Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 17 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

L’épisode centré sur Hook/Killian Jones avec des flash backs sur l’année oubliée pour tout le monde ! Happy. Fangirlisme en cours. Il a beau avoir repris ses activités de vol et de pillage, il n’est plus le même homme (merci Emma), résultat quand ses hommes lui payent une pute il s’en débarrasse rapidement (mais en prétendant quand même en avoir profité, histoire de maintenir sa réputation). Il aurait pas dû il se fait assommer par Ariel qui cherche son prince. Manque de chance pour elle c’est  pas Hook qui l’a mais le nouveau propriétaire du Jolly Roger, barbe noire.

Dans le présent Emma et Charming essayent de monter désespérément le berceau du bébé pendant que Regina protège Snow. J’aime beaucoup cet épisode (en dehors du fait qu’il soit centré sur Hook) parce qu’on voit Regina et Emma faire équipe (et Regina blasée du potentiel d’Emma complètement gâché), et Emma apprendre la magie. Sans compter Charming et Snow qui sont outrés que Henry préfère passer du temps avec Hook qui est beaucoup plus fun que ses grands-parents. J’étais triste pour Hook qui envoie chier un de ses hommes parce qu’il veut rester près d’Emma alors qu’elle veut juste se débarrasser de la wicked witch et rentre à New York. C’est quand même assez égoïste de choisir pour son fils mais aussi de vouloir sciemment abandonner ses parents. Passons. Regina qui a capté la relation Emma/Hook. Priceless.

Hook se retrouve nez-à-nez avec Ariel, qu’il n’a pas vraiment aidé au final dans le passé. Il ment sur son passé le Hook, je comprends qu’il ait pas envie de partager son passé, il n’a pas de quoi être fier. J’avoue que j’étais assez outrée dans les flash back de voir que Hook lorsqu’il a fait un marché avec barbe noire a décidé d’abandonner Ariel et son prince à leur triste sort pour récupérer son bateau. Bon point pour lui il s’en veut. La moralité qu’il a tenté d’éviter pendant toute sa vie de pirate l’a rattrapé, et la culpabilité qui va avec, aussi. Merci Emma. J’ai adoré le combat dans les flash backs entre lui et barbe noire. C’était bien classe. Il connaît bien son bateau contrairement à barbe noire, et il gagne facilement. Par contre c’était l’ego de Hook qui l’a empêché de sauver le rpince Eric, il avait pas apprécier que barbe noire veuille prouver qu’il n’est plus un pirate. Manque de chance pour tout le monde, la fierté de Hook l’a emporté.

Par contre dans le présent il fini par avouer la vérité à Ariel, et j’ai adoré ça. Manque de chance ce n’était pas Ariel, mais cette foutue wicked witch qui en profitera pour maudire ses lèvres afin qu’il vole la magie d’Emma en l’embrassant. Vu comme elle est têtue c’est mal barré. Je suis encore plus outrée, on s’en prend pas à Hook bordel. En plus il m’a fait de la peine à la fin de l’épisode à observer Emma de loin, pensant qu’il ne l’aurait jamais. Surtout qu’il est en train de lui mentir puisqu’il lui a pas dit pour le sortilège immédiatement.

Et pendant ce temps Charming profite d’avoir récupérer Henry pour passer pour plus cool que Hook en apprenant à son petit fils à conduire. C’est pas comme s’il avait 11-12 ans hein. Les boîtes aux lettres ont pris cher ce jour là.

L’épisode était vraiment bien, pas seulement pour Hook, mais aussi pour toutes les scènes funs à côté (puis il a permis de voir à quel point Hook a bien évolué). Point bonus : Ariel a retrouvé son prince en fait dans le passé, et ils ont leur happy end eux. J’imagine qu’on les reverra pas avant longtemps.

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 3 Episode 17 - Critique

Nouveau commentaire