Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episodes 21 & 22 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time 

 

Une petite scène toute romantique entre Regina et Robin Hood presque dès le début, la fangirl en moi adore ! Et Regina dit clairement que son premier amour est mort à cause d’elle. C’est bien au bout de trois saisons on voit qu’elle a honnêtement arrêté de blâmer, et elle lui avoue qu’il est son true love *_*

J’adore Snow et Charming qui comptent les points sur lequel a le plus souvent sauvé l’autre dans le livre de conte de fées d’Henry sous le regard amusé d’Emma et Hook, en attendant d’annoncer le nom du petit prince. Et Hook qui comprend comment on peut refuser d’épouser la fille de celui qui change tout en or (Snow était outrée xD). Et il en profite au passage pour balancer discrètement Emma et ses intentions de retourner à NY (et Regina a laissé son oreille trainer et n’apprécie pas du tout l’idée évidemment). C’est Hook qui se dévoue pour lui parler quand elle s’enfuit du restaurant. Manque de bol ce n’est pas le moment de papoter, le portail de Zelena s’active. Merci Rumple. Et j’adore quand Hook tente de lui redonner confiance. C’est toujours celui qui la comprend le mieux. Bien sûr quand Emma se rend compte que le sortilège est activé et elle y va avec Hook. Emma se fait aspirer par le portail et Hook blasé la suit « one of these days I gonna stop chasing this woman ». Mais bien sûr on te croit hein. Résultat ils se retrouvent dans la enchanted forest à l’époque où Snow était toujours recherchée pour trahison. Hook a la positive attitude. Je suis contente qu’ils soient que tous les deux. Et Hook la force à se changer pour passer inaperçue. Ca fait du bien de le voir en charge parce qu’il connaît beaucoup mieux le milieu qu’elle, et il est un peu plus dirigiste qu’à Neverland au début de la saison. Emma est tellement douée qu’elle arrive à ruiner la rencontre de ses parents. La tête paniquée d’Emma était drôle à voir.

Leur seul espoir est Rumple, et lui faire comprendre qu’ils sont du futur. Pas facile, surtout qu’il tuerait bien Hook. C’est une succession d’emmerdes leur retour dans le passé et Rumple est assez blasée quand elle lui avoue qu’ils ont planté la rencontre de ses parents et donc sa potentielle naissance i.e le brisage de sortilège que Rumple a prévu depuis des plombes. Longue journée. Nouveau plan de Hook voler son propre bateau. Pendant ce temps Emma doit garder le Hook du passé occupé. Et son Hook n’est pas super ravi quand il commence à la voir s’arranger le corset. Le pauvre ca fait presque 2 ans qu’il en rêve et son ex-lui qui va profiter.Il est un peu blasé d’en être témoin de ça, tellement qu’il finit par boxer son ex-lui. Funny. Cela dit deux Hook dans la même pièce je ne dirais pas non.

Rumple qui revient à leur secours pour leur permettre d’aller au bal. Hook et Emma en mode royal. Ils sont pas super doués niveau couverture quand même. Trois heures pour trouver un nom. Et Hook sait danser. Un mystère de plus sur le personnage.

Pendant ce temps Snow a infiltré le palais pour voler la bague de fiançailles de Charming, et Regina décide de fouiller le palais pile ce soir là. Même technique, différent contexte, et la rencontre de Snow et Charming a eu lieu ! Malheureusement Snow a perdu la bague et Emma se fait attraper par Regina…

Heureusement que Hook est là pour s’assurer que l’histoire Snow/Charming continue sur la bonne voie, avec quelques embuches supplémentaires. Va falloir infiltrer le château de la reine, heureusement Snow se dévoue pour aider Charming et Hook (mais les laisse pour aller chercher de l’aide). Ca faisait longtemps qu’on ne les avait pas eu tous les deux tous seules et la première vhose qui vient à l’esprit de Hook c’est de demander à Charming s’il a hâte d’être à la nuit de noces. C’était drôle de voir Hook à la fois donner des conseils relationnels à Charming et avouer ce qu’il ressent pour sa fille au passage. Les retrouvailles Hook/Emma : « What the hell are you doing ? You’re depriving me of a dashing rescue ! » / « Sorry the only one who saves me is me ». Story of their life. Problème : pendant ce temps Snow essaye de tuer la reine… Résultat Emma assiste à l’exécution de sa mère… qui se change en insecte. Heureusement que Charming capte que l’insecte qui embête Hook est Snow sinon ça aurait été un peu galère.

Nouveau problème : maintenant que ses parents sont sur la bonne voie, Emma et Hook sont prisonniers de Rumple qui a renoncé à les aider, vu qu’Emma n’a plus de magie. Mias au moins on a une scène toute cute, Emma qui déballe un peu ses sentiments sur ses parents. Et Hook est fier de lui et d’elle puisque sa magie revient. Et ils sont de retour à Sotrybrooke. Finally.

Par contre quand ses parents nomment le bébé, je trouve ça trop bizarre qu’ils appellent le bébé Neal. La scène finale entre Hook et Emma m’a tué. Hook qui avoue qu’il a donné son bateau pour avoir un haricot magique et la retrouver et enfin un vraie baiser !!!!

Et on termine sur le mariage de Belle et Rumple (je suis sûre qu’un jour elle saura qu’il l’a planté et a tué the wicked witch), mais on a un petit recap, avec Regina Robin et le fils de Robin, puis Hook et Emma toujours en train de s’embrasser, puis Snow, Charming et leur bébé.

Bien sûr la femme qu’a ramené Emma du passé c’était la femme de Robin Hood. Donc Regina a le cœur brisé. J’avais même pas pensé à cette possibilité. Telle mère telle fille. Et un truc bizarre

Cet épisode m’a tenu en haleine du début à la fin. Pas un seul temps mort, des tonnes de scène fun, des couacs

Point noir de l’épisode : l’effet spécial du loup était assez moche.

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 3 Episodes 21 & 22 - Critique

Nouveau commentaire