Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 15 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

La wicked witch s’est enfuie, Rumple est entre ses griffes et bel et bien vivant. Ca fait des bonnes journées. Emma et la petite bande vont prévenir Belle et Hook, sous le regard insistant d’Emma se dévoue pour jouer les baby-sitters pour Belle. Ce qui laisse Belle dubitative. « You will stay with me. » / « He’ll protect you if the witch come. » / « You do know he tried to kill me. » / « Well, there were extenuating curcumstances. » / « Twice. » / « Sorry ? » J’adore la petite mimique de Hook à ce moment-là. Ses méfaits passés ne le perturbent pas plus que ça. Emma est juste blasée « you really know how to charm a girl. » Voyons ils gardent ses meilleures répliques pour elle, c’est bien connu.

Quand Hook et Belle font des recherches dans la boutiques d’antiquités qui est-ce qui débarque ? Neal. Pas de bol pour Hook. Qui en plus se retrouve encore à une fois à jouer les gardes du corps. Ce que capte de suite Neal « they put you on babysitting duty huh ? » Ouais. Je trouve que c’est un peu abusé quand même, ok ça prouve qu’on lui fait confiance, mais il serait plus utile ailleurs quoi. J’adore le petit câlin Hook/Neal qui prend Neal totalement par surprise. « What the hell are you doing ? » et la tête qu’il faisait à ce moment là alors que pour Hook ça venait du fond du cœur quoi.

Dans le passé c’était sympa de voir Neal et Belle parler de Rumple, elle a connu un côté différent de lui. Et ils font équipe pour tenter de ressusciter Rumple dans le but de retourner à Storybrooke. Je me demande si Rumple ne savait pas comment y retourner est-ce qu’il tenterait de le ramener ? Bref, grâce à « Lumière » la chandelle maudite ils finissent par trouver le moyen ramener Rumple. Ca aurait été sympa si Lumière n’avait pas été du côté de la wicked witch. Parce que résultat il les entraine dans un piège. Pour sauver Rumple, celui qui ouvre l’espèce de coffre doit sacrifier sa vie. Et qui va faire cette connerie ? Neal bien sûr. Et pourtant Belle a essayé de l’en empêcher. Bref, une fois Rumple revenu et son corps et celui de Neal ayant « fusionné », Belle doit s’enfuir pour survivre. Et c’est là que je me suis mise à détester profondément la wicked witch. On touche pas à Belle bordel !

Regina qui cherche des infos sur la wicked witch et qui se retrouve à faire équipe avec Robin Hood qui avait eu la même idée. Elle fait contre mauvaise fortune bon cœur. J’adore toutes leurs intéractions. Forcément nous on sait dès le départ que c’est son true love, mais elle, elle ne s’en rend compte qu’à ce moment là. Quand elle voit le tatouage sur son bras.

Et pendant ce temps tout le monde est à la recherche de Rumple. J’ai adoré la scène où Emma et Charming le retrouve. « Gold ! You’re all rigth ? » / « No. No no no not all right. Not all right ». La panique dans la voix de Rumple au moment où il dit ça xD La scène m’a tué. Et quand essaye de suivre Rumple elle tombe sur… Neal qui se trouve dans la forêt comme par hasard. La conversation Emma/Neal était chou. Ca faisait amis de longue date plus que exs et il était pas pressant à vouloir à tout prix se battre pour elle ce qui était extrêmement agaçant durant la première partie de la saison. Et j’étais contente qu’il lui dise qu’il la voulait heureuse même si c’était avec quelqu’un d’autre (ce qui juste avant le hiatus n’était pas particulièrement le cas). On dirait qu’il a mûri ce qui n’est pas logique puisque techniquement il ne se souvient pas de l’année écoulée. Par contre le fait qu’il demande à Emma de l’aider et de le séparer de Rumple, sachant que ça va le tuer, c’était triste. Je n’ai aucun attachement pour le perso, mais au final il s’est sacrifié pour sauver tout le monde, alors respect. Entre Rumple, Neal et Emma qui pleurent, la scène était assez dramatique, et bien faite. touchante, j’en avais les larmes aux yeux alors que je ne l’apprécie même pas (et qu’il m’a gavé toute la première moitié de saison). Chapeau les acteurs. En plus Emma doit annoncer à henry la mort de son père (dont il ne se rappelle même pas, journée VDM power).

Grâce à Rumple au moins on sait que la sorcière est Zelena AKA la future sage-femme de Snow. Décidément, elle est maudite niveau grossesse la pauvre princesse.

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 3 Episode 15 - Critique

Nouveau commentaire