Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 19 - Critique

 

 

key_art_once_upon_a_time

 

Ah des flash back de l’année qui a disparu dans la forêt enchantée, ça faisait longtemps. Avec Snow qui veut annoncer sa grossesse et Aurora qui finit par lui dire qu’ils lui ont menti et qu’ils ont balancé leur retour à la wicked witch. Ambiance… C’est donc connu qu’elle veut le bébé de Snow et Charming. Quand je pense qu’elle est devenue verte parce qu’elle est envieuse. Sérieux, elle est quand même pathétique non ?

Snow a l’impression de revivre la naissance d’Emma « it’s happening again. I’m about to give birth and an evil sorceress is threatening the future of my child. » / « to be fair, the first time I was threatening you. Everyone else just became collateral damage. » Sassy !Regina ça me manquait. Et Robin Hood qui sourit à côté. Ship everywhere. Faut croire qu’elle a pas encore vu le tatouage, parce qu’elle l’envoie chier. Alors que dans le présent on passe directement à une image d’eux en train de s’embrasser/flirter.

Nouveau plan : que Henry croit à nouveau. C’est mal barré. Pendant ce temps Hook se fait enlever par Rumple pour que Zelena ait un petit tête à tête avec lui.

Les flash backs Robin/Regina je crois qu’il vont être assez priceless, les répliques sont vraiment savoureuses. Il lui sauve la vie, mais c’est loin de lui suffire, elle n’est pas exigente du tout notre evil queen préférée. « That arrow almost took off my head. » / « That door almost took off your arm. Where I come from a simple thank you would suffice. » / « Where you come from people bathe in the river and use pine cones for money. » Trop de gentillesse en Regina là xD. Au final Rumple savait parfaitement comment venir à bout de Zelena, c’est vraiment la loose qu’ils aient perdu leurs souvenirs. Sinon la tête de Regina était magnifique devant la romance entre Charming et Snow. Elle est non seulement de marbre mais en plus on voit qu’elle trouve que c’est une perte de temps. La blasitude en elle. Ils finissent par trouver le portail pour les emmener vers la sorcière du sud bannie dans le nord (clairement on va se faire tous les points cardinaux dans cette saison), mais seuls Snow et Charming passent, pas de portail pour Regina, trop de vengeance en elle. Le pouvoir de Zelena réside dans un pendentif. Je suis assez dubitative. Bien sûr seule une personne ayant la magie la plus pure peut l’enlever. C’est donc pour la pomme d’Emma. Je suis choquée que ce soit Snow qui ait eu l’idée de lancer le dark curse. Mais ça explique que Zelena ait été surprise quand Regina n’avait aucune idée qu’elles étaient sœurs quand elles se rerencontrent dans le présent. Point bonus pour Charming et son sens du sacrifice qui était prêt à donner son cœur pour qu’ils puissent tous retourner à Storybrooke. Par contre le fait que Regina explique qu’en les ramenant dans la forêt enchanter ça a placé des murs entre les royaumes me fait penser qu’à la fin ils devront choisir dans quel monde vivre, et ce définitivement. Je sens que le choix sera cornélien. Il n’y a que Snow qui, une fois qu’elle a arraché le cœur de son mari décide de prendre le sien et le couper en deux pour qu’ils puissent tous les deux survivre. Je trouve ça un peu facile quand même pour leur permettre de survivre. Mais bon, on va pas chipoter.

Henry avait beau être mignon dans la saison 1 je trouve qu’il est juste devenu tête à claques. L’adolescent con dans toute sa splendeur. J’étais ravie qu’Emma l’envoie chier. Depuis le début de cette saison 3 je le supporte vraiment plus. Hook l’empêche de voler la voiture d’Emma pour retourner à NY, heureusement qu’il est là, on le voit pas beaucoup dans cet épisode (c’est pas parce qu’on a eu tout un épisode centré sur lui qu’il faut le faire apparaître que 30 secondes dans les épisodes qui suivent hein). Hook a donc décidé de l’aider à aller à NY, bien sûr laisser un imbécile de 13 ans se débrouiller tout seul sans le dire à sa mère en plus, ça va pas du tout inquiéter Emma. Ca partait d’un bon sentiment : sauver Henry et ne pas embrasser Emma (mais bon le singe fiancé qui était là quand Hook a retrouvé Emma devrait lui rappeler que c’est pas en l’envoyant dans une autre ville que le gamin sera en sécurité). Au moins maintenant que Henry s’est fait attaqué par les singes volants il peut croire. Sauf que Zelena essaye de le tuer, révélant au passage que Hook garde un vilain petit secret, mais on voit enfin que sa magie n’est pas aussi puissante que celle d’Emma puisqu’elle arrive à récupéré son schtroumpf. Je suis contente que ce soit Regina cette fois qui sauve la ville et pas Emma.

Le fameux livre de conte de fées que Henry avait dans la saison 1 est apparu mystérieusement dans le placard de Snow, mais seulement quand c’est elle qui a fouillé c’est super bizarre. J’ai toujours cru qu’il avait été fait par Pinocchio et placé là pour aider Henry à croire et partir à la recherche d’Emma mais ça a l’air plus magique que ça. J’aimerais bien qu’on en apprenne plus sur ce foutu livre.

Par contre la fin avec Emma qui ne fait plus confiance à Hook parce qu’il ne lui a pas dit pour le sortilège… *facepalm* J’étais sûre que ça lui reviendrait dans la gueule. Et avec les Charmings qui ajoutent qu’ils ne lui ont jamais envoyé de message, forcément ça n’incite pas à faire confiance. Je suis outrée. Emma est vraiment trop bornée alors que tout ce qu’il a fait c’était pour sauver tout le monde dont son abruti de gamin. Ce ship est vraiment en dent de scie. La frustration. Par contre que ce soit Neal qui ait au final sauver tout le monde en envoyant Hook retrouver Emma, je suis pas super fan. Surtout que personne pourra corroborer l’histoire de Hook maintenant qu’il est mort. Ca fait vraiment chier.

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 3 Episode 19 - Critique

Nouveau commentaire