Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

15 mai 2014

Arrow - Saison 2 Episode 23 - Critique

 

Arrow-Key-Art-Season-2

 

C’est parti pour le season final d’Arrow. Je vais mal vivre la pause jusqu’à la rentrée. Déjà on commence avec les répliques de Felicity. « prroximity alarm. I rigged the tower with sensors just in case Slade’s goons came here to kill us. » *Vérifie sa tablette, prend un ton paniqué* « Slade’s goons are here to kill us ». Pauvre Roy qui se réveille juste à temps pour essayer de battre un des mecs de Slade et se retrouver étaler par terre comme une merde.

Les flash-backs sur la mort de la mère Queen c’était pas indispensable. D’abord dans le previously on et ensuite parce que Oliver y pense. Merci quoi.

Sara a rien trouvé de mieux que de ramener une partie de la ligue des assassins pour aider Oliver à injecter la cure à tous les hommes de Slade. Felicity est ravie. J’adore sa rencontre avecla chef de la bande. « I’m Nyssa, daughter of Ra’s al Ghul. Heir to the demon. » « Felicity Smoaf. MIT class of ‘09 ». Bon courage à Oliver pour empêcher la ligue des assassins de tuer à tout va.

Moment de fangirlisme ultime de l’épisode : quand Oliver donne un masque à Roy !!!! Enfin il fait partie de l’équipe *_* Et deuxième moment quand Thea retrouve Roy et qu’enfin ils se remettent ensemble *_* Par contre c’est un peu chiant que Thea soit au courant de rien parce qu’il continue de lui mentir du coup. Surtout que quand elle range chez lui elle voit l’arc et les flèches…

Ce qui est bien c’est qu’Oliver quand il envoie une flèche sur Slade pour le guérir et qu’il la voit rebondir sur ce qui lui sert d’armure c’est qu’il retente sa chance 2-3 fois des fois que l’autre aurait pas pensé à faire une armure intégrale. Il a de l’espoir le jeune homme.

J’ai bien aimé les deux « voies » qui s’offrent à Oliver, avec Lance qui lui dit de se remettre à tuer et Felicity qui au contraire lui dit qu’il est pas obligé. Perso je pense qu’il faudrait tuer Slade, mais bon…

Et puis le Olicity moment cute, quand Oliver veut la protéger et qu’il lui ordonne de rester là. Je comprends qu’elle soit pas d’accord. « because I need you to be safe. » / « But I don’t want to be safe, I want to be with you, and the others, unsafe ! » (il n’y a que Felicity pour le formuler de cette façon). Et la phrase qui va nous achever « Slade took Laurel because he wants to kill the woman I love. He took the wrong woman. » / « Oh… » (répartie ultime de Felicity). « I love you. Do you understand ? » / « Yes ». Elle était trop cute la scène !!! TOUT ÇA POUR PIÉGER SLADE je suis outrée d’être tombée dans le panneau.

D’ailleurs c’est un peu la foire aux sentiments dans cet épisode, entre Roy/Thea et Diggle/Lyla aussi…

Diggle et Lyla qui récupère la suicide sqad pour empêcher Amanda de faire exploser Starling City… (et donc retour de Deadshot que je kiffe).

Par contre Slade ON NE TOUCHE PAS À FELICITY BORDEL ! J’ai surtout pas apprécié le « I thought you had a thing for stronger women ». La pauvre Felicity quoi. En plus elle est forte à sa façon, abruti ! Surtout que c’est elle qui lui plante le remède dans la gorge. Dans ta gueule avec ton « stronger woman » !

Par contre je ne cautionne absolument pas la fin. Entre Sara qui s’en va, Lance qui est en train de mourir (je savais que cette douleur dans l’abdomen serait problématique plus tard dans l’épisode), Thea qui quitte Roy et qui se tourne vers son père (sérieux qu’est-ce qu’il va faire d’elle ? La transformer en super tueuse ? Cela dit j’aimerais bien qu’elle soit formée), Slade toujours en vie et dans une cage…

Le truc que j’ai aimé par contre c’est la petite « passation de pouvoir » entre Sara et Laurel quand elle lui donne sa veste de « super-héroïne ». C’est prometteur pour la saison 3 ça. La scène de fin qui nous montre la rencontre Amanda/Oliver aussi. Je la supporte pas mais paradoxalement j’ai envie d’en savoir plus sur elle.

 


Commentaires sur Arrow - Saison 2 Episode 23 - Critique

  • Moi aussi je suis tombée dans le panneau du Olicity ! Je te jure j'étais devant mon écran et j'étais là "non pas possible, non il a pas déjà vu qu'il était amoureux d'elle? oh oh oh oh oh oh" puis 10min plus tard mon coeur s'est brisé mais la fin quand elle lui dit "maybe you meant it... you fooled me for a second" et que lui ne dit rien mais juste lui souris : il est in love ! y a pas moyens de jouer comme ça avec nos sentiments!

    J'ai trouvé aussi qu'entre olicity, diggle/lyla et thea/roy on avait beaucoup de choses mais finalement rien ne s'est passé comme il faut!

    pour slade, je sens qu'on va le revoir dans une prochaine saison, il se garde ptet un méchant de côté.

    Pour Thea et Malcom, je me demande aussi ce qu'ils vont en faire mais j'espère qu'on va revoir Malcom rapidement

    Posté par TitiMerlin, 16 mai 2014 à 08:21 | | Répondre
    • Mais oui j'étais en extase devant mon écran devant leur scène, en me disant que ça y était on avançait (même si je suis déjà ravie de leur relation amicale actuelle) et je me disais putain elle pourrait répondre autre chose que oh et I understand, jusqu'au moment où ce qu'elle comprend en fait. La blasitude. Mais pareil à la fin perso ça me laisse de l'espoir, vu que déjà au début de la saison 2 après qu'il ait couché avec Isabel c'est à Felicity qu'il dit qu'il peut pas être avec une personne à laquelle il tient vraiment en raison de son activité de arrow... (sympa pour Sara d'ailleurs avec le recul). Non mais c'était de la cruauté mentale cette scène.

      Posté par sayafaust, 16 mai 2014 à 08:25 | | Répondre
      • Tout l'épisode était d'une cruauté mentale !
        (d'ailleurs, j'aurais conseillé à thea de tirer sur malcom dans la tête la prochaine fois, là il a pas de kevlar!)

        c'est ça oui ! on a avancé pour au final nous poignarder avec leur mise en scène, mais je suis sure qu'au fond, oliver n'a pas totalement menti. Sur Tumblr, y en a plein qui disent "attendez ça fait 2 saisons qu'on nous dit qu'oliver sait pas mentir et là, justement en disant "i love you" à felicity il mentirait à la perfection? bullshit!" je suis un peu d'accord avec ça ^^
        pour sara je pense qu'il ne se l'est accordé (il l'aime quand même un tout petit peu) que car elle savait se défendre (au contraire de laurel)

        dis, tu ne penses pas que lance va mourir?

        et voilà j'ai envie de me revoir la scène de la maison maintenant xD

        Posté par TitiMerlin, 16 mai 2014 à 09:05 | | Répondre
        • Pareil pour Thea je suis blasée qu'elle parte avec malcolm d'ailleurs, je me demande quel genre de lavage de cerveau il va lui faire...
          Non je pense pas que Lance va mourir, je serais blasée s'il mourait, je l'aime bien cette saison.
          Pareil je pense pas qu'Oliver ait menti, puis trop d'alchimie entre les deux personnages, ils peuvent pas nous faire ce genre de choses pour rien. Elle était tellement belle la scène quand j'y repense. Moi je suis bien partie pour me refaire la série en mode marathon, tu vois, ya pire xD

          Posté par sayafaust, 16 mai 2014 à 09:13 | | Répondre
  • Je suis totalement d'accord avec toi pour Olicity! c'est impossible qu'ils ne soient pas ensemble dans la saison suivante! Mais pour Thea, Malcom a dit qu'elle était forte, contrairement à Tommy, donc je pense qu'il va essayer de la transformer en super-méchante (comme lui) et ils pourront être à deux les "méchants" de la saison 3! Après c'est mon avis, et j'adore cette série!
    Et tu n'en parles pas mais Dig va avoir un bébé ou j'ai rêvée ?!

    Posté par Elma Serie, 16 mai 2014 à 22:24 | | Répondre
  • franchement imaginez moi sautant dans chaque recoin de la maison en voyant ollie dire dire à felicity qu'il l'aime et puis jme suis dit c'est clairement pas possible, gtai vraiment choké kan g vu sa pffff!!!! en un instant plusd'espoir!!!! Mais ce serai super que barry revienne pour sortir avec félicity et que sa fass oliver réagir vu qu'il prétendjouer la comédie se serait vraiment génial et grave laurel c'était l"ancien oliver naif maintenant pour le héro il faut félicity pas vrai??!!!!!

    Posté par stef 3093, 17 mai 2014 à 02:55 | | Répondre
    • J'étais comme toi à sauter partout et quand j'ai compris que c'était juste une stratégie je me suis dit que sa ne pouvais pas être seulement sa, et que dans la saison 3 il seront ensemble! Mais barry et félicity c'est pas possible, barry sort déjà avec quelqu'un... Pour Oliver "héros", il faut Félicity!

      Posté par Elma Serie, 17 mai 2014 à 11:23 | | Répondre
      • à mon avis ils seront pas ensemble dans la saison suivante où alors ils se mettront ensemble genre vers la fin pour nous laisser en suspens pour la prochaine saison.
        Pour Thea j'espère qu'elle sera suffisamment maligne pour tirer tout le bien qu'elle peut de la compagnie de son père (genre ce serait cool qu'elle apprenne à se battre et tout mais qu'elle garde la tête sur les épaules, faut pas oublier que son père sait qu'Oliver = the arrow, je me demande s'il va lui balancer, j'ai peur que ce soit la fameuse goutte d'eau qui pourrait la faire basculer du mauvais côté)
        Je pense que la saison 3 va beaucoup se centrer sur Laurel et son chemin vers black canary et il est probable qu'Oliver s'en veuille du départ de Sara...
        Et non t'as pas rêvé ils vont bien avoir un enfant apparemment. J'imagine qu'on verra davantage sa copine/ex-femme, et sûrement ARGUS (je suis pas super fan d'eux, ils sont aussi abominables que le SHIELD à mon avis, mais j'adore la suicide squad et deadshot donc bon...)
        @stef : mais c'est ça on sautait de joie sur la magnifique déclaration et quelques minutes plus tard, quand on percute on se dit WAIT ils ont pas OSÉ nous faire un truc pareil ? eh ben si... la cruauté, la vraie

        Posté par sayafaust, 17 mai 2014 à 19:16 | | Répondre
        • C'est quoi cette histoire de Laurel et black canary ??? J'en ai jamais entendu parler... Entierement d'accord pour le suicide squad et deadshot!!!

          Posté par Elma Serie, 17 mai 2014 à 21:41 | | Répondre
          • techniquement dans les comics Laurel est black canary, le rôle que Sara a eu durant la saison 2 en gros ^^

            Posté par sayafaust, 17 mai 2014 à 22:32 | | Répondre
          • Et tu penses vraiment que Laurel pourrais répondre le rôle de Sara ?

            Posté par Elma Serie, 18 mai 2014 à 12:42 | | Répondre
  • reprendre*

    Posté par Elma Serie, 18 mai 2014 à 12:45 | | Répondre
Nouveau commentaire