, lui rappelant qu’il a perdu Emma et les occasions manquées avec sa fille m’a fait trop de peine. Par contre quand il se réveille et que Snow lui annonce qu’elle est enceinte c’est un peu foireux parce qu’on voit bien le ventre de l’actrice enceinte xD.

La petite discussion Charming/Robin Hood (c’est vrai qu’il a pas grand monde à qui parler Charming xD et on dirait que Robin donne envie à tout le monde de se confier à lui, d’abord Regina dans l’épisode précédent, maintenant Charming… C’est le psy du groupe bientôt. Et sur ses bons conseils, Charming s’en va faire une quête à la noix, et il tombe sur… Rapunzel

Dans le présent la Charming family aidé de Hook essayer de trouver un plan pour trouver la wicked witch pendant que Regina se porte volontaire pour surveiller Henry, et que Rumple est entre les mains de la sorcière. Et il a l’air d’avoir pris un bon coup sur la tête. C’est bizarre il a déjà été emprisonné avant, je doute que ce soit d’avoir passer un an dans une cage qui l’ait rendu comme ça…

En plus c’est pas angoissant de savoir que c’est cette sorcière qui va jouer le rôle de la sage femme pour Snow. En plus, la logique voudrait qu’on enquête sur tous ceux qui n’étaient pas victimes du premier sort non ? C’est les plus suspect, ceux dont on ignore tout non ? Genre la miraculeuse sage-femme. Et ben non personne n’y pense. Charming se méfie un chouilla mais sans plus au final. et Snow et complètement aveugle. Surtout que personnellement je préférais avoir une sage-femme du monde moderne et le Dr Frankeinstein qui ont au moins les connaissances actuelles en matière de médecine et d’accouchement, qu’une sage femme du monde des contes de fées dont les connaissances sont plus proches de celles du moyen âge. En plus cette saleté de sorcière empoisonne Charming !

J’ai bien aimé que Charming, Hook et Emma fassent équipe pour chercher une piste sur la sorcière et j’ai adoré le fait qu’on ait une scène Hook/Emma. « You’ll look for any excuse to use that thing won’t you ? » Emma à propos du crochet de Hook xD. J’aime bien qu’elle soit curieuse de savoir ce qu’Hook a fait pendant l’année dernière. Après tout c’est le seul qui s’en souvient. Et elle sait qu’il ment quand il prétend avoir enchainer les duels à l’épée. Je me demande pourquoi il lui dit pas la vérité, mais je soupçonne que ça a avoir avec le fait qu’elle ne s’est pas souvenue de lui quand il l’a embrassé… Pauvre Hook, je crois pas qu’il l’ait appelé love depuis un moment, il s’est contenté de Swan là. Mais il reprend du poil de la bête ! « Don’t take thos the wrong way but i’m glad to hear that. » / « You’re glad to hear I had my heart borken ? » / « If it can be broken it means it sill works ». Petite musique guimauve, invasion de l’espace personnel on avait tous les ingrédients (et bien sûr Emma fuit et met un peu de distance entre eux). J’ai adoré cette scène, comme la bonne fangirl que je suis. Pendant ce temps ? Charming se fait poutrer la gueule par un double maléfique qui est la représentation de ses peurs… (j’ai bien aimé le jeu de l’acteur en evil!Charming il était convaincant).

Je suis contente qu’à la fin ils sachent que Rumple est en vie (par contre le sourire de Regina ne me rassure pas, ils ne sont pas super potes en dépit de ce qu’ils ont vécu récemment contre Peter Pan, puis ça faisait pas trop le sourire gentil…). Un plus mou que le précédent je trouve cet épisode, mais sympa. 

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 3 Episode 14 - Critique

Nouveau commentaire