Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 20 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Snow va enfin accoucher, le grand moment tant attendu de Zelena. Regina et Emma font équipe pour faire un sort de protection autour d’elle pour être sûr que Zelena ne prenne pas le bébé. Et le pauvre Hook se fait rembarrer par Emma parce qu’il ne lui a pas dit qu’il était maudit. Dire qu’il voulait seulement protéger Henry (ça sert à rien de toute façon faut laisser ce gamin insupportable crever histoire d’avoir la paix). Une bonne action ne reste jamais impunie hien Hook. Et Emma m’énerve à lui en vouloir et à vouloir avoir le monopole de la sécurité de Henry. Même Charming comprend la position de Hook. Puis Hook en prend plein la gueule entre le commentaire sur le fait qu’il a qu’une main, l’incrédulité dans la voix d’Emma à l’idée d’une happy end à Sotrybrook avec lui, ou le fait qu’elle dise à Zelena qu’elle aurait mieux fait d’ensorceler quelqu’un qu’elle aurait envie d’embrasser j’ai trop de la peine pour lui. Et en prime Zelena utilise Rumple pour noyer Hook. Emma n’a pas d’autre choix que de lui faire du bouche à bouche pour le sauver et elle perd ses pouvoirs… Il est pas content quand il s’en rend compte.

Les flash backs étaient un peu relous. J’ai aucune empathie pour Zelena, elle est jalouse et  envieuse. L’espèce de sororité de sorcière voulait recruter Zelena, en disant qu’elles avaient vu que « celle qui est arrivé via une tornade » pourrait protéger le monde d’Oz, manque de chance pour tout le monde, peu de temps après l’intégration de Zelena la vraie protectrice, Dorothy, débarque du Kansas. Et Zelena fait tout de suite le lien. On peut pas changer sa nature, et elle est pourrie jusqu’à la moelle la Zelena.

A peine Snow a accouché que Zelena en profite pour voler le bébé et Hook et Emma reviennent tout piteux sans vraiment expliquer comment elle a perdu sa magie. Henry est utile pour booster la confiance de Regina. Enfin, une scène où il est utile. C’est tellement rare. Et la petite bande va tenter de battre Zelena, qui utilise la tactique ultime : se servir de Rumple pour jouer aux quilles avec tout le monde. Je suis contente que ce soit Regina qui sauve tout le monde dans cet épisode. Comme dans le précédent. Elle a tellement bien évolué tout au long de la saison. J’ai adoré aussi qu’elle empêche Rumple de la tuer, lui fasse un peu la morale, et se prenne pour une héroïne. C’était cool.

Les retrouvailles Rumple/Belle étaient probablement la scène la plus cute de l’épisode surtout quand il laisse la dague en sa possession et qu’il lui fait sa demande en mariage. Ce qui est détruit par le fait qu’il remplace sa dague par une fausse pour avoir la liberté de tuer Zelena. A cause de cet abruti elle peut accomplir le sortilège… Boulet !

Par contre Emma me gave avec NY, moi aussi j’adorerais y vivre, mais merde le pauvre Hook, il m’a fait tellement de peine quand elle lui a dit que de toute façon elle aurait pas besoin de ses pouvoirs à NY. Je crois qu’elle lui a brisé le cœur.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité